SEAN
- Dis-oui, s'il te plait !
- Sean, c'est pas tellement mon truc...
- Mais qui dit inauguration, dit bouffe gratuite. Accompagne-moi, allez !
- C'est une librairie, mec. Je ne lis pas de livre.
- C'est pas l'important !
- T'es sûr de ça ?
Il hausse un sourcil à mon attention et je râle. Évidemment, il a plutôt raison mais je ne veux pas y aller seul. Je ne veux pas rester isolé dans un coin à passer pour le mec bizarre de la soirée.
- Pourquoi tu veux absolument y aller ?
- C'est la réouverture d'une librairie de Bordeaux après rénovation. Elle avait perdu un peu de clients parce qu'elle faisait vieux jeu mais des travaux y ont été faits. Du coup, soirée d'inauguration avec champagne offert.
- Bah fallait commencer par ça ! Je t'accompagne. Mais à une condition !
Il brandit son index et je grimace. Qu'est-ce qu'il va me proposer encore ? Ses conditions ne sont jamais en ma faveur.
- Tu m'accompagnes à la prochaine convention en octobre.
- C'est tout ?
- C'est tout. Je ne te forcerai pas à te mettre en cosplay cette fois.
- Adjugé !
Je ne peux pas laisser passer une chance pareille. La dernière fois, je me suis tout de même retrouvé affublé d'oreilles d'elfe parce qu'il avait décrété que je ressemblais à un lutin. Croyez-moi, j'étais ravi de me promenez avec une tunique verte. Un vrai leprechaun ! C'est mes grand-parents maternelles qui auraient été ravi de cet héritage.
Je le vois se redresser dans son fauteuil et me jeter un regard en coin. Je l'ignore et me laisse tomber sur son lit, mes jambes tendues. Il tourne son siège et me fait face.
- Pourquoi tu ne veux pas y aller tout seul ? C'est ton univers, pourtant.
- Je ne suis pas quelqu'un de très sociable, Artie. Je ne veux pas être le gars bizarre qui ne parle à personne et reste à côté du buffet à se goinfrer.
- À la place, on sera deux à le faire.
- C'est toujours mieux que rien.
Il lève les yeux aux ciels mais je vois le moment où il capitule. Il marmonne que, de toute façon, il m'a déjà donné son accord et remet son casque avant de lancer un nouveau jeu. Mes épaules s'affaissent et j'observe un moment le dossier avant de me relever. Alors que je me dirige vers la porte, mon regard est attiré par une nouvelle photo accrochée au mur.
D'un pas, je m'en rapproche pour mieux la distinguer dans la pénombre de la pièce et mon souffle se coupe. Sur le papier glacé, le sourire de Conrad y est figé. Ses yeux pétillent d'amusement et son coude est posé sur le bar à sa droite. La lumière n'est pas la meilleure et ne lui rend pas vraiment honneur mais il reste beau. C'est un fait indéniable, il est très bel homme. Aussi bien vêtu que dévêtu.
- Pas touche, Sean. C'est la mienne. Je t'en ferai une si tu veux mais celle-là, elle reste là.
- Je ne comptais pas la prendre.
- Mouais.
Il semble peu convaincu mais retourne à son occupation et je quitte la pièce, un soupir s'échappe de ma bouche. Je me suis retrouvé captivé par une photo. Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pour chasser tous mes souvenirs, j'attrape un roman sur la table basse et m'installe sur la banquette. Il est temps de rejoindre un autre monde.
VOUS LISEZ
Heureuses Circonstances
RomanceConrad rencontre Sean sur la Place du Parlement alors qu'il le sort d'un mauvais pas. Mais là où il ne s'attendait pas à grand chose, Conrad se fait engueuler pour son aide. Les choses auraient pu s'arrêter là s'il ne s'était pas revu en boite. Et q...