Chapitre 22
Je n'ai jamais vraiment su pourquoi mon père était devenu comme ça. Il a changé à cause de moi mais pourquoi. Avant ma naissance c'était un mari et un père aimant, il était intelligent et marrant, ami de tout le monde sans aucune rancœur qu'est-ce que j'ai fait pour le changer à ce point...
À ce qui paraît je suis celle qui ressemble le plus à ma mère et c'est peut être pour ça mais peut-on en vouloir à quelqu'un pour ça ?- Tu viens du coup cette fois Lou ?
- Je crois qu'elle ne t'as pas écoutée Ilona.
Salim ce tourne vers moi après toujours aussi souriant.
- Lou on disait que Liam organisé un sorte de fête mais que entre nous donc Shasha, Gab, Henri, Thibault, Esteban, Laura, Ilona, Sheila et toi demain. Tu veux venir.
Ils me regardaient tous pour savoir ma réponse. Je les regarde tous un par un. Il était si enthousiasme sauf Sasha, qui me fuyait des yeux. J'ouvris la bouche pour vouloir leur dire que je voulais venir, juste un oui de ma part allait les rendre heureux.
C'était trop simple. Le "mais" me rattrapa bien trop vite.
Je voulais y aller mais demain et un jour spécial. Le pire de l'année.
Je regarde mon grand frère puis ensuite salim et dis non de la tête.
Tous étaient déçus et je m'en voulais de faire ça c'était égoïste...
Heureusement la serveuse du café où l'ont va régulièrement à la pause déjeuner arriva avant que le blanc que j'avais installé ne devienne trop long. Ils finissent par reparler de toutes sortes de choses comme habituellement.
Après qu'ils aient finis de manger on sortie.- Lou, Sheila m'avait arrêtée de sa voix douce en prenant soin que les autres ne puissent pas nous entendre, t'inquiète pas si tu peux pas venir cette fois, c'est bientôt les vacances de Noël et on aura le temps dans faire des fêtes entre nous. Si tu ne te sens pas de venir ne viens pas personne ne t'en voudra.
- Merci.
Elle fut assez étonnée pour arrêter de bouger pendant quelques secondes puis m'offrit un magnifique sourire.
Je m'en rendais conte dans ce genre de moment, que mon silence les pesait tellement.
Elle retourna avec les autres et se fut le tour de Salim de venir.- Je peux parler à ton père pour que tu viennes tu sais.
-Plus jamais ça ne ferait qu'empirer les choses.
- Oui je vois... Désolé pour la dernière fois j'ai été con et il t'a blessé.
- Tu t'es déjà fait frapper ?
- Bah j'étais bagarreur quand j'étais petit mais..
- Pourquoi tu as déménagé ?
- Lou je vais bien tu sais et puis c'est pas comme si...
- Tu me le dira un jour ?
- Dire quoi voyons haha..
Je lui lança un regard accusateur.
- Oui je te le dirai plus tard ma petite Lou. En parlant de petite tu as encore 15 ans tu es de fin d'année ? C'est quand ton anniversaire parce que demain c'est le premier décembre. Tu comptes me le dire quand ça ?
Mon anniversaire...
- Bon je n'aurai pas de réponse de ta part... SHASHA C'EST QUAND L'ANNIV DE LOUUUUUU.
Tous le monde se retourna et je ne sais pourquoi d'un coup ils furent tous sauf Liam intéressés par ça. Je ne vois pas en quoi la ça les met dans cette état.
VOUS LISEZ
Survivre
HorrorJe m'appelle Lou, j'ai 16 ans et depuis 12 ans, je me fais battre par mon père comme mon frère et ma sœur. On vient de déménager, donc nouveau lycée. Je ne suis pas ravie par cette idée car je n'ai jamais eux d'amis. Je ne parle pas et tous le monde...