Mon père, après avoir examiné la glace avec attention, se tourne vers Mathieu :
Mon père :''Et toi ?''
Mathieu :''M...Moi ? Et bien je...''
Moi :''Détruis cette glace. Si tu as la force d'un vampire, ça devrait être facile pour toi !''
Mathieu :''Tu penses vraiment que je peux... ?''
Moi :''J'en suis certaine.Je pense que c'est largement à ta portée.''
Assez nerveux, Mathieu enlève sa veste pour se mettre plus à l'aise avant de faire craquer ses doigts un par un et préparer un coup qui promet d'être violent !
Il calcule la trajectoire de son poing puis prend un peu de recule en conseillant à mes parents de s'éloigner de peur qu'ils ne prennent des débris de glace au visage.
D'un coup, il arme son bras et l'envoie à pleine vitesse dans les pics qui explosent en mille morceaux dans un fracas sourd.
Comme je m'y attendais, sa force de frappe est cent fois supérieure à celle d'un humain classique qui se serait sans doute casser les phalanges sur ce sort !
Estomaqués par ce qui leur semble être un exploit, mes parents regardent les milliers de petits morceaux de glace étendus au sol.
Mon père dit alors :
Mon père :''Je crois que...Vous nous avez tous les deux très bien prouvé que tout cela était vrai et qu'il ne fallait pas sous-estimer vos nouveaux pouvoirs...''
Ma mère :''J'avoue que je reste inquiète pour toi mais avec ce que tu sais faire maintenant,je suis sûre que tu seras capable de te défendre si jamais quelque chose venait à t'arriver !''
Mathieu :''Madame, si je peux me permettre, je serai présent aux côtés de votre fille pour la protéger, tant qu'elle voudra de moi bien sûr ! Alors je pense qu'avec un être comme moi avec elle, vous n'avez rien à craindre.''
Mon père :''C'est vrai que...Je ne peux pas nier ça ! Même si je te couperait bien volontiers la tête si tu touches à ma fille.''
Mathieu :*nerveux*''Haha oui...En même temps je crois que j'ai réussi à vous prouver que j'étais digne de votre confiance, non ?''
Mon père :''Tu sais, des gens qui ont l'air de confiance, ça court les rues. Mais, ceux qui le sont vraiment sont très rares !
Moi :''Papa, tu ne penses que je suis assez grande pour me venger moi-même s'il essaye de me faire du mal ?''
Mathieu :*bégaye*''Attends ! Tu as prévu de faire quoi ?! Tu veux te venger de moi si je te brise le cœur ?''
Moi :''Bien-sûr ! Tuas signé pour avoir une petite amie de caractère donc maintenant,il faut assumer mon cher !''
Mon père :''Elle a raison ! Tu l'as choisi, elle t'a choisi, il faut assumer à présent ! Et puis, la vengeance de Jess ne sera rien par rapport à celle de son paternel, crois moi...''
Ma mère :''Ne l'écoute pas Mathieu, il essaye juste de t'impressionner, te tester pour savoir si tu as les épaules pour nous supporter.''
Je vois que le visage de Mathieu est devenu tout pâle comme s'il était revenu d'entre les morts !
À vrai dire, si c'est un vampire, c'est ce qui est censé s'être passé pour lui donc ça ne lui va pas si mal.
J'avais réussi à le détendre en lui disant que mon père plaisantait mais comme il en remet une couche, c'est un petit peu compliqué de continuer à être rassurante...
Je préfère mettre un terme à cette discussion des plus angoissantes et je propose à tout le monde de rentrer.
Mes parents partent devant et je reste derrière avec Mathieu qui me tient la main et la serre comme s'il avait peur de ne plus jamais pouvoir la tenir !
Au bout de quelques minutes de chemin, il me dit :
Mathieu :''Il fait peur un peu quand même ton père...Tu es sûr qu'il plaisante ?''
Moi :''Bien-sûr !Qu'est ce que tu crois ? Qu'il va vraiment te couper la tête ?De toute façon, tu n'en mourras pas, toi c'est le pieu dans le cœur ou rien.''
Mathieu :*à voix basse*''Chut ! Pas si fort, tu vas lui donner des idées...''
Moi :''Tu ne vas pas pouvoir avoir peur de ton beau-père comme ça toute ta vie. T'en fais pas, si tu fais les choses bien, tout ira pour toi, ta tête et ton cœur.''
Mathieu :''Je ferais toujours de mon mieux pour que tout se passe bien et j'espère vraiment y arriver...''
Moi :''C'est plus facile que de se transformer en vampire alors je suis sûre que tu y arriveras ! Les doigts dans le nez...Ou ailleurs, comme tu veux !''
Mathieu me pousse alors, un peu dégoûté de cette blague peu ragoutante !
C'est vrai que ce n'est pas très délicat mais ça détend très bien l'atmosphère ce genre de sujet graveleux.
VOUS LISEZ
Les Flammes Noires [TERMINÉE]
ParanormalL'histoire d'adolescents entraînés dans une aventure folle pour sauver un monde menacé par un démon destructeur. Ils rencontrent un grand Maître mystérieux qui va les guider et les transformer autant physiquement que psychologiquement afin de sauver...