CONRAD
Je sens la colère monter en moi et je n'arrive pas à la réprimer. Il a raison. À quoi est-ce que je m'attendais ? L'adrénaline retombe brusquement alors que je me redresse. Je passe une main dans mes cheveux et mes épaules s'affaissent.
- Tu as raison. Tu ne me dois rien, Sean. C'était une bonne partie de baise et ça s'arrête là. Pourquoi tout gâcher ?
Je ressens son regard sur moi mais je ne me sens pas de l'affronter. Depuis quand est-ce que je me comporte comme ça avec quelqu'un que je connais à peine ? Mes doigts se referment sur la plaque autour de mon cou et mes paupières s'abaissent.
- Conrad...
J'entends le bruit des draps qui se froissent et la peau de Sean est bientôt contre la mienne. Elle est douce et chaude contre mon bras. Elle est moite et sale contre la mienne.
- Je n'aurais pas dû parler d'Hugo. Je suis désolé. C'est juste que peu importe ce que je fais, il reste dans ma tête.
Je me crispe alors qu'une idée me traverse l'esprit. Ne me dis pas que...
- Attends. Tu as imaginé que j'étais lui ? Tu as imaginé que c'était ce mec qui te baisait ?
- Quoi ? Non !
Sa voix semble franche mais je ne me détends pas pour autant. Que voulait-il dire alors ?
- C'était toi, Conrad. Seulement toi. Il n'a pas tes yeux. Il n'a pas tes cheveux. Il n'a pas ta peau. C'était toi que je désirais. Uniquement toi. Baiser ensemble.... C'était la première fois depuis une semaine qu'il n'était pas dans un coin de ma tête à me guetter. Mais dès que je suis revenu sur Terre, il était là.
- Tu regrettes.
- Mais non.
- Ce n'était pas une question.
Je l'entends soupirer et il s'écarte légèrement de moi. Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule et le vois tête baissée. Il triture ses doigts et je l'imagine mal à l'aise.
- Je suis sérieux, Conrad. Je ne regrette pas. C'était un moment incroyable. J'avais besoin de ça mais il est toujours là, quelque part. Il le sera pour un long moment, je suppose. On a partagé notre vie pendant trois ans. Comment est-ce que je pourrais oublier tous ses souvenirs en une semaine ?
- Il y a une différence entre ne pas oublier les souvenirs heureux et penser à lui après une partie de jambes en l'air avec un autre.
- Je t'ai dit que j'étais désolé !
Il relève la tête, le regard hargneux mais j'y décèle toujours la vague de douleur et je m'y noie. Comment est-ce que je pourrais le sortir du torrent pour ne plus voir autant d'abattement dans ces yeux ? Je me lève et quitte le lit avant de lui tendre ma main.
- Tu veux venir prendre une douche ?
Il nous regarde alternativement, ma main et moi. Je ne sais pas à quoi il pense mais son visage exprime son combat interne. Je vois le moment où il lâche prise et il hoche la tête. Sa main vient se poser avec douceur dans la mienne et je l'aide à se mettre debout avant de nous guider jusque dans la salle de bain. Nos corps partagent une nouvelle proximité sous le jet d'eau chaude. Les gouttes coulent en cascade sur nos corps et je me perds dans ses yeux, comme une nouvelle habitude.
Patiemment, sa main s'approche de ma joue comme s'il cherchait à apprivoiser un animal sauvage. À son contact, je ferme les yeux et me laisse aller à la tendre caresse. Je suis surpris quand ses lèvres recouvrent les miennes et qu'il m'entraîne dans un baiser bien différent de ceux que l'on a pu échanger plus tôt. Il n'y a plus aucune urgence, aucune violence. C'est doux et lent, comme s'il cherchait à découvrir toute la saveur qu'elles recèlent après les avoir dévoré.
VOUS LISEZ
Heureuses Circonstances
RomanceConrad rencontre Sean sur la Place du Parlement alors qu'il le sort d'un mauvais pas. Mais là où il ne s'attendait pas à grand chose, Conrad se fait engueuler pour son aide. Les choses auraient pu s'arrêter là s'il ne s'était pas revu en boite. Et q...