ÉPILOGUE

3.9K 322 251
                                    


SEAN

16 Juin 2025

J'abandonne le carton que je portais dans la chambre du haut, m'octroyant enfin un moment de répit bien mérité. Chaque boite est enfin réparti dans la pièce qui lui correspond. Il ne restera qu'à recevoir les derniers meubles pour enfin ranger le tout. C'est une bonne chose de faite.

Je laisse derrière moi le désordre pour rejoindre la cuisine afin de me servir un grand verre d'eau. Alors que je le bois lentement, j'observe ce qui m'entoure. Le salon croule lui aussi sous les cartons et les sacs en pagaille. Nous n'avons emménagé dans notre maison que la semaine dernière mais c'est toujours l'anarchie. Entre l'appartement que Conrad a acheté en revenant des États-Unis et cette maison, le nombre de pièce a bien augmenté et les meubles avaient vieilli. C'est l'occasion de construire le nid dont nous avons rêvé toutes ses années.

Un coup d'oeil à ma montre m'indique qu'il faut que je me dépêche si je ne veux pas être en retard à la librairie. Le verre rejoint l'évier et je rejoins notre chambre pour prendre une douche et me changer. Conrad n'apprécierait probablement pas que j'arrive en survêtement pour ce jour si important.

Nos familles et nos amis sont réunis dans la librairie, accompagné de quelques habitués et quelques inconnus. Sur la petite estrade montée dans un coin, Conrad se tient droit, un verre de champagne à la main. Dans sa chemise noire, il est sublime et je me ferai un plaisir de la lui retirer en rentrant, bouton par bouton.

Jessie se glisse à mes côtés et j'avise son ventre rond qui présage de son accouchement prochain. À ses côtés, une petite fille lui tient la main. Elle a les yeux de Noah et le sourire de sa mère, elle est adorable. Du haut de ses trois ans, elle a bien compris qu'elle était notre petite princesse à tous.

- Il n'est pas trop stressé ?

- Au contraire, je crois qu'il est impatient.

- Il ne t'a rien dit à toi non plus ?

- Pas un mot. J'ignore ce qu'il a décidé.

- Je suis certain qu'il aura bien choisi.

- C'est évident. Je suis si fier de lui.

Elle m'adresse un sourire resplendissant alors que Conrad prend la parole, captivant toute notre attention.

- Bonjour à tous et merci d'être venu aussi nombreux pour cette nouvelle inauguration. Comme certains le savent peut-être, Lucien a pris sa retraite.

Une salve d'applaudissements retentit et l'ancien propriétaire rit de bon coeur.

- J'ai eu la chance et l'immense privilège de racheter cet endroit pour continuer à le faire vivre aussi longtemps que possible.

Une nouvelle ovation.

- Nous sommes tous réunis aujourd'hui pour que je lance officiellement l'ouverture de ma librairie et que je vous indique le nom que je lui ai donné. Mais avant ça, je vais vous raconter une petite histoire.

Il maintient le mystère encore un peu. Quel nom a-t-il pu bien choisir ? Depuis des mois qu'il prépare le rachat, il n'a rien voulu me dire. Il tenait à ce que j'ai la surprise en même temps que tout le monde.

- Il y a six ans maintenant, j'ai rencontré un homme. Les choses ont eu un peu de mal à se mettre en place mais, voilà cinq ans que je partage sa vie et son bonheur. Je parle bien entendu de mon mari, Sean Hogan-Lucas.

Il m'adresse son sourire lumineux qui me fait fondre et un sourire semblable illumine le mien. Mon mari. Cela fait désormais deux ans et demi que nous sommes mariés mais y songer me rend toujours toute chose. J'aime comment mon nouveau nom sonne, comment le sien résonne.

- Peu d'entre vous connaissent l'histoire que l'on partage lui et moi. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que c'est le destin qui nous a mis sur le même chemin. Nous nous sommes vus trois fois avant d'échanger enfin nos numéros. Le hasard faisait se croiser nos chemins en provoquant d'heureuses circonstances pour nous retrouver. C'est ici que les choses se sont enfin mis en place pour nous. Je ne pourrais jamais être assez reconnaissant envers cette entité pour cet homme qu'il a mis sur mon chemin. Je t'aime, Sean.

Mes joues s'enflamment alors que ses paroles me vont droit au coeur. Je ne me lasserai jamais d'entendre ses mots.

- Maintenant, je vais enfin pour donner le nom de ce lieu. Puisse cette librairie être aussi magique dans vos vies qu'elle l'a été dans la mienne. Je vous souhaite à tous et à toutes la bienvenue à L'Heureuse Circonstance.

Heureuses CirconstancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant