Elle combattait contre des nains avec Keefe quand elle vit Éclair lancer un poignard sur Tadem qui le reçut en plein ventre. Elle courait vers lui pour lui donner des fleurs de panancier quand la capuche d'Éclair laissa découvrir un visage, un visage qui lui était familier.
---------------------------------------------------------
-Vous... vous êtes la conseillère Zarina !!?? s'exclama Sophie.
-Bien sûre,
-C'est vous qui avez donné toutes les informations aux invisibles.
-Bien sûre, je fais parti de leur ordre depuis longtemps, très longtemps. Sache que si je te laisse en vie, c'est uniquement parce que Lady Gisela et Vespéra ont besoin de toi. Sinon je n'hésiterait pas. Je vois la haine dans ton visage. Mais le traître est en train de mourir. Je te conseille d'aller le voir.
-Vous êtes ignoble !!! s'écria Sophie avant de s'agenouiller vers Tadem.
-Tenez, mangez-les.
Elle lui fit avaler des fleurs de panacier pendant qu'elle en apuyait d'autre sur sa plaie.
-Je suis vraiment désolé de vous avoir trahi, lui dit le vieil elfe avec difficulté.
-Vous n'avez pas à l'être, vous vous êtes battu avec nous, c'est tout ce qui est important. Je vais vous emmenez vers Elwin, il va tout arranger. Il m'a déjà sauvé de situation très désésperé.
-C'est vraiment gentille de penser à moi après ce que j'ai fait. Mais je vais partir. Je suis vraiment heureux et honoré de vous avoir aidé. Je t'ai vu te battre et je suis sûre d'une chose. Tu feras de grandes choses Sophie Foster.
Il lui sourit avant de tousser quelques fois et de fermer les yeux, partant loin d'ici.
Sophie pleura un moment, mais elle ne tarda pas à se relever. Elle ne pouvait pas sauver Tadem, mais elle pouvait honorer sa mémoire en faisant que ses sacrifices ne soit pas vain.
Elle reprit la bataille le cœur gros mais la détermination de leur faire payer. Combien de ses proches devraient encore subir le même sort pour qu'ils gagnent ??
Cela faisait tellement longtemps qu'ils se battaient que les humains prient de peur avaient tous quitté les lieux. Heureusement le plan des invisibles n'avaient pas marché et ils n'étaient pas en position de force.
Sophie était exténué, à force de lancer et d'éviter des projectiles. Mais petit à petit les invisibles semblaient battre en retraite.
Elle vit Éclair disparaître dans un rayon et des nains rentrer sous terre. Quand les derniers ogres qui ne semblaient pas acceptés la défaite eurent quitter la place. Elle s'effondra au sol. Ils avaient gagné, une victoire belle et franche.
Autour d'elle, l'ambiance était à la fête, quand elle vit ses parents et ses amis de si bonne humeur. Elle oublia aussitôt la fatigue et se releva. Biana la prit dans ses bras, Linh vint également se joindre à elles suivit de son frère, de Fitz et de tout les autres. Elle aurait pu rester là une éternité. Mais il restait une dernière chose à faire. De nombreuse personne gisait encore sur la place. Mais heureusement, tous ses amis étaient en vie comme leurs parents et leurs gardes du corps.
En faisant le tour elle vit que Ruy était encore évanoui. M. Forkle se dépêcha de sauter avec lui dans un lieu secret. Elle ne put s'empêcher de reverser quelques larmes en voyant le corps de Tadem. Alden lui promit qu'il aurait droit à une plantation digne de ce nom.
Quelques nains des invisibles étaient morts mais c'est une autre vision qui l'hanta. Un peu plus loin se trouvait Gethen dans une tâche de sang.
-Mais je l'ai blessé à l'épaule, je voulais pas le tuer !!
-Il a perdu beaucoup de sang c'est pour ça qu'il est mort, la rassura Keefe, mais ce n'est pas de ta faute. Tu n'as fait que te défendre. Et ça m'a sauvé. Je te rappelle qu'il a tué M.Forkle, Cyrah et les gobelins à Everglen.
-Je sais. Mais ça semble si mal...
-Tuer semblera toujours mal, intervint Sandor, mais des fois c'est nécessaire. Tu n'as fait que te défendre.
-M... Merci, je vais essayer de m'en souvenir.
Edaline s'approcha à son tour :
-Le cygne noir s'occupera de lui. Nous devons rentrer chaqu'un chez nous pendant qu'ils construisent une prison pour Ruy.
À Havenfield, elle se coucha sur son lit, et réfléchit à tout ce qui s'était passé. Elle ne savait pas ce qu'il allait se passer. Mais plus rien ne serait comme avant. Il avait gagné !! Une victoire claire et franche !! La fin était proche, elle le sentait. Mais il fallait déjà panser les blessures de cette bataille avant de songer à la prochaine.
Et voilà !! La bataille est terminée, et le livre arrive à sa fin 🙃
Déçu, de l'identité d'Éclair ??
Rendez-vous au prochain chapitre 😉😘
VOUS LISEZ
Gardiens des citées Perdues Suite du 7
ActionÇa se passe à la fin du 7 quand Sophie apprend qu'elle ne peut pas être assortie ⚠️ Il faut avoir lu le 7 ⚠️ C'est ma première fanfiction et j'aimerais m'améliorer alors mettez des commentaires négatifs ou positifs !! #1 invisible le 11 mai