CHAPITRE 1 :
... :''Jess ! À table ! Tu ne voudrais pas rater ce dîner quand même ?''
Moi :''J'arrive maman !''
Je me relève nonchalamment de mon lit avant de traîner des pieds jusqu'à l'escalier menant au salon.
Laissez moi me présenter un peu plus dignement : Je m'appelle Jess et j'ai 16 ans aujourd'hui.
Toute ma famille proche est venu pour le déjeuner afin de m'apporter des cadeaux et me couvrir de bisous.
Sauf que moi, je n'aime pas ça les bisous...
Et encore moins quand c'est ton oncle alcoolique et dont le QI est plus proche de son résultat d'alcootest que du génie d'Einstein !
Mais comme je suis ''une jeune fille bien élevée'', j'ai souris, j'ai dis merci plus d'une centaine de fois, j'ai déballé mes présents tous aussi étranges et décalés les uns que les autres et j'ai mangé ma part de gâteau sans broncher.
Dès qu'ils sont partis, je suis retourné m'enfermer dans ma chambre en attendant le dîner durant lequel ma mère m'avait promis de m'offrir quelque chose qui venait de quelqu'un qui m'était cher, très cher.
La seule personne qui m'est toujours été cher, c'est ma grand-mère mais elle est partie.
Il faut dire qu'elle commençait à débloquer !
Elle me parlait d'une plaine où soufflait un vent chaud du sud et qui attendait son destin.
Une plaine n'attend pas son destin, pas vrai ?
Alors j'en ai conclu que son système avait été infecté par un virus que l'on appelle la vieillesse.
Dans sa démence de fin de vie,elle m'a donné un collier en me disant que jamais je ne devais l'égarer ou l'oublier.
Bizarrement à cet instant, elle m'a paru plus lucide qu'elle ne l'avait jamais été !
Donc, j'ai pris le pendentif circulaire en métal sur lequel était gravé une petite flamme et je l'ai mis tout de suite autour de mon cou.
Je me rappellerai toujours, elle m'a dit à cet instant :''C'est bien ma petite. Il te sera indispensable dans ta vie. Tu auras toujours besoin de lui. Alors tâche de ne pas le négliger ou il te le fera payer.''
Je n'ai jamais compris ce qu'elle voulait dire par là mais j'étais un peu jeune alors j'ai eu peur et j'y ai cru !
Je l'ai porté tous les jours autour de mon cou jusqu'à présent.
Mais, ma mère m'a demandé de l'enlever aujourd'hui en prétextant que je devais être jolie pour ce jour spécial et que ''cette babiole'' ne devait pas se trouver à mon cou.
Du coup, à regrets, j'ai accepté de le retirer.
Alors je descends l'escalier le cou nu, le cœur vidé et avec une paresse dépassant mon corps...
Je rejoins la table du dîner,m'affale sur ma chaise avant que mon père ne me demande :
Mon père :''Jess, peux-tu te relever s'il te plaît. Un peu de tenue à table.''
Moi :*me relève*''Bien,chef.''
Mon père :''À part ça,tu es contente de ton anniversaire ?''
Moi :*fausse joie*''Ouiii...Youpiii...''
Ma mère :''Ne fais pas l'enfant ! Tu as 16 ans tout de même, ça n'arrive pas deux fois dans une vie !''
Moi :''Ah non ! Ça serait tellement ennuyeux...''
Ma mère :''Tu n'étais pas contente que ton oncle et tes cousins viennent ? Ça faisait longtemps que tu ne les avais pas vu...''
Moi :''Pas assez à mon goût.''
Ma mère ne cherche pas à continuer la conversation plus en profondeur vu la réponse cinglante que je viens de lui donner...
Je n'ai jamais aimé les réunions de famille, et tout le monde le sait !
VOUS LISEZ
Les Flammes Noires [TERMINÉE]
ParanormaleL'histoire d'adolescents entraînés dans une aventure folle pour sauver un monde menacé par un démon destructeur. Ils rencontrent un grand Maître mystérieux qui va les guider et les transformer autant physiquement que psychologiquement afin de sauver...