7

33 3 4
                                    

- Je dois retrouver ma mère, expliquai-je à Kieran. Et j'ai besoin de toi pour ça. Tu es notre meilleur informateur, après tout, ajoutai-je.

- Flatterie, releva-t-il. Je suis pas corruptible.

- Peut-être pas comme ça, m'esclaffai-je, mais tout le monde est corruptible. Il suffit de trouver un point faible.

- Bonne chance pour trouver le mien dans les jours à venir, me sourit-il d'un air insolent.

- Peu importe, esquivai-je, notant tout de même de travailler sur ce sujet. Est-ce que tu peux faire quelque chose pour moi, ou pas ?

Il tapota la table du bout des doigts, et me fit attendre en prenant une gorgée de bière. Il posa délicatement la bouteille. J'épiai chaque geste qu'il faisait, attendant sa réponse.

- Pour quelle raison je ferais ça ?

Je poussai un soupir et me laissai tomber en arrière.

- Je veux lui parler, c'est tout. Réponds.

- Je pourrais, se contenta-t-il de dire.

Je me retins de grogner, et détachai mes yeux de son visage. Je détestais qu'il ne me donne pas de réponse claire, et je devais avouer ne pas avoir l'habitude qu'on me résiste comme ça. Habituellement, je ne mettais jamais longtemps avant d'apprendre quelque chose. Mais j'étais impuissante à ce moment-là, Kieran étant mon option la plus rapide, et je détestais ce sentiment. 

Mon poing s'abattit sur la table, et il écarquilla les yeux. Je pouvais au moins ajouter sur la liste de mes réussites le fait de l'avoir surpris.

- J'attends un oui ou un non, dis-je à voix basse. Ou je trouverai par moi-même. Et crois-moi que je finis toujours par trouver.

- Oui, je peux, répondit-il plus vite. Je pense que je connais quelqu'un. 

- Parfait, lui souris-je. Maintenant, si tu permets, j'ai du travail, m'excusai-je.

Je repris mon service au bar. Gaëtan était déjà parti avec une conquête, et Eli se débrouillait parfaitement, ce qui me faisait me demander si j'y servais vraiment à quelque chose. Kate n'était plus venue depuis la dernière fois, mais d'après son cousin, elle avait du boulot à l'université, et je ne comptais pas la déranger pour la simple raison que j'avais envie de parler à quelqu'un d'autre chose que de meurtres. 

Je regardai les gens accoudés au bar. La plupart étaient des réguliers, certains ne me rappelaient rien. Et comme toujours, quelques membres de l'Arcane se mêlant aux civils qui ne semblaient pas se douter de quoi que ce soit. Je repris tranquillement mon travail. Servir à boire, des apéritifs, nettoyer les verres, et recommencer. Aller chercher d'autres bouteilles dans le local. Terminer la soirée, faire sortir les clients restants, fermer le bar.

Monter à l'étage, me changer, me glisser dans mes draps.

M'endormir.

Me réveiller le lendemain, recevoir un message de Kieran me demandant de le retrouver dans l'heure qui venait dans une ruelle que je connaissais peu. Presque habituel, pour quelqu'un comme moi. Retrouver des gens douteux dans des allées tout aussi douteuses pourrait presque faire partie de ma routine quotidienne. Ça voulait dire qu'il avait une piste, alors j'étais prête à m'activer un peu. Je sacrifiai une partie de mon étape maquillage, et sortit rapidement de mon appartement. Un peu trop, puisque je dus remonter pour verrouiller.

La ruelle ne se trouvait pas trop loin du bar, alors je me décidai pour y aller à pied, plutôt que de prendre ma moto qui allait en plus de ça attirer l'attention. J'arrivai donc avec un peu de retard, et ce serait mentir que de dire que je n'avais pas pris mon temps pour le faire enrager. Il ne fit néanmoins pas de remarque, à ma grande déception. Peut-être qu'il me connaissait déjà suffisamment pour savoir que c'était exactement ce que j'attendais de lui, et il mettait un point d'honneur à me surprendre.

L'Arcane : AbsolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant