Ça fait une bonne dizaine de minutes que Mathieu marche à côté de moi en silence.
Personnellement, je garde mon mutisme parce qu'étant sorti de ma phase de choc, je suis devenu maladivement timide !
Je transpire comme un marathonien, ma gorge est sèche malgré que je n'ai pas dis un mot depuis un bon moment et mon estomac est noué façon nœud de marin !
Mathieu finit par casser le silence lorsqu'il replace mon sac sur son épaule :
Mathieu :''Il est vachement lourd ton sac, t'y as mis combien de pavé pour qu'il pèse autant ?''
Moi :''Aucun. C'est, c'est le grimoire.''
Mathieu :''Tu veux dire le grimoire dont tu nous as parlé ? Je ne savais pas que tu l'avais avec toi, tu aurais dû nous le montrer !''
Moi :''C'est ce que je, je devais faire. Mais, le Maître...''
Mathieu :''Je sais. Tu as l'air vraiment secoué, tu es sûr que ça va aller ?''
Moi :''Je suis juste...Désolée...''
Mathieu :''Tu n'as pas à t'excuser, tu n'y ai pour rien ! Bon, c'est vrai que les choses commencent à devenir sérieuses mais tu ne pouvais pas savoir que ça se passerait comme ça.''
Moi :''Certes...Mais c'est moi, c'est moi qui l'ai libéré.''
Mathieu :''Tu sais, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais. D'ailleurs je suis convaincu que ce n'est pas le cas. Enfin je veux dire, que tu n'es pas quelqu'un de mal, pas l'inverse. Je ne me permettrai pas...''
Moi :*rougis*
Mathieu :''Emily m'a dit que tu étais embêté par un truc assez banal, t'as pas envie de m'en parler tant qu'on...''
Moi :*panique, le coupe*''Non ! Surtout pas !''
Mathieu :''Okay, tout va bien. Détends toi, je ne vais pas te forcer à me parler si tu neveux pas...''
Je détourne alors un peu plus mon regard du sien, me cachant derrière le col de ma veste.
Je ne peux pas ! Je ne suis pas prête à lui dire ce que je ressens.
Je n'ai pas envie d'être rejeté une énième fois par un garçon...
C'est en pensant à tout ce que j'ai pu souffrir en amour malgré mon âge que nous arrivons devant chez moi...
Mathieu s'arrête devant moi,soupire longuement comme s'il voulait me dire quelque chose mais aucun mot ne sort de sa bouche.
Il me tend mon sac avant de me souhaiter une bonne nuit.
J'ai l'impression qu'il veut faire ou dire quelque chose mais il reste planté là devant moi sans rien dire, les mains au fond de ses poches.
Comme j'aimerais que ses mains soient dans les miennes à cet instant, mais je ne peux pas lui dire.
Je passerai pour une pauvre petite collégienne énamourée alors que, regardez moi !
J'ai du caractère, un look de femme forte et indépendante, rien de sentimental ni mignon ne ressort de ce que je suis !
Bon, c'est vrai que là, j'ai plutôt l'air d'un chaton apeuré qui vient de prendre l'eau pour la première fois de sa vie...
Mais il faut dire aussi que la visite du Maître a été comme une douche froide pour moi.
Moi qui croyais, en voyant ces petits Blacks de rien du tout, que je n'avais causé aucun mal, je me rends compte que je me suis peut-être trompé...
Le seul avantage que je vois aux récents événements c'est que...J'ai pu me rapprocher de Mathieu !
Bon, d'accord, il est vrai que si je continu à me comporter comme une pucelle qui a perdu sa langue avec lui, je ne risque pas d'aller bien loin.
Seulement ce n'est pas ma faute s'il fait saturé mon cerveau comme un virus dans un ordinateur...
Et c'est pour cette même raison que je suis incapable de lui adresser la parole lorsqu'il me regarde en souriant, là, sur mon palier.
Alors, il me tourne le dos et commence à s'éloigner en soupirant fortement, comme si je le désespérais.
Je suis un cas désespéré à ce point... ?
Je ne sais pas vraiment mais j'espère du fond de mon cœur et du reste de mes organes que je vais réussir à quelque chose avec ce garçon.
Pour l'instant il est vrai que je rame plus qu'un cycliste sur le Tour de France pour arriver au moindre résultat mais, peut-être qu'un jour, j'arriverai à porter mes bourses face à lui !
Mais pour le moment, je n'y arrive pas...
VOUS LISEZ
Les Flammes Noires [TERMINÉE]
ParanormalL'histoire d'adolescents entraînés dans une aventure folle pour sauver un monde menacé par un démon destructeur. Ils rencontrent un grand Maître mystérieux qui va les guider et les transformer autant physiquement que psychologiquement afin de sauver...