< Lou >

6.2K 315 24
                                    

Chapitre 1:

A peine rentrée dans ma nouvelle classe, je vois tous les regards curieux de mes nouveaux camarades se tourner vers moi. Je les regarde à mon tour un par un pour ensuite diriger mes yeux vers le monsieur qui semble être le professeur, je le vois parler en chuchotant au directeur. Après quelques minutes, le chef de l'école parti et mon professeur me scruta un instant. Je le vu parler mais ne l'entendais pas à cause de la musique qui résonnait assez fortement dans mes oreilles : lose yourself d'Eminem. Il fit un de ces mouvements m'indiquant d'enlever mon casque ce que j'exécute après un instant de réflexion à me demander si cela était une offre interressante et comme je n'avais pas la force de me battre dès ma première journée, je me plis alors au règle. Je retire donc mon casque pour le faire glisser sur ma nuque par dessus mes cheveux roux légèrement ondulés.
L'enseignant me regarda perturbé par mon attitude avant de me demander de me présenter à mes nouveaux camarades. Je me retournai vers eux avec mon air neutre mais ne prononça pas un mot.

Voyant que je ne dirai rien, mon professeur me demanda d'aller m'asseoir à la place qu'il indiquait avec son doigt. Je remis mon casque sur mes oreilles et allai me poser sur la chaise qu'on m'avait montré.
Je m'installais sous le regard curieux des autres personnes de la classe.

Le cours avait commencé depuis 10 minutes et j'écoutais toujours ma musique en fixant mon cahier toujours fermé quand je senti une petite main se poser sur mon épaules, je tourne ma tête vers son propriétaire, ou plutôt sa propriétaire, et me rendis compte que c'était celle d'une jolie métisse au cheveux bruns à grandes boucles et au yeux marrons clairs. Elle dit quelque chose d'inaudible dut à mon casque que je pousse une seconde fois pour mieux l'entendre.
-Bonjour et bienvenue Lou, moi je m'appelle Sheila Rumie, me dit-elle avec un sourire chaleureux .
Je continuais à la regarder sans bouger, j'aurais pu lui sourire mais à quoi bon...
-Tu voudras que je te présente mes amis ?, continue-t-elle sans se décourager pour autant.
Je leva les épaules en signe de réponse et remis mon casque pendant qu'elle se reconcentrait sur le cours.

Quand la sonnerie retentit signalant la pause, je rangeai le peu de choses que j'avais sorti dans mon sac et me leva pour sortir. J'entendis mon nom par dessus la musique qui résonnait toujours dans mes oreilles. Encore une fois je pris mon casque entre mes mains pour écouter ce qu'on avait à me dire. La voix de Sheila se fit une nouvelle fois entendre. Mince... J'avais oublié qu'elle voulait me présenter ses amis, je n'ai pas l'habitude que quelqu'un d'autre que ma famille me parle. De toute façon ils ne voudront pas de moi, personne ne m'aime, c'est ce que mon père me répète depuis ma naissance. Au début ce n'était que des insultes, c'est après que ça a commencé.
Un cri de joie me fit sortir de mes pensées, je me tournai vers Sheila qui était maintenant par terre sous une fille blonde qui avait sûrement dû lui sauter dessus. Elles se relevèrent et se firent un câlin. Elles se détachèrent l'une de l'autre et la blonde commença à crier:
-MA SHEILA !!!! TU M'AS TELLEMENT MANQUÉE !!!!! NE PAS TE VOIR PENDANT DEUX JOURS A ÉTÉ UN ENFER.
-Du calme Ilona, dit la concernée toujours en train de sourire.
La dénommée Ilona sauta partout et s'arrêta net en me remarquant. Elle se dirigea moi vers toute souriante.
-Tu es nouvelle toi, commença t-elle, comme tu dois avoir entendu, moi c'est Ilona et toi ?

-Lou.

Elle ne parla pas et me dévisagea pendant quelques minutes. J'en étais sûre, elle ne m'aime pas, j'aurais pas dû suivre Sheila. Je commençai à partir mais Ia blonde m'en empêcha en m'attrapant le poignet.
-Bah, pourquoi tu pars ?, me dit-elle étonnée.
-Je sais que je dérange, j'ai l'habitude donc je pars, répondis-je avec peine. Mais bon, c'est la vie, je suis faite pour être seule. Elle se tourna vers Sheila qui nous regardait et dit :
- Mais elle raconte quoi la nouvelle, je suis sûre que c'est toi, tu l'as contaminée avec ta débilité.
Sheila fit une fausse tête choquée avant de riposter :
-C'est toi qui lui a fait peur en sautant partout comme une tarée.
Ilona fit semblant de pleurer et redevint d'un coup sérieuse. Elle planta ses beaux yeux bleus dans les miens.
- Je ne sais pas où tu es allée chercher ton charabia mais moi je trouve tu as l'air gentille, silencieuse mais gentille et Sheila t'aime aussi sinon elle n'aurait pas pris la peine de venir te présenter. Elle a un don pour être amie avec les bonnes personnes, la preuve, je suis l'une de ses meilleurs amis, fini-t-elle en souriant à pleines dents. Sheila sauta sur le dos de son amie.
-Elle a raison tu as l'air gentille Lou, elle dirigea sa tête vers Ilona, toi par contre j'ai eu tord de te parler.

-Mais, c'est pas gentil !

Elle fit une tête de chien battu puis rigola. Elles se lancèrent encore quelques piques gentils et nous retournions en cours.

Survivre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant