CHAPITRE 4 :
D'une écriture manuscrite et soignée à la plume est écrit :
« Maître de la flamme, je vous réveille en ces mots,
Puisse-t-il vous donner force et puissance en leur écho
Maître de la flamme, je vous invoque en ce jour,
Puisse votre pouvoir me porter secours. »
Mais je n'ai pas besoin d'être secouru moi !
Tout se passe bien dans ma vie,du moins tout se passait bien avant qu'on m'offre cette antiquité maléfique qui réveille des démons façon Hadès.
Je ne suis plus très sûre de vouloir mon bac finalement...
Enfin, si elle dit que c'est impératif pour le monde entier aussi, je veux bien prendre le risque de prononcer ces vers même si je ne connais pas leur signification !
Après avoir répété plusieurs fois l'incantation à voix basse et l'avoir apprise pour être sûre de ne pas faire d'erreur, je me lance enfin à voix haute.
Je préfère réviser avant, ne sait-on jamais si en changeant un mot je ne pourrai pas invoquer un tortionnaire des Enfers ou encore pire, un livreur de pizzas mais uniquement des hawaïennes !
Il faut dire que je n'ai pas très envie de réveiller Héphaïtruc...Héphaïstos je crois, le dieu du feu et de la forge.
Parce qu'il faut dire que''Maître de la flamme'', ça fait quand même beaucoup penser à ce gars là...Ou un souffleur de verre...Ou un fumeur avec un briquet...
Enfin bref ! Je m'égare et pendant ce temps je n'ai toujours pas invoqué ce Maître qui est décrit entre ces lignes.
Alors, je prends une grande inspiration, je me refais les quatre vers dans ma tête une dernière fois avant de lever les yeux du livre et les prononcer enfin.
Ma voix tremble et j'ai peur que le Maître ne me trouve pas assez convaincante pour se montrer....
Pourtant, à la seconde où je finis de formuler l'invocation, le dessin sur la page s'illumine et laisse échapper quelques petites boules noires.
Elles se baladent dans ma chambre un court instant, ce qui me permet de les observer avec stupéfaction !
Elles ressemblent à des boules concentrés de fumée opaque, presque comme des feux follet mais en plus imposant.
Elles virevoltent encore un court instant dans ma chambre alors je tente de m'en approcher un peu plus.
Mais dès que je me rapproche,elles se mettent à paniquer, voler dans tous les sens comme des poules sans têtes avant de traverser mes murs et disparaître !
Donc...C'était ça le Maître puissant de la flamme que je viens de réincarner ?!
Héphaïstos et Hadès peuvent se recoucher, ils n'ont pas à s'inquiéter de la concurrence...
La seule chose qui me tracasse c'est que je ne sais pas si ces choses que je viens de libérer sont pacifistes ou sons des armes de guerre massives.
Pendant que je suis un brin entrain de regretter d'avoir fais confiance à ma très chère grand-mère gâteuse, ma mère frappe à la porte et entre sans prévenir en me demandant :
Ma mère :''Je viens voir si ma petite chérie a trouvé une utilité au cadeau de sa grand-mère...''
Moi :*referme le livre brusquement*''Hein ?! Euh non je n'ai encore rien trouvé. Et est-ce qu'il faut que j'achète une paire de lunettes à toi et papa ?! Non mais parce que c'est écrit sur ma porte que l'on entre que si j'y autorise. Je veux bien que deux neurones pour faire une synapse c'est pas facile mais quand même...Je n'ai pas envie de me ruiner pour une santé qui n'est même pas la mienne.''
Ma mère :''Toujours aussi délicate et sympathique à ce que j'entends ! J'ai vu que tu avais ouvert le livre. Qu'est ce qu'il peut bien y avoir de si intéressant et secret à la fois pour que tu ne me dises rien ?''
Moi :''Et bien maman, je vais peut-être t'apprendre quelque chose mais secret, comme tu l'as dis, ça veut dire qu'on en parle pas ! Voilà, voilà !Allez, bonne nuit !''
Sur ces bonnes paroles sarcastiques, je me lève pour refermer la porte sur ma mère qui va sûrement me détester pour ce geste mais j'ai des choses plus importantes à gérer !
C'est d'ailleurs très bizarre de dire qu'une fille de 16 ans a des choses plus importantes à faire que de communiquer avec ses parents sur les flammes cendrées qu'elle vient de relâcher dans la nature depuis un grimoire magique...
Oui, bon...Mais que voulez vous,je suis quelqu'un d'occupé et là je vais être très occupé à essayer de découvrir ce qu'il vient de se produire sous mes yeux.
Je rouvre le livre pour découvrir, sous le dessin de la flamme noire, la légende :Black.
Black ? C'est comme ça que se nomme ses petits feux follet gothique ?
Il faut dire que là dessus, ils me ressemblent un peu...Sombre comme la nuit.
VOUS LISEZ
Les Flammes Noires [TERMINÉE]
ParanormalL'histoire d'adolescents entraînés dans une aventure folle pour sauver un monde menacé par un démon destructeur. Ils rencontrent un grand Maître mystérieux qui va les guider et les transformer autant physiquement que psychologiquement afin de sauver...