Chapitre 6

882 32 4
                                    

Le lendemain elle se rendit à Everglen avec ses gardes du corps, mais heureusement il restèrent en patrouille autour de la propriété. Biana l'attendait :

-Ne t'inquiète pas Sophie, tout va bien se passer.

-J'espère que tu as raison, répondit celle-ci.

Elle rentra dans la maison, Alden et Della n'était pas là, Biana lui avait dit qu'ils étaient en mission. Elle se rendit vers la chambre de Fitz, Biana lui souhaita bonne chance et partit. Elle prit une inspiration et toqua :

-Salut Fitz c'est Sophie. Il ne répondit pas.

-Je sais que tu es énervé contre moi, et tu as raison, j'avais peur de ta réaction, car quand je suis allée chez les entremetteurs ils m'ont dit que je ne pouvait pas être assorti. J'avais peur que tu me rejettes. Il ouvrit la porte:

-Tu ne peux vraiment pas être assorti ??

-Oui je suis désolé, j'aimerais que tout reste comme avant, car je t'aime vraiment. Mais j'accepterai ta décision.

-Sophie, dit-il en se passant la main dans les cheveux, je t'aime mais...

Le jeune homme partit en courant.
Sophie se retint de pleurer, elle devait l'accepter, il avait fait son choix. Elle partit sans dire au revoir à Biana. Elle était triste mais ne le montra pas. Elle n'allait pas laisser quelqu'un cacher sa vie.

Biana vint la voir un peu plus tard :

-Pourquoi es-tu partie ?? Ça s'est mal-passé ??

-On peut dire ça, je lui ai dit et il est parti en courant. Mais c'est pas grave, c'est sa décision.

-Sophie, il est sûrement parti parce que ça la surpris, mais ça veut pas dire que c'est fini. Il t'aime.

-Peut-être mais pour moi si il ne peux pas supporter d'être mal-assorti, ça veut dire qu'il ne m'aime pas vraiment, déclara Sophie.

-S'il te plaît ne baisse pas les bras, je suis sûre que ça va s'arranger, lui dit Biana. Sophie haussa les épaules.

-Bon, n'oublie pas que je suis là si tu en as besoin, conclut son amie avant de partir.

Le lendemain elle se prépara pour allé à l'école, elle ne savait pas ce qu'elle dirait à Fitz et si les autres allaient le remarquer.

Arrivé à Foxfire, ses amis l'attendaient, Keefe s'approcha et lui demanda :

-Alors comment ça s'est passé ??

-Plus tard, répondit Sophie qui avait remarqué que Fitz les observait.

-À mon avi, Foster tu vas tout sauf bien.

-Je vais très bien.

-Je te rappelles que tu parles à un empathe. Alors quel est le problème ??

-Ce que tu peux être agaçant.

-Je fais ce que je peux.

Soudain elle entendit une voix dans sa tête. C'était Fitz.

-Il faut que je te parles.

-Ton message était très claire, j'ai compris.

-Sophie s'il te plaît il faut que je te parles.

-Bon d'accord viens à Havenfield, après les cours.

-Changement d'humeur Foster, ça va ??

-Tu me crois si je te dis oui ??

-Franchement Foster combien de fois il faudra te dire qu'on ne peut pas mentir à un Empathe ??

-Je sais pas, je m'en lasse pas, répondit la jeune fille, l'empathe la mettait toujours de bonne humeur. Mais elle vit que Fitz les fixait encore, il ne semblait pas heureux, elle voulait allé lui parler, mais elle se rappella que si il n'était pas parti en courant hier, il en serait pas là.

Gardiens des citées Perdues Suite du 7 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant