Talent caché et comment il le découvre - Sirius

890 30 0
                                    

L'écriture

Tu adores raconter des histoires. Tu es une amoureuse des mots. Tu écris tellement bien qu'on se croirais dedans. Tu aimes écrire les aventures des maraudeurs car tu les trouve drôle. Des fois, tu inventes complétement des aventures avec ton frère et ses amis. Ils t'inspirent beaucoup.

Tu es dans la salle commune des Gryffondor avec les maraudeurs et Lily. Pendant que tu discutes tranquillement avec Lily, Sirius décides de jeter un œil dans ton sac de cours. Il trouve un carnet, le prends et l'ouvre. Il commence à le lire, surpris de trouver les aventures des maraudeurs, qui d'ailleurs est le titre du carnet.

- He ma belle, te demande Sirius. C'est toi qui écris ?

- Oui, lui souris-tu.

- Mais... C'est nous ?

- Oui Sirius, j'aime écrire et je vous trouve très inspirant mon frère et toi.

Ton frère s'approche, prends le carnet et commence à le lire. Remus et Lily jette un œil par dessus son épaule.

- Et tu as toujours écris sur nous ? continus Sirius

- Non, j'invente des fois mais je veux garder des souvenir.

- En tout cas c'est bien écrit, s'exclame Lily.

- He ben dis donc ma sœur, me dit mon frère complétement surpris. Tu me surprendras toujours.

Tu lui souris, reprends le carnet pour le ranger dans ton sac et dis d'un ton sans réplique.

- Je vous le passerais quand il sera fini.

Tu te cale dans les bras de Sirius et reprends ta conversation avec Lily. James, Sirius et Remus ne savent quoi dire, abasourdis par la trouvaille de Sirius.

Maraudeurs : Préférences et imaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant