Suite et fin du hors sujet

249 6 33
                                    

Revenons à nos chers maraudeurs et compagnie.

Je veux juste défendre mon point de vue sur cette époque que nous regrettons tous de ne pas connaître.

Comme je l'ai dis dans le chapitre "hors sujet", je vais vous expliquer pourquoi je ne défends pas Severus. Attention, si vous n'avez pas lu les livres, vous ne pourrais pas comprendre certaines choses et si vous êtes en train de les lire, ne lisez pas ce chapitre, sinon je vais vous spoiler.

Severus Rogue est, je pense, le personnage le plus intéressant du monde d'Harry Potter. Mais pour ma part, il est un des personnages les plus agaçant.

Il ne faut pas oublié que même quand il était ami avec Lily, il était à fond dans la magie noire et qu'elle, elle détestait ça. Il devait le savoir. Il a insulté son amie alors qu'elle le défendait. Pour moi, ce n'ai pas la faute de James si il l'a insulté. Il n'avait qu'à pas s'en prendre à Lily.

On sait pourquoi Severus est devenu mangemort, JK Rowling l'a dit. Il est devenu mangemort car il se sentait faible et il voulait rejoindre un groupe puissant pour que Lily l'admire. Là j'ai pas compris Il veut rejoindre ceux qui tue les née-moldu pour que son amie, qui est née-moldu, l'admire. Je sais pas ce qu'il avait en tête à ce moment là.

Après, Severus était à Serpentard, là où il y a la plupart des mangemort. Peut-être lui ont-ils mis cette idée dans la tête car ça ne devais pas passer inaperçu son amitié avec Lily. Peut-être l'ont ils manipulé. Je trouverais ça plausible. Par contre, il n'est pas devenu mangemort à cause de James, il a fait son choix tout seul.

On ne sait pas si il a vraiment tué quand il était mangemort. On ne sais pas ce que Voldemort demande au nouveau venu. Par contre, on sait que c'est lui qui dénonce la prophétie à Voldemort. Je sais ce que vous allez me dire, il ne savait pas que c'était Lily. Et moi, je vais vous dire que ce n'ai pas une raison. Il ne savait pas qui c'était quand il a dénoncé la prophétie mais il a dénoncé un bébé et oui, indirectement, Lily est morte à cause de lui.

Je trouve qu'il a un comportement exécrable envers Harry et Neville. Peut après la sortie du tome 7, JK Rowling l'a expliqué son comportement envers Neville. Severus lui en veut de ne pas avoir été choisi par Voldemort. Si le mage noir aurait choisi Neville, Lily ne serait pas morte. Je n'arrive pas à comprendre ça.

Il était très amoureux de Lily, vous allez me dire. D'accord mais il a fais ces choix. Lily avait une profonde amitié envers Rogue qui aurais pu se transformer en amour si Rogue n'étais pas à fond dans la magie noire (JK Rowling qui l'a dit également).

Venons en à James Potter. Je suis d'accord pour dire que James à eu un comportement exécrable envers Severus. Il l'a harceler et tout. Moi qui l'ai subi, je peux comprendre que ça n'a pas du être simple pour lui. Mais James lui a sauver la vie, ne l'oublions pas. Et ce n'était pas pour jouer les héros comme le pense Severus mais il voulait seulement protéger Remus, je pense. Et c'est Sirius qui a dit à Rogue pour le tunnel sous l'arbre et non James. Il n'a jamais été dans cette blague.

Quand j'ai fais des recherches sur lui, James est tombé sous le charme de Lily en cinquième année (d'après JKR) donc non il ne lui a pas couru après pendant 7 ans. On ne sait pas ce qui sait passé pendant les quatre première année. On ne sais pas pourquoi il le harcelé. Il devait y avoir une raison. D'après Sirius, il leur tournait souvent autour pour les faire renvoyer. D'un coter ne cherche pas non plus. Je ne pense pas que Severus était innocent.

Dans le tome 7, Lily dit "Mais tu insulte tout ceux qui sont de même naissance que moi, en quoi serais-je différente ?" Donc Severus insultait les autres née-moldu. Il y a aussi un moment ou Lily et lui se dispute au sujet d'Avery et Mulciber pour acte de magie noire. Tout ce qu'il lui répond, c'est rien une simple blague.

Quand je compare James et Severus,  ils ne sont pas mieux l'un que l'autre.

Si Lily a choisit James au final, c'est qu'il y a une raison (même si je n'aime pas trop ce couple). Et James avait un amour sincère pour Lily tout comme Rogue. Il a tout fait pour protéger sa femme et son fils.

Enfin le truc c'est que ce soit James Potter ou Lily Evans, on n'en sait pas énormément sur leur relation à poudlard. Donc c'est difficile de se faire une idée aussi. Mais je ne pense pas que James soit le méchant. Vu comment Sirius et Remus en parle.

Bon je ne vais pas m'éterniser la dessus, c'était juste mon point de vue. Sachant que Rogue est un professeur exécrable. Je ne supporte pas son comportement envers Harry et Neville. Je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage comme je voudrais car ce n'est pas parce que tu t'es fais humilier que tu dois humilier les autres. La plupart des harceleurs le sont devenu parce qu'ils se sont fait harcelé eux même et moi je ne suis pas d'accord avec ça.

Si vous voulez donner votre point de vue, n'hésitez pas. Peut-être n'êtes vous pas d'accord avec moi ou peut-être, vous trouvé que je pars loin. Je suis comme ça. Je m'intéresse beaucoup à la psychologie des personnages de fictions moi qui aimerais être dans le milieux et écrire mes propres livres.

Ceci était juste aussi que même si je peux comprendre la souffrance de Severus du au harcèlement, je n'arrive pas à comprendre son comportement.

Sur ce, je vous promet de ne plus vous embêter avec ma vie ou avec mes points de vue qui peuvent partir loin avec de simple personnages de fictions.

Les prochains chapitres porteront sur la suite de préférence avec Marlène McKinnon.

Bonne soirée à vous.

Maraudeurs : Préférences et imaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant