Chapitre 5

24 1 0
                                    


CHAPITRE 5 :


Après avoir observé longuement le grimoire, je me suis aperçu qu'aucune autre page ne comporte d'écriteau.

Du moins...pour le moment peut-être !

Alors, je referme le livre et commence à rêvasser sur la couverture en cuir en l'admirant.

Je me demande d'où peut bienvenir l'idée de le sceller avec un collier, et surtout le mien !


*Flash-back*

... :''Il nous faut quelque chose pour sceller le livre. Quelque chose de puissant et que personne ne pourra ouvrir à part l'élue.''

... :''Vous semblez oublier là que je suis forgeron mes amis ! Je peux vous forger une serrure plus dure que tous les métaux réunis et plus difficile à ouvrir qu'un coffre légendaire de pirate !''

... :''Mais alors, comment l'élue va-t-elle l'ouvrir ? Maryse, tu es la plus concernée d'entre nous tous, ton avis ?''

Maryse :''Forge la clé exactement comme je te le décris là : de forme circulaire,grave une flamme dessus et fais y un petit trou au dessus.''

... :''C'est un médaillon ça !''

Maryse :''Exactement...''

*Fin du Flash-back*


Je ne sais pas trop mais ma grand-mère a toujours été quelqu'un de créatif alors ça ne m'étonne pas que cette idée farfelue soit sortie de son cerveau.

Je caresse la couverture, les reliefs du cuir en repensant au souvenir de ma grand-mère, cette chère Maryse que j'ai si souvent appelé Ma'.

Ça a toujours blessé sa mère dans son ego de mère parfaite d'ailleurs !

J'étais tellement plus proche de ma grand-mère que d'elle...

Il faut dire qu'elles étaient diamétralement opposé : ma grand-mère, une grande enfant toujours souriante et prête à rire; et ma mère, toute une forêt de balais de toutes sortes enfoncés dans le derrière et jamais un soupçon de folie...

Pas étonnant que j'étais le genre d'enfant à supplier mes parents pour aller chez ma grand-mère tous les week-ends.

Mais trêve de niaiseries nostalgiques, il ne manquerait plus que je lâche ma petite larme !

Je dois aller me coucher, j'ai cours demain et je ne suis pas sûre que ''Libération d'êtres magiques et possiblement maléfiques'' soit une bonne excuse pour camoufler une panne de réveil.

Alors je me coule dans mon pyjama avant de fondre sous mes draps.

Je traîne quelque minutes sur les réseaux sociaux pour espionner quelques comptes intéressants comme celui de...

Mais, je rêve ou un Black est revenu dans ma chambre ?!

Le petit feu follet se tient là,virevoltant au pied de mon lit et je peux presque sentir qu'il m'observe même sans une paire d'yeux fixés sur moi !

Je me relève légèrement et penche la tête comme un chien intrigué avant que la flamme se jette littéralement sur moi.

J'ai juste le temps de me couvrir le visage de peur tel une fillette devant un film d'horreur et puis...Plus rien.


*ECLIPSE JUSQU'AU LENDEMAIN MATIN*

Mes parents ont dû changer mon sommier parce que j'ai un mal de dos que je n'avais jamais expérimenté à mon réveil !

Ah non...Je dormais juste parterre.

Tandis que je me questionne sur mon arrivée au sol et que j'essaye d'émerger de ce qui me semble être un coma digne de la Belle au bois dormant, je m'aperçois d'une chose catastrophique.

Non, je ne suis pas en retard,mais je risque de le devenir vu l'état de ma chambre !

Je cours jusqu'à mon téléphone pour éteindre mon réveil et me retourne pour observer avec inquiétude l'étendue des dégâts...

Ma penderie est ouverte et des dizaines de vêtements recouvrent le sol, ma table de chevet ainsi que ma lampe sont à terre, ma couette aussi et le contenu de mon sac est vidé sur la moquette.

Je devais vraiment bien dormir si un cyclone est passé dans ma chambre cette nuit !

Et comme si ça ne suffisait pas, je suis couverte de bleus, d'égratignures et de...

Oh mon dieu ! Je crois que je peux écrire mon testament avant de sortir de cette pièce !

Les Flammes Noires [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant