Chapitre 24

5 0 0
                                    


*ECLIPSE JUSQU'À 18H*

Il est bientôt temps de découvrir qui d'entre nous va y passer et donc qui sera son partenaire dans la mort.

Le Maître surgit de derrière le tronc du chêne, nous causant à tous un grand sursaut de peur !

À chaque entrée il va trouvé un truc nouveau celui-là ?! Il aime faire la star ?

Il nous scrute un court instant dans le silence avant de nous dire, étonné :

Le Maître :''Pas de fuyard ? Tout le monde est resté ?''

Moi :''Je crois que personne n'a envie de finir entre quatre planches comme Cédric.''

Le Maître :''Je vous l'ai dis, c'était un accident ! Peu importe de toute façon...Place au nouveau volontaire.''

Emily :''Qui n'en est pas vraiment un, rappelons le...''

Le Maître :''Tiens,puisque tu fais des remarques, Emily c'est ton tour.''

Emily :''J'ai l'impression d'avoir été puni par un professeur là...C'est quoi ce choix arbitraire ?!''

Le Maître :''Il n'y a que moi qui sait si ce choix est arbitraire.''

Dans la seconde, le Maître prend possession d'Emily et elle se fige droite comme un I, les yeux dans le vide.

Elle commence à avoir des contractions musculaires avant de s'écrouler sous les yeux du groupe qui connaît si bien la suite des événements.

Sébastien et moi nous détournons tous les deux très vite le regard...

Personnellement, je n'arrive pas à voir ma meilleure amie dans cet état, même si je sais que c'est nécessaire, j'appréhendais ce moment autant que celui de la transformation de Mathieu !

Quelques secondes de grognements puis la suffocation et enfin les couteaux : le plus dur pour elle comme pour nous.

Je serre moi aussi la mâchoire lorsqu'un cri de désespoir déchire mes tympans...

Dès que la douleur s'éteint,Sébastien court à son chevet et procède à l'habituel maintenant secouage de poirier assez efficace pour le réveil.

Emily se réveille plus rapidement que Mathieu et moi mais ne peut pas se lever tout de suite évidemment.

Après le temps d'adaptation,elle se fait raccompagner chez elle par Sébastien et moi je rentre avec Mathieu.

J'ai bien l'intention de le questionner à propos du sujet gênant de ce midi : le couple.

Il avait l'air de dire qu'il voulait se mettre en couple et rattraper Caroline et Jérôme alors je suis curieuse de savoir ce qu'il a à dire...

Pour une fois, je commence donc notre discussion :

Moi :''Alors comme ça tu veux rattraper Caroline et Jérôme ?''

Mathieu :*rougis,bégaye*''Ouais enfin voilà quoi...Ils ont l'air heureux pis je les envie un peu quoi...Ils ont tellement l'air parfait, fait l'un pour l'autre, et tout...''

Moi :''Et comment tu comptes t'y prendre si tu as attrapé ma maladie du Windows 95 ?''

Mathieu :''C'est pas vrai,j'ai pas attrapé ton virus de collégienne là !''

Moi :''MON virus de collégienne ?! Mais il est fou lui ! Qui de nous deux bégaye quand on aborde le sujet du couple hein ?''

Mathieu :''Certes mais qui de nous deux a bégayé pendant le plus de temps ?''

Moi :''Il me fallait juste du temps et du courage pour faire mes mises à jour voilà tout...''

Mathieu :''Oui bah personnellement, je ne suis pas de ceux qui ont besoin de ça !''

Brusquement, Mathieu attrape alors mon visage entre ses mains et pose ses lèvres sur les miennes !

Je reste figée sans comprendre un instant, les yeux grands ouverts, avant de succomber à la douceur de ce baiser...
Il ne dure pas éternellement, normal pour un premier, mais il a le goût du paradis pour moi !

Je détourne le regard et me remets à agir comme une collégienne, complètement dépassée parce qu'il vient de se produire.

Avec un sourire en coin, Mathieu me dit alors :

Mathieu :''Je crois qu'on est bien parti pour les rattraper là...''

Moi :''Tu ferais mieux de te taire parfois je t'assure !''

Mathieu :''Pourquoi ?Parce que quand je le fais c'est pour t'embrasser ?''

Je n'arrive même pas à répondre à sa question tellement mon esprit est en trouble !Il m'a agréablement surprise sur ce coup là...

Les Flammes Noires [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant