Je regarde Johanna sans comprendre. C'est bien la voix de la petite Prim. Je devine que l'instinct de protection de Katniss l'a poussée à courir à la rencontre de sa petite sœur. C'est impossible qu'elle soit ici, personne hormis les tributs ne rentre dans les Hunger Games. Et malgré son animosité à notre égard, Snow ne peut pas déroger à la règle. Les spectateurs ne comprendraient pas.
Pourtant, ce cri transpire la souffrance et la peur. Persuadé que Katniss fonce droit dans un piège, je m'élance alors à sa poursuite. Je suis certains que nous sommes face à une autre horreur de cette arène. On peut en déduire que nous sommes dans le quartier de 4 heures, juste à côté des singes -je ne prends pas le temps de savoir s'ils sont partis. Je suis donc les cris implorants de Katniss afin de la trouver, Johanna sur mes talons.
- Prim !
Puis je n'entends plus rien, comme si les Juges avaient coupé le son d'un seul coup. Reste le bruit de la végétation proche et des vagues, oui, mais c'est comme s'ils avaient baisser le volume de la voix de Katniss afin que je ne puisse plus l'entendre. Je continue cependant de courir à sa recherche mais je m'écrase rapidement contre quelque chose d'invisible.
Je ne comprends pas tout de suite, mais lorsque je pousse contre ce « mur » de toute mes forces et que rien ne bouge, j'estime qu'ils ont dû mettre là une séparation transparente, comme celle qui nous a sauvé du brouillard, la première nuit. Johanna et Beetee ont juste eu le temps de me voir me taper sur le mur pour s'arrêter dans leur course. Mes coups de couteau et même la hache de Johanna ne parviennent pas à en venir à bout.
Impossible de savoir ce qu'il se passe de l'autre côté. J'entreprends alors de longer la barrière invisible par la droite -je ne veux pas risquer de trouver encore quelques singes sur la gauche- mais même après une à deux centaines de mètres, je ne peux le traverser. Je suis forcé à rester ici, à attendre le retour -ou non- de Katniss.
- Ne t'inquiète pas, ce sont certainement des geais bavards. Qui copient la voix de la petite sœur de Katniss. Et puis, elle est avec Finnick. Il ne lui arrivera rien, me dit Johanna d'un ton détaché.
- Beetee, le Capitole peut modifier l'enregistrement d'une voix ? je demande afin de me rassurer
- Bien-sûr, c'est simple comme bonjour.
Ce piège-là est parfaitement ficelé : une torture mentale qui ne fait pas souffrir dans la chair mais dans la tête. Ce qui peut faire tout autant de dégâts.
En attendant, je tâche de rassembler mes idées et de faire le compte des morts. Huit au bain de sang. Puis Mags et la droguée du Six. Blight, le partenaire de district de Johanna. Wiress, Gloss et Cashmere, tout à l'heure. Ça fait quatorze adversaires éliminés. Il me semble quand même que j'en oublie, avant de me rappeler de la vague de 10 heures et de l'hovercraft qui a remonté un corps. Nous saurons ce soir à qui il appartenait. Nous ne sommes donc plus que huit, si mon compte est bon.
Une éternité semble s'écouler avant que j'aperçoive Katniss et Finnick, au loin, courir dans notre direction. Je me rends compte qu'ils ignorent la présence d'une séparation invisible entre nous. Je me mets alors à agiter les bras, tentant de lui hurler de s'arrêter, même si je sais qu'elle ne peut pas m'entendre. Finnick et elles s'écrasent contre le mur de la même manière que moi et tombent en arrière. Finnick a cogné si fort qu'il saigne du nez.
J'essaye cependant d'apaiser Katniss, de lui faire savoir que malgré ça, je suis avec elle, et je plaque mes mains contre la surface transparente qui nous sépare. Elle pose les siennes de son côté au même endroit que les miennes, comme si nous pouvions nous toucher. Je tente de la rassurer de mes paroles, même si elle ne les entend pas, elle sait que je suis là.
VOUS LISEZ
l'Expiation
Fiksi PenggemarPensant être sorti d'affaire suite à sa victoire aux Hunger Games, Peeta va devoir redoubler d'effort non seulement pour survivre, mais pour assurer un avenir à la femme qu'il aime depuis toujours. Hunger Games : l'Embrasement, du point de vue de Pe...