Chapitre 27
Les ambulances arrivèrent beaucoup trop lentement à mon goût.
Salim était allongé sur le gravier du trottoir , inconscient et moi j'avais du mal à réfléchir, si je m'étais dépêché pour le rejoindre au lieu de marché peut-être qu'il ne se serait pas fait renverser.
Après des milliards de pensées je vis enfin les lumières rouges et bleus s'approcher, des brancardiers transportent Salim dans un des camions présents et le branches à plusieurs appareils.
On m'emmena à mon tour dans un autre véhicule à l'hôpital, sur le chemin, j'eus le temps de prévenir Gabriel et Sasha de la situation et eux aussi se mirent en route.
Trois heures plus tard, tout le monde était arrivés, même Sheila, Ilona et Thibault. Il ne manquait que Lou, son frère lui avait envoyé un message dès qu'il en a eut le temps mais elle n'avait apparemment toujours pas répondu. Peut-être qu'elle est encore sur les trottoirs.. Non je suis injuste, si elle a lu le message et qu'elle ne peut pas venir c'est qu'elle ne peut pas et elle doit s'en vouloir, en plus elle a été prévenu vers 4h du matin, c'est normal de dormir à cette heure là..
Salim, lui, a été directement placé en salle de réanimation.
On est en attente de nouvelles.
Tout le monde est crevés...
Le chirurgien qui s'occupe de Salim arrive enfin, il capta notre attention sans même le demander.- Son état n'évolue pas positivement, la prochaine heure sera décisif. Vous pouvez aller le voir par deux dans cette chambre pendant 5 minutes chacun, moi et d'autres médecins seront avec vous en cas de problème.
Gabriel fut le premier à rentrer, seul pour qu'ils aient un moment pour eux.
Et ce fut mon tour avec Sasha.
Son corps qui se battant encore pour survivre était là, allongé sur des draps blancs.
Alité et relié à des perfusions qui contrôlent son rythme cardiaque.
Les percussions de sa vie se font de plus en plus rapides accélérant celles de tous le monde en même temps, dont moi.
D'un seul homme nous retenons notre souffle, les médecins essayaient de le réanimé tendis que des infirmiers nous forçaient à sortir de la salle.
Les images passent au ralenti, son visage pâle, les blouses blanches agitées, les machines affolées comme si elles allaient exploser.
La porte de la chambre se ferme d'un coup, nous coupant de cette ambiance étouffante.
Je me retourne alors, Gabriel pleure, il tiens sa tête baissée, on ne voit pas son visage mais on le devine aux gouttes qui ne cessent de s'écraser sur le sol.
Sasha est dans le même état que moi, immobile, sans vraiment comprendre ce qui se passe, c'est surréaliste. Ça ne peut pas arriver.
Ce matin on parlait normalement, il n'a même pas 18 ans. C'est impossible.
Thibault, Ilona et Sheila étaient là, assis à côté de Gabriel, eux aussi ne réalisaient pas vraiment ce qui se passait.
Un médecin sort de la salle brisant le calme oppressant qui c'était installé dans le couloir de l'hôpital.- Où est la famille du garçon ?
Gabriel bondit de la chaise ou il s'était immobilisé un peu plus tôt.
- Là, je suis son cousin, il va comment.
- Vous êtes sont tuteur, dit-il pour repousser l'annonce d'une nouvelle tranchante.
- Oui, s'il vous plaît, il va bien n'est-ce pas ?
- Désolé, il a succombé à ses blessures. Il est mort par commotion cérébral dû au choque de l'accident. J'ai besoin de vous pour remplir quelques papiers.
Le verdict tomba comme un éclair, entraînant un silence funèbre après le départ de Gabriel.
Aucun d'entre nous ne retenus ses larmes.
Merde c'est impossible, ce n'est pas juste.
Je regarde Sasha et nos yeux se croisent, lui aussi se demandait comment cela est arrivé.
Ce gosse on le connaît depuis toujours. Je réussi à arrêter de chialer après mettre calmer.
J'avais besoin d'air.- Je vais dehors un peu, Sasha tu pourras me prévenir quand Gab reviendra?
- Ouais.
J'ignore les quelques regards de pitié dans mon dos et descend les escaliers pour aller dehors.
Le vent froid d'hiver s'écrase sur mes joues mouillées par mes sanglots qui me reprirent.
Mon visage se deforma sous la douleur de cette perte.
Je ne me suis même pas excusé, il ne peut pas mourir...
Lou n'est toujours pas là d'ailleurs.
Bordel, jamais là quand il le faut.- Liam ?
- Elle est où ta sœur.
- Quoi, de quoi tu parles ?
- Sasha, où est Lou? Lui il a fait des tonnes d'efforts pour elle, il m'avait même assuré qu'il allait arrêter ses conneries pour elle, alors pourquoi Lou n'était pas là quand lui il était en train de crever ? Pourquoi elle n'est pas là maintenant, hein ?
- Tu rigoles j'espère.
- J'en ai l'air ?
- Tu lui reproche sérieusement de n'être pas venue ?
- Oui, je trouve ça totalement irrespectueux pas toi ? Il sera peut être pas mort si elle n'était pas là, tu sais. C'est pour elle que Salim était dehors cette nuit, c'est à cause d'elle que...
Je n'eu le temps de terminer que le poing de Sasha avait déjà percuté ma mâchoire, je ne me rappelle pas qu'il m'ait déjà donné un coup aussi violent que celui-la. J'ai cru mettre cassée une dent.
- Ça va pas, tu cherches quoi la.
- Attends, tu insultes et incrimines de meurtre ma sœur devant moi et tu crois que j'allais te laisser continuer ? Merde mais t'es vraiment con.
Vas bien te faire foutre et n'ose surtout pas tenir ces propos face à Lou sinon c'est pas ta dentition que je fais péter mais l'entièreté de tes côtes.- Sasha, Sasha revient, fait chier. SASHA! REVIENT !
VOUS LISEZ
Survivre
HorrorJe m'appelle Lou, j'ai 16 ans et depuis 12 ans, je me fais battre par mon père comme mon frère et ma sœur. On vient de déménager, donc nouveau lycée. Je ne suis pas ravie par cette idée car je n'ai jamais eux d'amis. Je ne parle pas et tous le monde...