média : missed you - The weeknd (bonus track)
Poséidon
Ces trois jours sont les plus longs de ma vie. Et en même temps les plus courts. Je suis venu dans les Enfers sans Amphitrite et rester loin d'elle autant de temps est une bénédiction.
Terminé les réprimandes.
Les ordres.
Les supplications.
J'ai l'impression qu'elle a tendance à oublier que nous sommes tous les deux dans le même bateau. Sans mauvais jeu de mots. Je suis encore dans ma chambre, absorbé par le champ d'iris qui s'épanouit depuis plus de cinq ans quand on toque à ma porte. Je me tourne et au même moment Hadès, mon frère, rentre dans ma chambre.
– On va être en retard.
Je hoche la tête et récupère ma veste bleue indigo sur le dossier de la chaise.
– Tu sais que c'est ma spécialité.
– Je ne le sais que trop bien.
Il me donne une tape derrière la tête et on éclate de rire tous les deux.
Par les dieux ce que c'est bon d'avoir au moins un de mes frères à mes côtés. Ça fait cinq ans qu'on a réussi à crever l'abcès et redevenir proche. Tout ça grâce à Calliope, une ancienne mortelle qui est devenue sa femme. Elle nous attend dans le couloir et mon frère se précipite vers elle avant de poser une main sur son ventre rebondi.
– Salut Poséidon.
– Salut beauté.
Je lui fait un clin d'œil et je suis persuadé que mon frère me fusille du regard. Calliope pose sa main sur celle de son mari et m'adresse un grand sourire. Ce petit jeu quand on se salue est devenu un rituel entre nous pour rendre chèvre Hadès.
J'adore l'embêter. Ça me rappelle l'époque où on était jeunes et innocents.
Hadès sait très bien qu'entre elle et moi ça n'ira jamais plus loin que l'amour fraternel que je lui porte. En se mariant à lui, Calliope est devenue comme une petite sœur pour moi.
Hadès commence à lever la main mais je suis plus rapide et esquive le coup qui m'était destiné.
– Arrêtez vos enfantillages. Je n'ai pas envie d'avoir trois enfants ici.
On se retourne en même temps pour faire face à Calliope et on baisse la tête.
– Pardon.
– Excuse-moi ma chérie.
Je me rapproche d'Hadès et lui glisse à l'oreille.
– Fayot.
Il profite que Calliope ne nous regarde pas et me donne une tape derrière la tête, son mouvement préféré.
– Je vous ai vu tous les deux !
On se regarde avec Hadès, suspicieux. On se rapproche et on chuchote tout bas.
– Comment elle a fait ?
– Tu crois qu'elle a des yeux derrière la tête ?
– Je vous entends vous savez.
Elle tourne dans le couloir et on attend qu'elle soit un peu loin pour recommencer à parler.
VOUS LISEZ
Les dieux de l'Olympe T2 - Séléné [TERMINÉ]
RomansaSéléné, déesse de la pleine lune, vit depuis des millénaires sur Terre, loin des siens. La solitude rythme sa vie, elle qui est invisible pour tous. Un soir, elle croise la route de Poseidon et petit à petit une relation amicale à la frontière de l...