Chapitre 50

4 0 0
                                    


Nous décidons de rentrer chez nous rapidement et Mathieu me raccompagne, inquiet de me voir rentrer seule à cette heure.

Il me dit en chemin :

Mathieu :''Je sais pas pour toi mais moi elle commence à me faire vraiment peur cette bataille...Demain matin on va se retrouver sur un champ de bataille dans une dimension parallèle pour affronter un démon...C'est tellement...''

Moi :''Un rêve...Ou un cauchemar...Mais moi aussi j'ai dû mal à me dire que c'est la réalité...''

Mathieu :''Ce qui me fait surtout peur, c'est qu'il t'arrive quelque chose pendant le combat...''

Moi :''Tu sais, ce sont des choses qui arrivent ! On envoie rarement des guerriers se battre en s'attendant à ce que personne ne soit blessé. De toute façon,on a Emily avec nous. Elle s'occupera très bien de nous, elle a intérêt en tout cas !''

Mathieu :''Je suis sûr qu'on peut compter sur elle, il faudra bien...Je voulais te dire que je...-''

Moi :*le coupe*''Que tu m'aimes ? Oui ça je le sais ! Mais c'est que tu deviendrais excessivement mignon toi !''

Mathieu :''Oui bon ça va !C'est parce que je t'aime voilà tout ! Si ça te plaît pas,dépose plainte au bureau des amoureux transis, peut-être que ça aboutira un jour !''

Moi :''On croise les doigts et les orteils pour ça hein !''

Mathieu passe tendrement son bras sur mon épaule afin de me rapprocher de lui.

J'essaye de sauvegarder cet instant dans ma mémoire comme étant possiblement le dernier moment heureux que je vais passer à ses côtés avant la guerre.

Je ne suis pas du genre pessimiste mais cette fois, mon instinct me dit que ce qui se prépare va être brutal et fort en émotions...

J'espère juste que les dégâts ne seront pas trop importants dans nos rangs.

Dès que je quitte Mathieu et rentre chez moi, je suis assaillie de questions par mes parents :

Ma mère :''Ah, te voilà enfin ! Tu veux bien nous expliquer ce qu'il se passe ?''

Moi :''Je ne suis pas sûr que vous vouliez vraiment savoir ce qu'il se passe...''

Mon père :''Si si, tu nous as raconté le début de l'histoire, tu nous as donné une bonne raison de nous accrocher alors maintenant on veut la fin de la saison !''

Moi :''Vous savez très bien qu'à chaque fin de saison, dans chaque série, il se passe des trucs terribles sans qu'on ait la saison suivante ! Vous voulez vraiment subir ça ?''

Ma mère :''Oui parce qu'on est sûr d'avoir la suite !''

Moi :''C'est pas faux...Bon...Hum...Bah comme je vous l'ai dis, on prépare une guerre, une vraie. Et on s'est un petit peu donné rendez-vous pour la faire demain matin cette guerre. Mais un tout petit peu hein,presque rien quoi...''

Mon père :''Est-ce que tues en train de blaguer ? Tu es en train de nous dire que tu vas aller faire la guerre pendant tes vacances au lieu de sortir avec tes amis ?!''

Moi :''Ah non ! On sera entre amis ! On fait la guerre entre amis chez nous !''

Mon père :''Alors c'est encore Harry truc qui t'a mis dans ses affaires ?''

Moi :''Hadriyon papa !Oui, c'est lui. Oui, je pense qu'on est assez tranquille parmi mes amis, aucun n'a l'intention de prendre l'option guerre surnaturelle au lycée.''

Ma mère :''Ce n'est pas drôle Jess ! Tu vas aller risquer ta vie et nous ne sommes absolument pas d'accord pour ça ! Enfin du moins...Chéri, t'en penses quoi ?''

Mon père :''Ah oui non je ne suis pas d'accord non plus !''

Moi :''Je me répète...Vous voulez voir l'humanité détruite ?''

Ma mère :''Non évidemment...Mais-''

Moi :*la coupe*''Il n'y a pas de mais ! C'est comme dans un film, pour tuer le méchant et avoir la paix, il faut une guerre ! Mais promis, vous ne verrez et ne sentirez rien.''

Mon père :''Comment ça ?''

Moi :''Tout est prévu. Je ne vais pas vous le dire, vous n'y croiriez pas, comme tout le reste.Mais vous ne verrez rien si on arrive à battre Taemoth. Vous n'aurez que mon récit de l'after bataille pour vous divertir.''

Ma mère :''Alors on a pas le choix, c'est ça ?''

Moi :''T'as tout compris !Toujours très logique et perspicace maman ! Papa, encore un peu à la traîne...Sur ce, portez vous bien et bonne nuit.''

Mon père :''À quelle heure tu pars demain matin ?''

Moi :''Je ne vais pas vous le dire, vous seriez capable de me retenir...''

Les Flammes Noires [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant