Je suis restée prostrée dans un coin de la salle à manger depuis que la bagarre entre père et fils a commencé. Ça va faire une heure qu'ils se battent et aucun des deux ne semblent fatigués. La salle à manger par contre n'est plus ce qu'elle était, tout a été détruit, la table a même été fendu en deux, quant aux chaises, elles ont servi en tant qu'arme et ont fini en morceaux sur chacun d'eux. Sauf une, celle sur laquelle est assise Eléonore entrain de déguster son cocktail comme si de rien n'était.
Elle me jette un regard l'air de s'ennuyer et avale le reste de son cocktail d'un trait.- tu ferais mieux d'aller dormir, la dernière fois qu'ils se sont battus ça a pris deux jours ! Me lance t-elle en se levant.
- chéri je te souhaite... Une très bonne nuit ! Crie t-elle à son mari avant de quitter la pièce.
- toi aussi mon coeur ! Crie Orlando en plein combat.
C'est alors qu'une idée me vient à l'esprit, je me sens un peu mal à l'idée de faire ça mais je suis obligé.
Je m'éclipse discrètement et me rends dans le bureau de Xander, par chance c'était ouvert. Je retire mes chaussures pour ne pas faire de bruit même si je suis sûre qu'avec le boucan qu'il y a en bas on ne m'entendrai pas... Mais bon, c'est quand même une maison pleine de vampire et il ne faut pas sous-estimé leur ouïe.
J'observe son bureau très bien rangé, trop bien rangé même... Je ne pense pas qu'il laisserait un indice ou quelque chose pouvant me mener à l'endroit où il a caché la mèche d'Héméris. Il est beaucoup trop intelligent et méticuleux pour ça.
Je met ma négativité de côté et me mets à fouiller entre ses documents soigneusement classés.
Après tout, qui ne tente rien n'a rien !Comme je l'avais dit, il n'y a rien sur son bureau et les tiroirs sont fermés. J'ai beau m'acharner dessus rien n'y fait ! Et bien évidemment aucune trace d'une quelconque clé nulle part ! Je m'affale sur son siège épuisée par mes recherches. Je promène mon regard un peu partout dans la pièce puis comme une illumination un mot me vient à l'esprit : chambre.
Évidemment sa chambre pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt. Dans le meilleur des cas je trouve ce que je cherche dans sa chambre, dans le pire des cas je trouve la clés qui devrait ouvrir ses tiroirs et trouve ce que cherche donc ça reste également le meilleur des cas sauf si bien sur je ne trouve rien de tout ça.Allez Bess, du nerf !
Je me précipite hors de son bureau et pénètre dans sa chambre sur la pointe des pieds prenant bien soin de refermer derrière moi. Là aussi c'est trop bien rangé, pourquoi doit-il être si ordonné ce vampire. Je commence mes fouilles dans les tiroirs de sa table de nuit et tombe sur des papiers avec le mot ''payé'' cacheté en rouge. Je commence à peine à le lire que le son de la porte qui claque violemment me fait sursauter et je ne peux réprimer un cri.
Xander se tient devant moi, tout débraillé et il n'a pas du tout l'air content de me retrouver ici. Il verrouille derrière lui sans me lâcher des yeux, je dégluti lorsque je vois qu'il tient mes chaussures dans ses mains.
- il y a un vortex qui vient de passer dans mon bureau. Dit-il le plus calmement possible en mettant en évidence mes chaussures sous mon nez avant de les laisser tomber.
Il retire les papiers que je tiens dans les mains d'un geste sec et me fait asseoir sur son lit en appuyant sur mon épaule.
- je peux savoir ce que tu cherchais Bess ? M'interroge t-il en ôtant sa chemise.
- rien de... d'important...
- mais tu cherchais quand même quelques chose, je me trompe ? Ne serait-ce pas en rapport avec Héméris ?
VOUS LISEZ
MARYBESS : Un Amour Interdit
VampireTOME 1 Marybess jeune femme de 22 ans se bat contre vent et marée pour trouver un travail et pouvoir payer le traitement de son grand frère malade Andy qui ne pense qu'à s'amuser... Avec l'aide de son amie Nicole elle trouve du travail chez le séd...