Aujourd'hui, j'ai 30 ans. J'ai subi le harcèlement toute ma scolarité et après également. Je vais vous raconter ce qu'on ressens quand on le comprend. Car beaucoup d'émotion et de sentiment passent en vous. Etant jeune, je ne l'avais pas compris. C'est quand j'ai fais ma formation d'acteur et un travail sur moi-même que j'ai compris les choses. C'était il y a deux ans. Mais d'abord, commençons par le commencement. Par contre, lisait cette histoire comme si vous lisez une histoire simple. Si vous ne voulez pas lire, je ne vous en voudrais pas.
Tout a commencé en maternelle. J'étais la dernière d'une famille de trois enfants. Nous avions déménagé du Nord pour nous retrouver dans le Jura suite à la mutation de travail de mon père. J'avais 4 ans et je rentrée en moyenne section. J'avais deux amies, enfin je croyais car en réalité elles me parlaient que quand elles le souhaité mais on était en maternelle aussi. Quand elles avaient décidé de jouer avec moi, je n'avais jamais le droit de gagner ou de choisir le jeu. Mais c'était rare quand elle me disait de jouer avec elles et en réalité, j'étais souvent seule. Alors, pendant les récréations, je m'imaginé souvent être une princesse Disney. Je commencer à m'imaginer mon propre monde, mes propres scénarios. Une fois, je m'en souviens, j'avais ma belle robe rouge à fleur pour aller à l'école. J'en était fier ! Toujours seule pendant la récréation, je jouais à "La belle et la bête", je dansais en faisant voler ma belle robe. Je souris en pensant à ce souvenir. Quand on est rentré dans la classe, nous avons eu le un atelier peinture. Je me suis mise vers mes deux amies. Là, elles ont remarqués ma jolie robe et m'ont fais des compliments dessus. J'étais fier, très fier. Mais l'une d'elle a pris son pinceau, la trempé dans la peinture verte et a sali ma jolie robe. "C'est une blague", m'avait-elle dit. Sur le coup, je n'avis pas rigolé du tout. J'avais envie de pleurer car elle avait sali ma belle robe. Quand ma maman est venue me chercher, elle m'a grondé. Je ne lui ai pas dit ce qui c'était passé, tellement j'étais dégouté pour ma belle robe. Heureusement, les tâches sont partis mais je n'ai plus jamais mis ma belle robe pour aller à l'école. En y repensant, je rigole. Car j'ai l'impression que j'étais cendrillon avec les deux méchantes belles sur. Il y a plein d'autres petites crasses qu'elles m'ont fait en maternelle mais je me sentais seule, sans amis. Je n'osais pas aller vers les autres du coup.
Est-ce que je leur en veux aujourd'hui ? Non. On avait que 5 ans à l'époque. Et puis, ce n'était pas vraiment du harcèlement non plus en maternelle. On ne comprenais même pas le mot. Personne ne savait, personne pouvait le deviner non plus. Et puis, si on explique pas aux enfants qu'ils ne faut pas faire de petites méchanceté comme ça, ben ils ne peuvent pas deviner non plus. C'est aux adultes d'apprendre les choses aux enfants.
Quand je suis rentrée au CP, j'étais heureuse car j'allais apprendre à lire et à écrire. Là non plus ce n'était pas du harcèlement mais je trouvais la prof de CP méchante avec moi. D'abord, elle donné trop de devoir (pour tout le monde) mais c'était trop pour un enfant de 6 ans. 200 mots donner la journée à apprendre pour le lendemain, je trouve ça un peu inhumain pour un enfant de 6 ans, sans compter les page de lecture que tu croyais ne jamais finir. Ses nombreux devoir m'ont dégoutée de l'école. J'en ai parlé avec d'anciens élèves qui l'ont eu et des parents, ils pensent la même chose que moi. Ouf ! Je ne suis pas seule à le penser encore aujourd'hui. D'ailleurs, combien de fois m'on père en avait râlé de ces devoirs. Enfin bref, passons sur les devoirs. A l'époque, en encore aujourd'hui, je ne la trouvais pas gentille avec moi. Si je ne finissais pas mon exercice à temps, je n'avais pas le droit d'aller en récréation. Je ne compte plus le nombre de récréation que j'ai passé seule dans la classe sous les moqueries de mes camarades. Je me sentais vraiment seule. Si nous réussissions un exercice, nous avions un bon point. (vous aussi, vous aviez ce système ?). Au bout de 10, nous avions le droit à une petite image et au bout de 5 petites images, une grande. J'étais un peu dégoutée du CP à cause des devoirs et j'étais une élève moyenne. J'ai galéré à avoir 10 bon point. Mais quand je les ai eu, je me suis senti fier et je me suis avancer vers la maitresse, un grand sourire aux lèvres. La seule chose qu'elle m'ai dite, d'un ton pas très gentille et sec "Ha ! Tu as enfin eu 10 bon points ? tiens. Choisis." Mon sourire c'est effacée de mon visage et j'ai choisi mon image, la boule à la gorge et les larmes aux yeux. Je me souviens de l'avoir jeter à la poubelle.
VOUS LISEZ
Maraudeurs : Préférences et imagines
FanfictionAprès avoir lu beaucoup de préférences et imagines, j'ai décidée d'en créer moi aussi. Je vais en faire trois livres. Un sur l'époque des maraudeurs, un sur la famille Weasley et un au temps d'Harry sans les Weasley. Je vous proposes chers amis pott...