A notre arrivée au Capitole, on me laisse en compagnie de mes préparateurs afin de me rendre le plus présentable possible. Chez eux aussi, je sens cet air accablé et désolé pour moi. Ils ne sont plus autant enjoués qu'avant, ne s'extasient plus à tout va des bienfaits du Capitole. Quand Portia arrive avec mon costume pour le défilé, elle semble avoir laisser ses sentiments au vestiaire. Je la sens déterminée quand elle me plante une bise sur les deux joues. Comme d'habitude, ils se sont arrangés avec Cinna pour nous rendre assortis, beaucoup plus beau et pour mettre en avant notre district, Katniss et moi. Elle me montre l'emballage dans lequel elle garde secret mon costume avec un clin d'œil.
Une fois préparé -le corps poli, les cheveux coiffés, un léger maquillage qui me rend plus féroce que je ne le suis en réalité-, nous nous installons dans la salle à manger de la salle de préparation et mangeons un repas complet : entrée, plat chaud, fromage, dessert. Je profite des délicieux mets du Capitole et me ressers plusieurs fois jusqu'à ce que mon estomac ne puisse plus rien supporter. Je dois reprendre des forces, ces quelques jours qui me séparent incontestablement des Jeux de la faim.
Avant de partir, mes préparateurs me serrent chacun dans leur bras boudinés, Aurore semblant au bord des larmes. Les voyant sortir l'air éreintés, Portia confirme ma pensée :
- Tu sais, personne ici n'est satisfait de vous voir de nouveau dans l'arène ... à vous battre pour survivre. Eux en particuliers, car ils t'apprécient beaucoup. Tout comme moi.
Je lui souris tristement. Je suis sûr qu'elle sait d'avance mon plan, elle me connait. Je ne lui en parle pas, cependant, et tente d'alléger d'atmosphère :
- On va s'enflammer, cette année encore ? je lui demande alors qu'elle dévoile mon costume.
- Presque, rit-elle en se souvenant de ma frousse de l'année dernière lorsque j'ai su que nos costumes allaient prendre feu devant tout le monde.
Elle m'aide à m'habiller tout en m'expliquant la stratégie à adopter cette année :
- Oublie tout ce que tu as cru apprendre l'année dernière. Il s'agissait de vous mettre le public et les sponsors dans la poche en ayant l'air le plus accessible et sympathique possible. Cette année, notre approche sera différente : ils vous aiment déjà. Et vous devez refléter et renforcer leur sentiment de colère quant à votre retour dans les Jeux. Ne salue pas le public, pas un geste de la main, aucune attention pour eux. Tu regardes droit devant, résolu à affronter cette nouvelle épreuve. Sois fier, mais pas arrogant. Hautain, mais respectueux.
Elle termine ses instructions, puis une fois vêtu, ma styliste me rajoute sur la tête une couronne assortie à ma tenue, et je m'aperçois que le tout est d'un noir simple, tel du métal. Un coup d'œil interrogateur à Portia la fait sourire, et je la vois activer un bouton au creux de ma manche. Elle baisse d'un cran la luminosité de la pièce et je peux apprécier toute la beauté du spectacle qu'offre la vision de mon costume. Des millions de LED scintillent d'un rouge orangé, pendant je me demande quand est-ce que je vais ressentir la chaleur de la braise qu'est ma tenue. Je suis tel un charbon ardent, dans toute sa splendeur.
- Portia, c'est merveilleux. Grâce à Cinna et à toi, nous serons rayonnants. C'est mieux que tout ce que nous pouvions espérer. Avec ça ... personne ne pourra oublier les amants maudits du district Douze.
- J'espère bien mettre à profit toutes ses heures passées à regarder le feu brûler en compagnie de Cinna, me répond-elle, toujours le sourire aux lèvres, en arrêtant les LED. Ne gaspille pas la batterie, déclenche le scintillement en accord avec Katniss quand vous sentirez que c'est le moment.
- Tu m'accompagnes ? je lui demande.
- J'ai encore un ou deux détails à régler, mais pars devant et je te rejoins vite.
VOUS LISEZ
l'Expiation
FanfictionPensant être sorti d'affaire suite à sa victoire aux Hunger Games, Peeta va devoir redoubler d'effort non seulement pour survivre, mais pour assurer un avenir à la femme qu'il aime depuis toujours. Hunger Games : l'Embrasement, du point de vue de Pe...