Chapitre 24
- Eh Lou ?
Je tourne mon regard vers Salim qui venait de m'appeler. On était ensemble depuis pas si longtemps et pour moi ça ne change pas grand chose. Mes amis étaient contents pour nous, mon frère m'a sermonné pendant 10 minutes avant de me sourire et me que j'avais grandi. Anaïs a été mise au courant assez vite aussi et m'a dis qu'elle était heureuse que je m'ouvre à quelqu'un même si ce n'était pas elle.
Quant à Salim, il me souriait tout le temps et me parler sans vraiment attendre de réponse, il essayait de me sortir de mon mutisme et me soutenait tout les jours.- Si ce n'est pas trop indiscret tu écoutes quelle genre de musique ? Enfin tu as tout le temps ton casque, tu n'en as pas marre d'écouter tout le temps les mêmes chansons ?
- Non.
À vrai dire parfois je porte mon casque sans écouter de musique, il arrive aussi qu'il ne marche plus mais j'y tiens tellement que je le mets. Ça ne change pas le fait que la plupart du temps j'écoute des choses précieuses pour moi.
- Ce n'est pas que des musiques c'est ça ?
Je m'en étais rendue compte il y a pas si longtemps mais Salim est vraiment perspicace, il analyse tout et en dire plein de conclusion, parfois active.
- Salim ne me pose pas de questions sur mon casque et ce qu'il se passe avec s'il te plaît.
- Bien sur désolé mon ange. Mais, tu veux bien que je te fasse écouter une musique ?
J'hoche la tête et fais glisser mon casque que je portais jusqu'à mon cou. Il mit sur son portable une musique et il me regarda en attendant ma réaction. La musique se lança, les premières paroles suivirent la mélodie et une douce atmosphère correspondant au rythme nous engloba, juste lui et moi. Et jusqu'à la dernière note, je soutenais son regard et inversement.
- Elle s'appelle "Toi et moi" de Guillaume Grand. Un jour je te ferai partir loin de ton père, je t'emmènerai à la mer mon ange, je te le promet.
- Si tu le fais je te présenterai un vieil ami.
- Oh d'ailleurs, il brandit de son sac de cours une grande bougie verte foncée et un paquet d'allumettes, JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard ! Alors c'est qui le meilleur copain. Elle est simple mais belle, elle me fessait penser à toi, à tes yeux. Je suis désolé c'est pas grand chose mais bon.
Je lui souris et lui fis une bref carresse sur la joue. La bougie sentait le sapin, moi elle me fessait penser à Kamil, son parfum de joix de vivre, sa simplicité à être heureux et ses yeux pétillants.
Elle était aussi un grand symbole pour moi. C'est la première bougie que j'avais, c'est la première depuis longtemps que j'ai un cadeau d'anniversaire.Après avoir posée ma précieuse bougie,je pris dans les bras de Salim. J'avais l'impression de vivre, il se passait des choses en moi, je ne les comprenais pas encore et j'allais peut-être plus jamais les ressentir, mais je n'allais pas les oublier. Salim qui avait d'abord été surpris finis par me serrer dans ses bras à son tour.
Cette entreind ne dure pas longtemps, au bout de quelques secondes je me retire mais c'était ma médiocre façon de le remercier.- Si j'avais su que tu allais faire ça je t'aurais offert un cadeau plus tôt.
- Ne gâche pas ton argent pour rien.
- Ce câlin n'est pas rien pour moi, c'est la première fois qu'on en fait un, que tu m'en fais un.
Il regarde l'heure et bondit du banc où l'on était assis depuis tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Survivre
HorrorJe m'appelle Lou, j'ai 16 ans et depuis 12 ans, je me fais battre par mon père comme mon frère et ma sœur. On vient de déménager, donc nouveau lycée. Je ne suis pas ravie par cette idée car je n'ai jamais eux d'amis. Je ne parle pas et tous le monde...