Une lumière aveuglante embrase l'intégralité du dôme au-dessus de nos têtes. La secousse que j'ai ressenti lors de ma rencontre avec le champ de force est démultiplié. Je me sens projeté en l'air et retombé par terre dans un lourd fracas. Le ciel semble littéralement nous tomber sur la tête. Que s'est-il passé ?
« Katniss ». Cette pensée m'obsède, je tente de relever la tête pour l'apercevoir mais il m'est impossible de bouger. Je suis cloué au sol, paralysé, à fixer le haut du dôme qui est en train de partir en lambeau et de nous tomber dessus.
Puis le sol se met à trembler, avec une secousse qui parait loin, d'un premier abord. Avant que la cause de ce tremblement ne se rapproche. Et je me rends compte que des bombes sont lâchées dans l'arène dans un jaillissement de terre et de pierres. Les arbres prennent feu. Le chaos est total.
Cependant, me yeux restent ouverts, de sorte que je peux discerner la scène qui se déroule proche d'ici. Un hovercraft se matérialise, une griffe en descend, pour remonter un corps que je reconnaitrais entre mille. Avec son carquois qui pend dans son dos, sa tresse brûlée plaquée sur le côté de son visage.
J'ai maintenant l'impression que mon cœur tombe d'un millier d'étages dans ma cage thoracique. Katniss est morte. Enlevée par un hovercraft. « Katniss... Pardonne-moi. Je n'ai pas pu te sauver ». Cette pensée me noue la gorge et m'empêche de respirer correctement.
À moins que ... je tente de comprendre pourquoi la griffe descend une deuxième fois, remontant le corps inerte de Beetee. Sont-ils morts tous les deux ?
Je vois la griffe descendre une troisième et dernière fois, et les cheveux cuivrés qui en ressortent ne laisse aucun doute quant à la personne qu'ils ramènent. Finnick.
Sommes-nous tous en train de mourir ? Le président Snow n'avait peut-être finalement pas prévu de vainqueur pour cette édition. Je me rappelle de ses paroles à la télévision : « Afin de rappeler aux rebelles que même les plus forts d'entre eux ne sauraient l'emporter sur le Capitole ». En effet, il vient de rappeler à tout Panem que personne ne peut l'emporter sur le Capitole. Ces Jeux uniquement destinés à tuer, pour l'exemple, les Vainqueurs survivants. Une fois qu'on y entre, on ne ressort jamais vraiment de l'arène.
Enfin, un nouvel hovercraft apparait au-dessus de moi. Une griffe en descend mais se loge un peu derrière moi. Je ne comprends pas avant de la voir remonter, avec le corps de Johanna, ses haches pendant encore à sa combinaison. Puis la griffe réapparait et remonte mon corps. C'est à cet instant que je perds connaissance.
Lorsque je me réveille, je ne suis pas dans une chambre aux murs blanc immaculé comme après les premiers Jeux. Ma vision se trouble un moment avant de redevenir nette. Le plafond est gris, miteux. Je promène mon regard sur la pièce. Elle n'est pas très grande, avec les murs carrelés gris. L'unique porte est de la même couleur uniforme que la pièce et comporte un petit hublot sans vitre, mais recouvert de barreaux. Pas de fenêtre faisant pénétrer la lumière du jour, uniquement de la lumière artificielle et trop faible à mon gout.
Je dois me rendre à l'évidence : je ne suis pas mort. Et contrairement à l'année dernière, je ne suis pas dans un lit d'hôpital avec des tuyaux qui filaient dans les murs.
Mes bras sont propres et sec. Plus aucune trace de pommade verte. On m'a lavé, rendu propre. Serait-ce l'œuvre de mes préparateurs ? M'ont-ils fait autre chose ? Des visages familiers me seraient d'un immense réconfort à cet instant. Un mal de crâne m'indique cependant que je suis en convalescence.
J'arrive quand même à bouger mes doigts, puis mes poignets et mes jambes. Je porte mes mains à mon visage et j'ai la bonne surprise de le trouver lisse et, à priori, dénué de cette poussière que me laisse le maquillage. Je suis vêtu d'habits blancs simples, un tee-shirt à manches longues et un pantalon classique. Je ne suis pas attaché au lit. Je me redresse lentement. Ça tambourine fort contre mes tempes. J'ignore combien de temps s'est écoulé depuis ma sortie de l'arène, ni où sont Finnick, Beetee, Johanna et Katniss.
VOUS LISEZ
l'Expiation
FanfictionPensant être sorti d'affaire suite à sa victoire aux Hunger Games, Peeta va devoir redoubler d'effort non seulement pour survivre, mais pour assurer un avenir à la femme qu'il aime depuis toujours. Hunger Games : l'Embrasement, du point de vue de Pe...