CHAPITRE 27

2.1K 248 93
                                    


CONRAD

Réfugié chez Noah depuis une semaine, je continue d'organiser mon départ. Mes billets d'avion ont été acheté le soir de la fête, je pars dans quinze jours. D'ici là, je dois encore réserver mon taxi, mon hôtel et passer voir Lucien. Après, tout sera bon. J'ai bloqué le numéro de Sean, je ne veux pas lui parler.

Mélanie, ma voisine, m'a appelé pour me signaler qu'un rouquin était passé frapper à ma porte. Qu'il s'était énervé avant de repartir. Je l'ai remercié et lui ai dit qu'il ne devrait pas revenir. Il a compris que je n'étais pas chez moi et il ne sera pas assez fou pour mettre un pied ici.

Même si Noah travaille, Sean ne se risquerait pas à tomber sur lui. Pas après les menaces prononcées à son anniversaire. Je ne sais pas s'il cherche encore à me joindre mais mes amis font barrage. Rien ne passe. Même Arthur m'aide.

Je ne sais pas si ma décision est la bonne mais je vais m'y tenir. J'avais promis de m'effacer si Sean rencontrait quelqu'un. C'est chose faite alors c'est à mon tour de tenir parole. Je n'ai plus de raison de faire partie de sa vie. Pas alors qu'il a cru que c'était son mec qui avait organisé la fête que je préparais depuis des semaines.

Noah m'a dit avoir rétabli la vérité et c'est excusé pour lui avoir dit mes sentiments. Je ne lui en veux pas, Sean devait les avoir compris lui-même. Je me dis juste que je n'aurais jamais dû m'investir autant dans une relation qui n'existait que dans ma tête.

Artie m'a prévenu que Sean travaillait toute la journée et que je pouvais aller à la librairie sans risquer de le croiser. Je ne comprends pas pourquoi son ami m'aide mais il s'est excusé. Il regrette de ne rien avoir fait pour que Sean comprenne et ne choisisse pas Nathan. Comme pour Noah, je n'ai rien à lui reprocher. Ce n'était pas à lui de faire quelque chose.

Je pousse la porte de la librairie et Lucien m'accueille avec un sourire. Quand je lui ai demandé un congé de deux mois, il n'a pas refusé. J'ai accumulé tellement de jours que je méritais bien une pause. Je ne lui ai pas annoncé la cause de mon départ, même si nous nous entendons bien, nous ne sommes pas intimes. J'ai prétendu vouloir voyager, ce qui n'est pas complètement faux.

Je fais un dernier tour dans la librairie et choisis deux nouveaux livres avant de le rejoindre à la caisse. Il m'encaisse en m'adressant un sourire contrit. Il montre mon visage du doigt et prend la parole.

- Je ne sais pas ce qui ne va pas dans ta vie, petit, mais il va falloir que tu prennes du repos pendant ton voyage.

- C'est bien ce qui est prévu.

- Alors, c'est parfait. Je veux que tu reviennes avec ta belle gueule pour nous ramener de la clientèle !

Un rire m'échappe alors qu'il glisse mes livres dans le tote-bag que je lui donne. Hésitant, je sors une lettre de ma poche que je lui tends.

- Si jamais un rouquin vient demander après moi et qu'il s'appelle Sean, tu pourras lui donner ça ?

- Je sais parfaitement qui il est et je lui transmettrai le message, Conrad.

Il attrape la lettre avant de la glisser dans la caisse.

- Je dirai à Isa de le faire aussi, s'il se présente à elle.

- Merci.

- Tu es un bon gars, Conrad. J'espère que tes problèmes vont vite s'effacer et que tu nous reviendras vite.

L'émotion me serre la gorge et je suis incapable de lui répondre. Il me rend mon sac et je lui fais un signe de la tête avant de quitter le magasin. Même si je pars longtemps, je sais que j'ai ma place ici. Et je sais que j'y reviendrai.

Heureuses CirconstancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant