Le mot de la fin

30 4 11
                                    

Rebonjour !

Si vous êtes là, c'est que vous êtes venus à bout de mes chapitres, et apparemment, vous avez pas détesté, si vous avez lu jusqu'au bout :')

J'ai écrit ce livre, si je peux l'appeler ainsi, pendant un bon bout de temps (comme je l'avais dit, j'ai commencé à travailler dessus en avril 2019), mais c'est devenu mon projet principal uniquement en décembre de la même année. Et on peut remercier le confinement pour m'avoir permis de travailler encore plus intensivement et le terminer avant la date prévue (qui était septembre. Nous sommes actuellement en avril, presque en mai.)

C'était tout une aventure, et je suis heureuse dire que je vais sûrement écrire un autre roman relatant les mésaventures de personnages de l'Arcana, cette organisation si particulière. Je vais tout de même préciser que nous laisserons les pauvres Cora et Gaëtan là où ils sont, maintenant qu'ils sont enfin heureux et tranquilles. Les prochains livres que j'écrirai ne seront donc pas centrés sur eux, mais sur les personnages qu'on a moins, ou encore pas du tout vus.

Mais il faudra sûrement attendre un bon bout de temps pour ça, puisque mon projet actuel n'est pas en lien avec eux. Reste à voir où ça me mènera, peut-être que j'abandonnerai avant la fin, bien que j'en doute :')

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir lue jusqu'ici, ça veut vraiment dire beaucoup. 

Absolution, c'est surtout une histoire de survie, et de tout ce qu'on est obligés de faire pour survivre. J'ai essayé de parler de ce qui brise un homme (ou une femme), dans un premier temps. Cora a vraiment été poussée à bout, je suis parfois heureuse de savoir qu'elle n'est pas réelle :')
Dans un second temps, j'ai voulu parler de rédemption, mais aussi de l'aspect positif que la religion peut avoir, puisqu'on parle beaucoup des aspects négatifs. Mon but était de montrer qu'elle peut beaucoup apporter sur le chemin du pardon, surtout après les actes que Cora a du commettre. 

J'espère sincèrement avoir atteint mon but en ayant écrit tout ça, et je vous remercie encore une dernière fois pour m'avoir lue :D

Later !

L'Arcane : AbsolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant