*ECLIPSE JUSQU'AU DÎNER*
Je viens m'asseoir à la table du salon, le sourire jusqu'aux oreilles, ne parvenant pas à cacher ma joie !
Dès que mes deux parents sont là, que le repas est servi, je me sert et commence à manger avec appétit.
Il faut dire qu'apprendre la mort de quelqu'un, muter et avouer ses sentiments dans la même journée ça creuse !
Et voilà...Je repense à Cédric...
Comment gâcher ma joie en quelques secondes à peine.
Je ne peux que me sentir coupable de son destin tragique puisque c'est moi qui ait libérer le Maître !
Mais je ne pouvais en aucun cas savoir que cela causerait la mort d'un lycéen...
Plongée dans mes pensées, je sursaute violemment lorsque ma mère attrape mon poignet en poussant un cri de choc :
Ma mère :''Qu'est ce que c'est que ça ?! Tu t'es fais tatouer sans mon accord ?''
Moi :''Non, c'est un dessin ! Je m'ennuyais en cours alors j'ai dessiné la flamme du collier de mamie sur ma main, c'est tout...''
Ma mère :*regarde de plus près*''Tu sais très bien que je déteste ça ! Et puis...Tu m'excuseras mais ça, c'est de l'encre de tatouage, pas du stylo !''
Mon père :''Jess ? Tu peux nous dire la vérité s'il te plaît ? En plus, où est passé ce fameux collier ? Toi qui ne t'en sépare jamais, je ne t'ai pas vu avec depuis deux jours maintenant !''
Moi :*soupire*''Ce n'est rien de grave...Juste un petit tatouage...''
Mon père :''Je sens bien que quelque chose a changé ! Entre l'arrivée de ce grimoire,le boucan de la dernière fois, la disparition du collier, ta mère qui me dit que tu as ouvert le livre, ce tatouage. Et nous avons appris la mort d'un de tes camarades. J'espère que tout ça n'est pas lié ! Si c'est le cas, tu te dois de nous le dire.''
Moi :''Bon d'accord !Puisque vous avez décidé de me mettre la pression comme jamais...Tout est lié. Pour dire vrai, je ne sais pas d'où vient le tatouage. Enfin si, mais je n'ai pas réussi à le faire partir bien évidemment...''
Ma mère :''Est-ce qu'il faut cliquer sur ''en savoir plus'' pour que tu nous développe ton histoire ou est-ce que tu vas nous le dire par toi-même ?''
Moi :''Oui bon ça va !Windows 95 est un peu lent...J'ai réussi à ouvrir le livre grâce à mon collier et il est fondu dans la serrure maintenant. Dans une lettre, dans le livre, Ma' me demandait de réciter une formule magique pour éveiller un ''Maître de la flamme''. Elle m'a demandé de lui faire confiance et que ça concernait l'avenir du monde entier. Je l'ai cru et je l'ai fais.''
Ma mère :''Tu sais très bien que ta grand-mère était gâteuse et tu lui as fais confiance pour réveiller un être maléfique ?!''
Moi :''Non ! Il n'a pas l'air méchant...Juste vieux, ennuyeux et conscient de beaucoup de choses qu'il ne nous a pas dit...''
Mon père :''Nous ? Je n'y comprends plus rien...''
Moi :''Les Blacks sont des boules de fumée qui prennent possession des corps et c'est ce qui donne des accès de violence inconsciente comme ce qui a dévasté ma chambre. 6 autres élèves dont Emily sont concernés par cette expérience.''
Ma mère :''Ne me dis pas que Cédric est mort à cause de cette chose ?!''
Moi :''Bah...Si...Mais c'est un accident ! Il s'est blessé en se débattant avec lui-même alors qu'il refusait une mutation.''
Mon père :''Et maintenant ça parle de mutation...C'est incompréhensible ton histoire !Et surtout très invraisemblable !''
Moi :''Je ne mens pas !Je vous le jure ! Et hum...Je viens d'accepter de muter. J'ai été changé en quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je ne ressens rien et je vais bien. Je suis juste assez fatiguée...Mais ne croyez pas que c'est une rébellion d'ado ! Le Maître nous a affirmé lui aussi que ces mutations qu'on devait tous opérer devait sauver le monde. On ne sait rien de plus pour l'instant...''
Ma mère :''Je ne sais plus quoi te dire à part que je vais te retirer ce vieux grimoire maudit.''
Moi :''Maman, non ! Tu veux que je meurs comme Cédric ? Que le monde soit détruit ?''
Mon père :''Comment tu peux croire une telle chose alors que tu n'as aucune preuve ni information ?!''
Moi :''Mon instinct me dit que tout ça est vrai ! J'y crois ! Maman, tu veux ma mort ?''
Ma mère :''Bien-sûr que non ! On t'aime et on ne veut pas te voir mourir ! Mais on est très inquiet pour toi.''
Moi :''Tout ce que je te demande c'est de me laisser gérer ça seule. Je vous jure sur ma propre vie que si je suis en danger, je vous autoriserai à brûler le livre.''
À ces mots, mes parents ne trouvent quoi répondre.
VOUS LISEZ
Les Flammes Noires [TERMINÉE]
ParanormaleL'histoire d'adolescents entraînés dans une aventure folle pour sauver un monde menacé par un démon destructeur. Ils rencontrent un grand Maître mystérieux qui va les guider et les transformer autant physiquement que psychologiquement afin de sauver...