Épilogue

631 24 7
                                    

-Ça va mieux, plus que cela n'a jamais été.

La vague de renouveau, où plutôt d'une liberté nouvelle, envahissait chaque pore de ma peau. Enfin la vérité avait éclaté au grand jour : j'avais tout déballé au policier lorsqu'il était venu pour un interrogatoire. Bien sûr je m'en suis voulu au début d'avoir dénoncé mon propre père mes le sourire de mes frères et sœurs avait bien vite effacé tout regret. J'étais plus légère que jamais, je me sentais bien, plus psychologique que physique mais bientôt toute les traces vifs du passage de mon père allaient s'éteindre en viles cicatrices que je garderais à vie, mais une vie meilleure. J'avais l'impression que le monde s'ouvrait à moi pour la première fois.
Enfin c'est plutôt la porte de ma chambre d'hôpital qui s'ouvrit sur Liam qui était partie un peu plus tôt. Anaïs sauta dans ses, je ne la savais pas si proche de lui. Enfin j'étais si aveuglée par tout mes problèmes que je n'osais plus levé la tête et que je ratais trop de choses.
Un peu plus tard dans la soirée, mes amis vinrent me rendre visite mis au courant par Sasha et Liam. Quelques journalistes aussi me poussèrent  à répondre à leur question voyant notre affaire familial comme une bonne une des journaux, c'est un monde que j'apprécie fort peu. Liam se chargea d'eux ne voulant pas que je perdent trop d'énergie devant les caméras, la police revint aussi les calmer et prendre une déposition.
Une fois la pagaille terminée le silence trôna dans la pièce blanche où je me trouvais. Un calme soudain et impossible. Je ferme les yeux et pris une grande respiration : les prochains mois vont être compliqués mais moins que les derniers. C'est à Salim que je dois ce calme , sa force m'a aidé à battre plutôt qu'être battu. Enfin je ne pourrai pas rendre les coups à mon père mais au moins les éviter. Un gentille dame m'avait expliqué ce qui allait se dérouler prochainement : un procès aura lieu d'ici quelques temps et je devrais témoigner. C'était prévisible pourtant je me sentais mal à l'idée de le faire. Devoir tout se remémorer à peine sorti de cet enfer. Mais je devais le faire : pour Anaïs et Sasha, pour Salim à qui je dois temps, pour ma mère et pour moi-même.
Avant tout je voulais me rétablir, parler à mes amis, offrir à ma sœur une vie plus paisible, découvrir mon frère, passer à autre chose que tous ces drames.
L'avenir s'ouvrait à moi.

****
Bien le bonjour, je vous annonce enfin la fin de survivre, enfin. J'ai commencé à l'écrire quand j'avais 11 ans j'en ai maintenant 5 de plus (j'ai vraiment pris mon temps, désolé) je vous remercie tous d'avoir suivi cette histoire.
La fin de survivre mais pas celle de Lou et des autres ! En effet il y aura un tome 2!
En l'attendant je vous invite à lire mes autres histoires haha ( comme le fils et le cyclope que je viens de commencer)
Bref je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !

Survivre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant