Chapitre 26

6 0 0
                                    


*ECLIPSE DE TROIS JOURS*

Nous sommes dimanche, il est presque 19h et Jérôme, le dernier du groupe vient de muter.

Caroline a quelque peu paniqué comme on devait s'y attendre par sa nature assez fragile et émotive.

On a réussi à la calmer rapidement mais on aurait vraiment dit sur l'instant qu'on lui retirait une chose qui lui était vitale...

Au cours des derniers jours, les autres se sont plaint de douleurs différentes des miennes :Emily a dit avoir eu des douleurs déchirantes aux épaules et dans les mains tandis que Sébastien a dit avoir ressentir comme des éclairs fulgurants dans le bas du dos, les bras et les jambes ainsi que la même rage de dents que Mathieu.

Caroline, qui est la dernière en date a avoir pu profité de sa nuit de cauchemar, dit avoir éprouvé de violentes migraines comparables aux miennes et des douleurs comparables à de l'arthrose dans les mains.

Dans ce cas, seulement deux choix s'offrent à nous : soit nos corps répondent tous différemment à la même mutation, soit nous n'avons certainement pas été muté en la même chose !

Pour moi, il me semble plus logique qu'on ait les mêmes symptômes si on souffre tous de la même maladie...

Alors...Nous ne devons pas tous souffrir du même mal.

De toute façon, je ne saurai pas ce qu'il se passe vraiment tant que de nouvelles pages ne seront pas apparu dans le grimoire.

J'espère vraiment que quand je serai de retour à la maison, de nouvelles lignes d'écritures auront émergé de ce vieux papier jaunit par le temps.

Pour l'instant je suis sur le chemin, toujours avec Mathieu que je ne quitte presque plus maintenant.

Ni lui ni moi n'avons osé réitérer l'exploit d'être parvenu à s'embrasser...

Quelques mains tenues, plusieurs bisous timides sur la joue et de longues étreintes ont été les seules tendresses que nous avons échangé.

Pourtant ce soir, je sens qu'il est préoccupé et qu'il met des distances physiques entre nous !

Assez inquiète, je lui demande :

Moi :''Mathieu ? Tu vas bien ? Je te sens tracassé...''

Mathieu :''Hum...Oui, tout va bien...''

Moi :''Tu es sûr ? Windows 95 bis n'aurait-il pas besoin d'une mise à jour ?''

Mathieu :*soupire*''Tu commences à beaucoup trop bien me connaître, je ne sais pas comment tu fais ça.''

Moi :''Ce n'est pas difficile de comprendre vu la tête que tu fais actuellement...Allez,dis moi ce qui ne va pas !''

Mathieu :''Bon...Les petits bisous, les câlins, le chahut c'est sympa mais...Ça ne me va pas...''

Moi :*panique*''Qu'est ce que tu veux dire ? Tu veux qu'on s'arrête c'est ça ?''

Mathieu :''Non ! Je pense que...Je pense que ce n'est pas comme ça qu'on va rattraper Caroline et Jérôme !''

Moi :''J'ai peur de pas te suivre sur ce coup-là...Tu peux me faire une traduction expresse via Google ?''

Mathieu :''Ton système est toujours aussi lent à ce que je vois. Tu ne vois pas ce que je veux dire ?''

Moi :''Non ! Alors ne mets pas du suspens comme ça inutilement ! Je sais que tu adores te croire dans un thriller mais là, ce n'est pas le moment...''

Mathieu :''Je veux que tu sois ma copine, qu'on soit vraiment ensemble.''

Moi :''Donc là, tu me demandes d'être ta copine... ?''

Mathieu :''Exactement ! Dis donc, Internet Explorer est vraiment lent ce soir ! Bon alors, réponds ! Tu veux bien ?''

Moi :''Comment tu veux que je te dise non ? Il faudrait vraiment qu'il me manque une case pour que je refuse un truc pareil.''

Mathieu :''Ah bon ?C'est pas le cas déjà ?''

Moi :''Oh toi, tu vas me payer ça !''

On commence donc à se chamailler comme deux enfants puérils !

Il me court après et ne me rattrape qu'une fois arrivé dans ma rue.

Il m'entoure de ses bras pour me canaliser avant de me retourner et poser ses mains sur mes hanches,posant ses yeux de braise sur moi.

Il m'embrasse alors passionnément en caressant ma joue !

Je ne sens plus aucune hésitation dans son geste, il est sûr de lui et c'est moi qu'il veut.

Hélas nous sommes encore obligé de nous séparer mais en sachant que nous allons pouvoir nous retrouver demain matin au lycée !

Les Flammes Noires [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant