Le lendemain, Sophie se réveilla, remercia Silveny pour la nuit de sommeil et descendit vers ses parents. Mais arrivé en bas, Sandor tenait une lettre dans ses mains.
-J'ai trouvé cette lettre dehors avec de la cendre. Lady Gisela est passé par là.
Elle prit la lettre et l'ouvrit.
Salut Sophie, c'est Tam. J'espère que Linh va bien. Dis-lui que je l'aime. Si je t'écris c'est parce que j'ai appris quelques choses d'important. Les invisibles veulent attaquer une citée interdite du nom de Londres. Je crois que c'est prévu le jour d'une fête que les humains appellent Noël ou quelques choses comme ça, car les rues seront bondées. S'il te plaît protège Linh.
À bientôt Tam.Sophie laissa tomber la lettre par terre. Ses parents s'approchèrent et la lurent à leur tour. Edaline la prit dans ses bras, tandis que Grady faisait les 100 pas.
-Ils vont vraiment attaquer les humains. Le conseil avait tort. Encore une fois. Il faut que je prévienne Alden.
-On a cas tous les appeler. Le cygne noir aussi, comme ça on pourra choisir la meilleure stratégie tous ensemble, proposa Sophie.
-C'est une bonne idée, je m'occupe d'appeler les Vacker et le comité. Tu n'as cas appeler tes amis.
Un peu plus tard. Ils étaient tous réunis à Havenfield dans le salon. Il y avait : Alden, Della, Biana, Fitz, Dex, Juline, Marella, Keefe, Wylie, Linh, Tiergran, M. Forkle, Brume, Spectre, Livvy, Grady, Edaline et elle. Le salon était plein à craquer.
-Bon, commença Sophie, vous avez tous lu la lettre. On ne peut pas laisser les humains se faire attaquer par les invisibles, donc il nous faut un plan.
-Si je peux intervenir, dit Forkle, je pense que nous devrions y aller tous ensemble. Pour l'instant nous les avons toujours attaquez avec des petites équipes Ils ne s'attendenront pas à ce qu'on débarque tous.
-Nous avons donc, résuma Sophie, 3 éclipseurs, 1 techopathe, 1 phaseur, 1 hipnotiseur, 1 invocatrice, 1 givreuse,
1 pyrokinésiste, 1 empathe, 1 hidrokinésiste, 1 flacheur, 4 télépathe et moi.-Peut-être que Tadem acceptera de nous aider, intervint Dex.
-Il faudra lui demander, répondit Sophie, nous avons un mois pour tout préparer.
Ils continuèrent de s'organiser les jours suivants.
Sophie sentait la détermination de pouvoir en finir, d'avoir un coup d'avance. Plus les jours avançait, plus elle se sentait prête à gagner cette grande bataille.
Un soir alors que Sophie étudiait leur plan. Linh arriva dans sa chambre en pleurant :
-Sophie, je suis désolé, j'ai essayé de tenir. Mais je n'y arrive plus. Je n'en peux plus. Je m'était promis de ne pas te le demander, mais...
-Attend, Linh, de quoi tu parles ??
-De Tam, j'ai peur pour lui. Les invisibles sont si horrible. Peut-être qu'il lui ont fait du mal ou pire tuer. S'il te plaît, j'ai besoin de savoir.
-Je vais essayer de l'appeler, mais si je l'appelle maintenant. Les invisibles vont le remarquer. Il faut que j'attende la nuit, mais tu peux rester. Je vais demander à Edaline et Grady.
Ses parents furent d'accord, lui intimant de faire attention.
Sophie installa un lit à côté du sien et Edaline vint leur apporter des crémentines. Un peu plus tard, Sophie se concentra et étira sa conscience :
-Tam, TAM !!
Celui-ci cria ce qui lui rappela la réaction de Keefe.
-Sophie ??!!
-Oui, c'est moi. Linh voulait savoir si ça allait.
-Ça va, ce qu'on mange est infecte mais sinon ça va, et elle, comment va-t-elle ??
Sophie demanda à Linh avant de transmettre à Tam :
-Elle dit que ça va mais que tu lui manques beaucoup.
-Elle me manque aussi. Dis-lui que je l'aime, et que je pense à elle. Sophie la lettre c'est un piège. Fait gaffe, et protège Linh. Lady Gisela arrive, ciao.
Sophie raconta la conversation à Linh qui avait les larmes aux yeux.
Les 2 filles se couchèrent la tête rempli de questions.
La lettre était donc un piège. Pourquoi avaient-ils besoin de leur présence ?? Pourquoi ne pas faire ça discrétement avant de le montrer au conseil ?? Les questions continuèrent de tourner dans la tête de Sophie jusque tard dans la nuit. 🌟🌟🌟
Voilà le 28ème chapitre. En espérant qu'il vous plaise.
À bientôt 😘
VOUS LISEZ
Gardiens des citées Perdues Suite du 7
ActionÇa se passe à la fin du 7 quand Sophie apprend qu'elle ne peut pas être assortie ⚠️ Il faut avoir lu le 7 ⚠️ C'est ma première fanfiction et j'aimerais m'améliorer alors mettez des commentaires négatifs ou positifs !! #1 invisible le 11 mai