38.

462 19 22
                                    

Qui d'autre je pourrais allez voir?

Jordan? Chris ? Shym ? Zack ?

[NDA: on le rappelle Shym est l'amie d'enfance de Ariane et zack est son grand frère qui habite au Québec.]

Je me lève, direction salle de bain.
Je me regarde dans le mirror : mon mascara n'avait pas couler. (Mascara waterproof tu connais)

Il y n'y avait aucune trace de larmes sur ma peau. Normal, ce matin je n'avais pas fait un truc de ouf. Juste mascara je crois. Enfin bref, je vais voir qui ? Ou plutôt j'appelle qui ?

Je pense que je vais aller voir Chris, juste pour lui dire désolé pour ce qui c'est passer l'autre jour avec Val.

Je sort de la salle de bain et je marche dans le couloir.

La porte de Jordan, qui est pourtant fermée, m'attire. J'ai pas envie de le voir, ou de lui parler. J'ai une forte envie de le frapper.
Je vois la porte s'ouvrir.
Je vois la tête de la personne qui sort de la.
...
Maxime.

Merde. Il va m'engueuler. Je suis cuit.

Sauf si je court pour retrouver Chris qui est je ne sais pas où dans la Redbox.
Même si bon, j'ai une idée.

Maxime et moi on c'est croisé, il m'a regardé sans réel expression.
Moi j'ai juste avancer. Je me rend à l'open Space. Tout y est si calme, si rassurant.
Chris était sur un des montages qui est pour Maxime.

Je m'avance vers lui et lui touche l'épaule. Il se retourne vers moi avec un sourire.

Il enlève son casque.
C- salut Ariane.

A- salut, tu as une pause dans combien de temps ?

C- je peux la prendre dans 5 minutes si tu veux ?

A- je t'attend dehors !

Je sort et m'assois sur une chaise qui est dehors.

Mon regard fixe le ciel lointain.

*Ariane se parle à elle même.*

Le bleu du ciel qui me rappelle que tout n'est qu'illusion.
Dans un monde où l'ont vie pour mourir.

Non non non, je dois penser au positif. Quel est le point positif de ma vie ?
J'ai plus de travail, plus d'innocence, plus d'amour.

Et si je recommençais?

Ça fait tellement longtemps que j'ai envie d'en prendre, tellement longtemps que je me fait du mal pour ne pas y toucher, si j'en prenais juste un tout petit peut...

NON !
Non.
Non.
Non.

J'ai tellement besoin juste de m'échapper quelque instant. Voir que tout ce qu'il est devant moi disparaît...

J'ai peur.
J'ai peur qu'on le voit, qu'on me le dise.
J'ai peur que tout recommence.
J'ai peur.
*Fin*

Je sent un truc sur mon visage, de l'eau. Enfin, des larmes. Je les essuient le plus vite possible, puis j'entends une vitre s'ouvrir.
Chris, j'en suis sûr.
Mais quand j'entend sa voix...

- je suis désolé pour hier.

A- casse toi.

- Ariane, comprend moi.

A- j'ai très bien compris tu sais.

Je me retourne vers Jordan.

J- je ne crois p.

 Une lueur d'espoir (Redbox)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant