Chapitre 23

7 0 0
                                    


*ECLIPSE JUSQU'AU LENDEMAIN MIDI*

Hier c'est moi qui aie raccompagné Mathieu sans plus de prétexte qu'une simple envie d'être à ses côtés !

On a pu enfin se découvrir un peu, parler de nos vies respectives comme le font deux personnes normales qui s'apprécient et se plaisent.

Il a même bien voulu m'avouer que c'est bien Sébastien qui l'avait poussé à m'avouer son attirance pour moi !

Il était un peu honteux sur le coup, c'était marrant de le voir rougir et se trouver des excuses comme un enfant qu'on engueule quand il a fait une bêtise.

Pour une fois que ce n'était pas moi qui bégayait comme un vieux Windows 95, j'en ai profité pour bien me moquer de lui et sauvegarder ce moment dans mon cerveau pour pouvoir lui ressortir comme dossier plus tard !

C'est en souriant toute seule à la table du déjeuner à ce sujet qu'Emily se met à me questionner :

Emily :''Bah, qu'est ce qu'il t'arrive à sourire comme ça ?''

Moi :''Disons que j'ai des dossiers sur un certain Windows 95 bis qui est présent à cette table...''

Mathieu :''Oh !Commence pas ! C'est pas fair-play ce que tu fais ça !C'est de l'anti-jeu !''

Caroline :''Qu'est ce qu'il se passe ?''

Moi :''Vous pouvez pas comprendre toi et Jérôme vous avez passé cette étape déjà !Vous êtes loin devant, vous avez de l'avance sur nous !''

Mathieu et Sébastien :*en cœur*''Bientôt on vous rattrape !''

Emily et moi :*en cœur*''Pardon ?!''

Les deux garçons se regardent alors avant de se cacher derrière leur plateau en baissant la tête.

Mathieu essaye de relancer une conversation totalement différente pour esquiver un sujet qui semble le gêner :

Mathieu :''Sinon. Jess, tu nous avais pas dis que t'avais eu des maux de ventre et des migraines durant la nuit ?''

Moi :''Oui c'est le cas pourquoi ?''

Mathieu :''Moi j'ai eu des douleurs musculaires et une sorte de rage de dent mais pas de douleurs abdominales. C'est bizarre, non ?''

Moi :''Oui, en effet. On ne doit pas tous être affecté de la même manière par la mutation.C'est possible que ça dépende des organismes...''

Mathieu :''Ouais,clairement ! Sinon, y'a déjà un volontaire pour ce soir ou pas ?''

Sébastien :''Sois un peu réaliste, je pense que personne n'a très envie de se porter volontaire pour se passer la corde au cou. C'est comme si tu demandais à des gens dans la rue s'ils avaient envie d'être exécuter ! Je pense pas que tu vas avoir beaucoup de réponse favorable à ta proposition.''

Jérôme :''De toute façon,on ne choisit pas manifestement. C'est le Maître qui fait passer ça pour du volontariat mais on sait tous que s'en est pas. Il choisit qui commence, qui est le suivant et ainsi de suite. D'ailleurs, je me demande comment il choisit l'ordre...''

Emily :''Ça doit sûrement être arbitraire !''

Caroline :''Ou par affinité...''

Moi :''Comment ça ?''

Caroline :''Et bien, il te transforme en première et bizarrement, ensuite, il choisit Mathieu alors qu'il avait le choix avec quatre autres personnes.''

Mathieu :''Donc si on suit ta logique, il va plus ou moins opérer par couple et quand on connaîtra le prochain à muter, on pourra savoir celui d'après.''

Caroline :''C'est possible oui. Mais il est aussi possible que je me trompe et que ce ne soit que le fruit du hasard...''

Sébastien :''On verra bien ce soir sur qui ça tombe de toute façon.''

Ces mutations surprises et aléatoires sont un peu pour nous comme un jeu de la bouteille mais en beaucoup moins drôle.

Je crois qu'on s'est tous plus ou moins fait à l'idée qu'on allait devoir souffrir et l'angoisse est redescendue...

Non pas que nous prenions plaisir à tout ça mais ça semble être un passage obligé vers quelque chose, une quête des plus importantes pour sauver le monde.

Alors, si c'est pour sauver le monde, et que ça peut me permettre d'avoir mon bac en prime, ça me va !

Malgré tout je commence à me demander si avec toutes ces émotions et ces choses qui se bousculent dans ma vie je vais réussir à me concentrer sur le passage des examens.

Nous ne sommes qu'au milieu de l'année, alors je n'ai plus qu'à espérer que tout ça ne dure pas trop longtemps...

Les Flammes Noires [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant