Bonjour cher ami Potterhead !
Il y a quelques jours, j'ai eu une discussion avec d'autres fans d'Harry Potter au sujet de Severus Rogue et James Potter.
On sait tous que James a eu un mauvais comportement à l'école envers Severus. Mais j'ai défendue James quand même et je sais pas, j'ai eu l'impression d'avoir dis un truc qui ne fallait pas et qu'on m'en voulait de l'avoir défendu.
Attention, si vous préférez Severus et que James est un de vos personnages que vous détestez le plus, je ne vous en voudrez pas. Chacun ses choix ! Mais moi, je n'arrive pas à réellement prendre la défense de Severus. Et je vais vous expliquez le pourquoi du comment (comme on dit).
On m'a dit que Severus n'a pas eu une enfance facile et on me parlait du harcèlement qu'il a reçu de la part de James. Une amie, qui est fan d'Harry Potter aussi, m'a dit que je ne pouvais pas comprendre le harcèlement et m'a tourné le dos pour ça.
C'EST FAUX ! J'ai subi le harcèlement toute ma scolarité. Je peux comprendre ce que l'on ressens. MAIS attention, je n'ai compris ce que j'avais ressenti bien plus tard. Beaucoup plus tard. Sur le coup, on en peut comprendre en réalité.
Peut-être allez vous me dire que, au contraire, je devrais plus être du côté de Severus mais non, je ne peux pas. Je ne défendrais pas James sur le fait qu'il a harcelé Severus, c'est sur autre chose que je l'ai défendu.
Je vais vous expliquer dans le prochain chapitre ce que j'ai ressenti. Si vous ne voulez pas lire par ce que vous vous en foutez ou autre, je ne vous en voudrez pas, après tout chacun sa vie. Si vous aussi vous avez subi le harcèlement ou que vous avez harcelé et que vous vous en voulez, n'hésitez pas à me raconter ce que vous avez ressenti.
Ensuite, j'écrirais un dernier chapitre pour vous expliquez pourquoi je ne veux pas défendre Severus.
J'écris sur ce livre car c'est la ou j'ai le plus de vue (encore merci).
VOUS LISEZ
Maraudeurs : Préférences et imagines
FanfictionAprès avoir lu beaucoup de préférences et imagines, j'ai décidée d'en créer moi aussi. Je vais en faire trois livres. Un sur l'époque des maraudeurs, un sur la famille Weasley et un au temps d'Harry sans les Weasley. Je vous proposes chers amis pott...