CONRAD
23 août 2019
Ne pas s'emballer. Je ne dois pas m'emballer. Ce n'est pas la première que l'on fait du shopping en se tenant la main. La rue Sainte-Catherine a toujours beaucoup de monde et c'est plus facile pour ne pas se perdre, tout simplement. C'est la seule raison. Tu n'es pas son mec et tu ne le seras jamais.
Je réprime un soupir et remets ma casquette en place. Le soleil cogne fort et j'ai dû badigeonner Sean de crème solaire avant de sortir de l'appartement. Maintenant, ça fait une petite heure que l'on se balade, flânant d'un magasin à un autre. Il voulait s'acheter de nouveaux vêtements et a pensé que je serai le mieux placé pour le conseiller.
C'est évident, choisis des fringues pour ton plan cul qui te plait et ils lui permettront de partir avec un autre gars. Si je lui fais acheter uniquement des sacs-poubelles, ça règle le problème ? Bizarrement, je pense qu'il se doutera de quelques choses dans ces circonstances.
Alors que l'on sort de Pull & Bear, je m'apprête à lui demander de faire un tour à la Fnac quand je sens son corps se raidir à mes côtés. Son regard est figé sur la foule et, quand je regarde dans la même direction, je remarque Hugo qui nous observe. Mes doigts s'emmêlent à ceux de mon amant et je les serre pour lui montrer mon soutien.
J'ignore ce que son ex-petit-ami voit sur son visage mais il s'approche de nous avec un sourire sur les lèvres, son compagnon actuel dans son sillage.
- Ne me lâche pas...
Ce n'est qu'un murmure qui provient de Sean mais je l'ai entendu et je compte bien ne pas le décevoir. Je ne le lâcherai pas. Je ne le laisserai pas seul face à cet enfoiré. Hugo se plante face à nous et ne se sépare pas de son sourire.
- Salut Sean, je suis content de te revoir.
Je hausse un sourcil mais ne dis rien. Comment peut-il être ravi de le revoir alors qu'il l'a laissé comme une merde au milieu de la ville ? Comment ose-t-il lui dire ces mots ?
- Hugo.
- J'ai bien récupéré la clé que tu as laissée dans ma boite aux lettres. Tu as fait vite pour récupérer tes affaires.
- Je ne voulais pas laisser trainer les choses.
- Je suis content. Et je suis désolé de la façon dont les choses se sont passées mais tu ne comprenais...
- Stop. J'ai compris, Hugo. J'ai compris même si je ne cautionne pas. Puis, tu avais raison. On n'était pas fait pour être ensemble et regardes nous, aujourd'hui.
Non. Non, il ne va quand même pas faire ce que je crois qu'il va faire ? Il n'oserait pas !
- Nous avons tous les deux trouver les personnes que l'on devait.
Je sais que Sean sourit mais mon cœur tombe au trente-sixième dessous. Il se sert de moi. Il se sert de moi pour se venger de son ex. Je voudrais hurler, lui dire que je ne veux pas être qu'une putain de couverture mais je ne dis rien. Le regard suffisant de ce connard me jauge et je le soutiens. Qu'est-ce qu'il croit, ce merdeux ? Je vaux cent fois plus que lui.
- C'est une super nouvelle ça ! Mais, c'est le mec qui s'est pointé l'autre jour, c'est ça ?
- Exactement. Comme quoi, tu as bien fait de faire ce que tu as fait. Grâce à toi, j'ai pu le rencontrer et c'est fantastique. Si tu ressens avec ton nouveau mec ce que Conrad me fait ressentir, je comprends ton choix !
Je vois Hugo tressaillir et je sais que Sean a tapé fort. Ce con regrette peut-être finalement de l'avoir laissé filer. Et si j'en rajoutais une couche ? J'ai bien envie de voir son masque de mec parfait se fissurer. Je me rapproche de mon amant et l'attrape par les hanches pour me coller à lui.
VOUS LISEZ
Heureuses Circonstances
RomanceConrad rencontre Sean sur la Place du Parlement alors qu'il le sort d'un mauvais pas. Mais là où il ne s'attendait pas à grand chose, Conrad se fait engueuler pour son aide. Les choses auraient pu s'arrêter là s'il ne s'était pas revu en boite. Et q...