chapitre 32 : soupçons et cachotteries.

99 18 4
                                    

  

- s'il te plaît, j'ai besoin d'en avoir le cœur net !

- j'arrive pas à croire que tu puisse douter de moi ! Crie Sam en donnant un coup de marteau dans la fenêtre.

Tôt ce matin je suis sortie profitant de l'absence de Xavier et de Xander pour venir parler à Sam. Je dois le mettre au courant des accusations qui pèsent sur lui.
Je l'ai trouvé en plein travaux, il est entrain de faire réparer ses fenêtres sauf que depuis que je lui ai parlé de cette histoire de traître, il les démolit au-lieu de les réparé.

  - je n'ai douté de toi à aucun moment mais comprends moi, il faut que je sois sûr.

- de toute façon quoique que je dise je ne pourrais pas être laver de tout soupçon, attrape ce traître et tu verras bien !

  - Sam, je sais que ce n'est pas toi mais j'ai peur que Xander et Xavier s'acharne sur toi et passe à côté du véritable traître alors il faut que-

  - que rien Bess ! Laisse les mener leur petite enquête et on verra bien !

  - t'es pas croyable !

Je m'affale sur son vieux fauteuil et me fait du vent avec ma main. Cet homme est une mule, y'a pas à dire.
Il continue de frapper sur un clou qui est déjà entré en jurant comme un malade.

  - bon ça suffit maintenant ! Tu vas finir par tout détruire !

  - j'en aurais bien besoin figure toi.

  - oh je t'en prie, ça ne va te mener nulle part.

Il soupire et vient finalement s'assoir en face de moi.

  - Sam, ils parlent de vengeance...

  - ouais ouais je vois ! Laisse les faire jolie rose, ils se rendront bien vite compte de l'erreur qu'ils font.

Je souffle encore je ne sais pour la quantième fois de la journée en continuant de me faire du vent. Cette chaleur écrasante est étouffante et me donne envie d'ôter ma petite robe et d'aller plonger dans le lac toute nue.

  - jolie rose tu te sens bien ? Tu es toute rouge.

  - évidemment, il fait très chaud aujourd'hui !

J'halète comme si j'avais couru un marathon, je veux me lever pour me rendre dehors et prendre un peu d'air frais quand la main de Sam se pose subitement sur mon genoux m'empêchant de me lever. Je le regarde interloquer et m'apprête à lui demander ce qu'il fait mais il m'intime de me taire en posant un doigt sur ses lèvres puis se lève.

  - qu'est-ce qui se passe ?

Je chuchote, l'ambiance est soudainement devenue lourde. Sam regarde de droite à gauche et renifle dans l'air, aurait-il flairé un danger ?
Mon cœur se met à battre à cent à l'heure et je commence à m'imaginer le pire. Max m'as t-il retrouvé ? Que va t-il se passer si il débarque ici ?

  - monte et enferme toi dans ma chambre !

  - mais que se passe t-il ?

  - tout de suite ! M'ordonne t-il implacable.

J'arrête de discuter et file en quatrième vitesse dans sa chambre appréhendant ce qui va se passer. Je verrouille de l'intérieur et tire les rideaux, la peur au ventre je pense d'abord à aller me cacher dans la salle de bain mais abandonne vite cette idée quand je constate que la porte n'a pas de verrous. Ce dernier est cassé.
Ni une ni deux, je me jette en bas du lit.

Sérieusement le bas du lit Bess, la peur fait vraiment faire n'importe quoi !

Au-lieu de me terrer ici, je ferais mieux d'attraper le vieux porte manteau qui se trouve près de la porte et l'utiliser comme arme.
Mais si l'intrus est un vampire - et je suis sûre à mille pour cent que c'en ait un - ça ne me servira à rien.
Si je dois me faire tuer autant essayer de me défendre.
Je m'apprête à sortir quand un énorme bruit provenant d'en bas me coupe dans ma lancée, je reste silencieuse sans bouger pour entendre ce qu'il se passe mais c'est le silence total.
Je sors cette fois ci et me relève pour de bon mais le bruit des escaliers qui grincent me fait sursauter. Il ou elle est entrain de monter et je ne sais toujours pas quoi faire.
Les bruits de pas se rapprochent, mon rythme cardiaque est à son paroxysme. Debout près de la fenêtre immobile, je n'arrive plus à bouger, mon cerveau semble s'être déconnecté et la peur a pris possession de mon corps.

MARYBESS :  Un Amour Interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant