Chapitre 21

10 0 0
                                    


Lorsque j'arrive devant le lycée, le petit groupe est déjà réunit.

J'arrive en traînant des pieds,m'étant déjà presque endormie sur le chemin et je dis :

Moi :*voix cassée*''Bonjour tout le monde...''

Emily :''Waouh ! C'est en zombie qu'il t'a muté en fait ! T'as vu la tête que t'as ?!''

Moi :''Non, non, j'ai une mine affreuse, des cernes qui traînent par terre, la voix d'une petite vieille en fin de vie mais je suis pas au courant ! Mare toi bien pour l'instant mais tu verras quand tu seras à ma place situ rigoleras toujours autant !''

Mathieu :''Tu veux dire que c'est la mutation qui t'a mis dans cet état ? Mais quand je t'ai déposé tu allais beaucoup mieux, je comprends pas !''

Moi :''Tu expliqueras ça au Maître en lui exigeant qu'on te rende tes proches dans le même état dans lequel tu les as laissé à lui...Parce que je ne suis pas sûre qu'il ait bien comprit ça !''

Sébastien :''Donc ça veut dire qu'on va tous y avoir droit...''

Moi :''Exactement !Décidément il est vraiment perspicace celui-là ! Et je vous donne les noms à l'affiche de ce merveilleux film d'horreur :la migraine en tête d'affiche aux côtés des maux de ventre dans le second rôle et les chuchotements de petites voix dans le rôle du personnage énervant que tout le monde va détester...Parce qu'il en faut bien un ! Non pas que les autres soient plus agréables mais vraiment celui-là...''

Caroline :*anxieuse*''Tu es sûre qu'on va tous y avoir droit ?''

Moi :''Je ne vous le souhaite pas, je ne suis ni dégénérée ni foncièrement méchante mais, il y a de grandes chances pour que vous n'y échapperez pas !''

Jérôme :''C'est peut-être affreux sur le coup mais au moins on est vivant. Si ça peut me permettre de garder un cœur qui bat et un cerveau qui fonctionne, ça me va.''

Moi :''Oui...c'est vrai que c'est plus vraiment le cas de Cédric...Personnellement je vais me plaindre au service après-vente de la mutation ce soir.''

Emily :''Autant qu'on vienne, on arrivera peut-être à en apprendre un peu plus.''

Moi :''Croisons les doigts et les orteils à ce sujet parce qu'on va pas se le cacher, il est pas bavard ce Maître...''


*ECLIPSE JUSQU'À 18H*

La journée s'est déroulé sans accrocs pour tous sauf moi qui aie passé pas mal de temps à m'assommer sur les tables de cours.

Je n'ai pas arrêté de m'endormir dans toutes les salles et dans toutes les positions possibles, rattrapant involontairement les nombreuses heures de sommeil qu'il me manque...

Entre deux cours, Emily a pu me parler de Sébastien et m'a dit que quand il l'avait raccompagné la première fois, il avait avoué la trouver plutôt à son goût.

Donc si je remets les wagons dans l'ordre et que je fais quelques hypothèses qui me semblent plutôt plausibles : Sébastien aurait donné des conseils à Mathieu pour qu'il m'aborde à son tour, après qu'il ait lui même passer le pas avec Emily !

En fait, les garçons sont pires que nous, il faut le dire !

Eux qui ne se connaissaient pas du tout avant l'arrivée du Maître, les voilà qui se donnent des conseils en amour.

Mais pas le temps de penser à ça maintenant, le Maître vient d'arriver parmi nous et j'ai quelques petites choses à régler avec lui.

Soudain prit d'une politesse qu'on ne lui connaissait pas, il nous demande :

Le Maître :''Bonjour.Comment allez-vous ? Jess, remise de ta mutation ?''

Moi :''Alors oui et non,j'aurai une remarque, ou plutôt une question à ce sujet.''

Le Maître :''Bien, je t'écoute.''

Moi :''Les douleurs, la migraine et les voix façon Jeanne d'Arc, c'était quoi ?! Parce que si c'était les petites lignes du contrat qu'on ne lit jamais, je trouve pas ça très fair-play de votre part de ne pas en avoir parler avant !''

Le Maître :''Aucune mutation ne peut se faire sans douleur, vous le savez maintenant. Et d'ailleurs, je ne veux pas perdre le rythme alors je demanderais à un autre volontaire, que je vais choisir, de bien vouloir faire sa mutation ce soir.''

Emily :''Alors à quoi ça sert d'appeler ça un volontaire si vous le choisissez et qu'on est contraint par l'envie de vivre et le pacte de vous obéir ?''

Le Maître :''Pour que ça ait moins l'air d'être du forcing. Mais...Il est vrai que cet effet est pour le moins raté...Prenons Mathieu pour aujourd'hui !''

Mathieu :''Et...Bouse de vache et peau de renard, je savais que ça tomberait sur moi !Bon bah...Souhaitez moi bonne chance !''

Mon cœur se met à battre à cent à l'heure et je sens l'angoisse arriver à grands pas...Je vais très mal vivre cet épisode de ma vie.

Les Flammes Noires [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant