Le lendemain, Sophie raconta la conversation avec Tam à ses parents et à ses gardes du corps.
-Il faut faire quelqus choses, dit-elle en faisant les 100 pas, jusqu'à maintenant on croyait être prêt mais les invisibles nous avaient devancés. Mais cette informations pourraient tout changer. On pourrait avoir un réelle avantage.
-Tu ne crois pas qu'il faut prévenir les autres, intervint Grady.
-On peut organiser une réunion ici si ça vous va ?? demanda-t-elle à ses parents.
-Pas de problème, répondirent ceux-ci.
Un peu plus tard, tous réunis dans le salon, Sophie les mit au courant.
Linh se mit à pleurer et Sophie lui prit la main.
-Nous avons un avantage, déclara-t-elle, il faut que nous l'utilisons le mieux possible.
Ils finirent de préparer la mission quelques peu modifier.
Le lendemain Sophie se prépara, glissa quelques étoiles gobelines dans ses poches et alla à l'école. Pendant l'appel elle retrouva Dex et Biana qui parlait ensemble, Fitz arriva après, suivi de Marella, Wylie, Keefe et Linh. Elle prit ses affaires dans son casier puis courut à son premier cours, l'instillation, qui se déroulait dans la tour d'argent. Elle enchaîna avec l'élémentalisme puis alla manger avec ses amis. Dex se trouvait comme par hasard pensa Sophie avec un sourire à côté de Biana. Le dîner fut très animé, comme d'habitude quand Keefe était dans les parages. Quand à leurs gardes du corps, ils restèrent discrets dans un coin de la salle.
Son prochain cours était la télépathie, avec Fitz. C'étais la première fois qu'ils l'avaient depuis que leur lien était rompu ce qui stressa Sophie. Elle n'avait pas reparlé de ça avec lui ce qui la faisait encore plus stressé. Résultat, elle arriva à son cours en avance, Tiergran n'étais pas là alors elle s'assit sur sa chaise et attendit, la cloche sonna mais ils n'étaient toujours pas là, un peu plus tard Fitz arriva :
-Désolé, j'ai eu un imprévu.
-C'est pas grave, Tiergran n'est même pas là.
S'ensuivit un silence de plomb, mais Sophie finit par le briser :
-Fitz, si on est plus apparenté, on aura plus de leçons ensemble.
-Peut-être, mais on pourrait encore essayer, peut-être qu'on redeviendra apparenté, il faut juste que tu me refasse confiance.
Elle sentit l'espoir dans les paroles de Fitz. L'espoir que tout revienne comme avant, mais ce n'étais pas si simple.
-Je suis désolé Fitz, mais on sera probablement plus jamais apparenté.
-Mais tu me faisais confiance avant, non ??
-Ton père et Quinlin aussi, certainement, mais ils ne sont plus apparenté. Il y a très peu de chance que ça remarche.
-Mais...commença Fitz.
-Je suis désolé, répondit Sophie.
Tiergran arriva tout essouflé :
-Vu vos têtes je pense que vous n'avez pas résolu votre indifférent ??
-Nous ne sommes plus apparentés, déclara la jeune télépathe.
-La plupart des apparentés ont à un moment ce problème. C'est là qu'on voit qui est réellement compatible. Seules les plus unis réussissent à rester apparenté en surmontant les problèmes. Rien n'est encore perdu. C'est pourquoi, vous devez faire des exercices de confiance. Prenez ce cahier et oubliez ma présence.
Sophie prit le cahier et l'ouvrit, le premier exercice consistait à confier 3 secrets à l'autre, encore pensa-t-elle en levant les yeux aux ciel.
-Il faut que tu rentres dans ma tête, dit Fitz, vu que je ne peux plus te transmettre.
Sophie ouvrit ses pensées à celles de son ami et transmit :
-Je commence si tu veux.
-D'accord, vas-y, répondit-il.
-J'ai peur que même avec les entraînements, je ne puisse pas tuer quelqu'un, je sais que les invisibles ont fait des choses horribles et que c'est mieux si je les tue, mais ce sentiment d'ôter la vie à quelqu'un.
Elle réprima un frisson.
-Mais, j'ai aussi peur d'arriver tuer quelqu'un, que ça ne me fasse rien.
-Je te comprends, ça donne l'impression d'être mauvais.
-Exactement, à toi.
-Quand j'étais petit, je voulais être comme Alvar, car il a réussi les niveaux d'élites, il semblait parfait. Des fois j'ai peur de le suivre, de faire les même erreurs. Comme l'autre fois, je le détestait tellement que je voulais le tuer. J'ai failli le faire. Mais au final tu avais raison, comme toujours.
Elle rougit sous le compliments.
-Bon je continue. Avant j'étais sûre qu'on allait gagner un jour. Mais maintenant je n'y crois plus. Leurs plans sont tellement vastes. Comment pourrions-nous gagner.
-Je sais, mais il ne faut pas se décourager. Maintenant on a peut-être un coup d'avance.
-Oui, je l'espère mais si Gethen a lu les pensées de Tam, nous sommes cuits.
-Espérons que c'est pas le cas, sinon tous ce qu'on prépare ne servira à rien.
-C'est à toi de dire un secret ?? demanda Sophie.
-Oui je crois, un jour, quand je te cherchais, mon père m'a envoyé observer une fille. Il était persuadé que c'était toi. J'y suis allé mais mes observations ne donnaient rien, alors je lui ai parlé, je lui ai expliqué toute la situation, le monde des elfes et tout ça. Elle m'a prit pour un fou et est parti en courant. Quand je l'ai raconté à mon père, il a failli faire une crise cardiaque. Il a crié si fort que ma mère l'a entendue alors qu'elle était à l'autre bout de la maison. Après ça, il a fait des recherches lui-même et a découvert que c'était une humaine. Il ne voulait plus m'envoyer en mission, mais il a vite remarquer que c'était la seule solution. Alors j'ai pu y retrouver.
-Il t'en est arrivé pendant que tu me cherchais.
-Tu n'as pas idée.
-Je suppose que c'est à moi, je me demande si il n'y a pas un traître au conseil, car souvent il y a des informations qui devraient être secrètes mais tout le monde est au courant.
-Je n'y avait jamais réfléchi mais maintenant que tu le dis ça semble logique. C'est terrifiant quand on y pense, n'importe qui peut être un invisible.
-On ne peut faire confiance à presque personne
-Tu peux me faire confiance. Ce qui m'amène à mon dernier secret. Tu sais déjà plus ou moins ce que je vais te dire. Mais voilà, quand tu m'a dit que tu étais allée chez les entremetteurs et que tu ne pouvais pas être assortie. Au début je ne voulais pas faire ça à ma famille. Puis j'ai réfléchi et Biana m'a dit comme ça t'avais blessé. J'ai remarqué que je ne voulais pas te faire souffrir toi aussi. Je me suis imaginé à ta place et je me suis rendu compte de ce que je t'avais fait. Alors j'ai remarqué que je t'aimais vraiment. Même si les assortiments disent le contraire, même si les gens nous jugent. Je t'aime c'est la seule chose qui compte.
Sophie resta silencieuse, que répondre à ça. Il y a quelques semaines elle en aurait été ravi. Mais tout avait changé et elle n'était plus sûre de ses sentiments.
-Fitz, je suis désolé, répondit-elle avant de couper la connexion.
Voilà pour ce 29ème chapitre, bientôt 30 !!!!!
J'espère que votre confinement se passe bien et que vous allez bien.
Je vais essayer de publier le plus vite possible, rendez-vous au prochain chapitre 😘
VOUS LISEZ
Gardiens des citées Perdues Suite du 7
ActionÇa se passe à la fin du 7 quand Sophie apprend qu'elle ne peut pas être assortie ⚠️ Il faut avoir lu le 7 ⚠️ C'est ma première fanfiction et j'aimerais m'améliorer alors mettez des commentaires négatifs ou positifs !! #1 invisible le 11 mai