Devant la porte de la chambre de Katniss, je profite d'être blottie dans son étreinte pour savourer sa chaleur et son odeur. Après l'annonce de nos scores, Haymitch était persuadé que les Juges nous ont attribué ces Douze pour nous punir : une fois dans l'arène, nous serons les premiers à abattre. Il était tellement dépassé qu'il nous a congédier avec fureur. J'enfonce un peu plus ma joue dans ses cheveux pour ne pas perdre son odeur. Notre dernière étreinte de ce genre remonte à quelques jours plus tôt, dans le train. Pourtant, ça m'avait manqué. Katniss brise le silence :
- Désolée d'avoir aggravé la situation
- Oh, tu n'as pas été pire que moi, je réponds. Pourquoi as-tu fait ça, au juste ?
- Je ne sais pas. Pour leur montrer que je suis d'avantage qu'un simple pion dans leurs Jeux ?
Cette réplique m'arrache un léger rire. Elle s'en souvient. C'est ce que je lui ai dit il y a un an, sur le toit du centre d'entrainement. Elle ne m'avait pas compris alors. Elle ne me connaissait pas encore, nous n'avions pas cette proximité et elle était décidée à me tuer afin de rentrer chez elle en vie. A cette époque, j'étais loin de penser que mes opinions se transformeraient en actes, et encore moins que ça prendrait de telles proportions.
Maintenant, le président en personne veut nous supprimer, Katniss et moi. Il a même créé des Hunger Games spécialement à notre attention. Il a déjà essayé de la tuer, elle, en la laissant mourir de faim au Douze, puis en l'envoyant aux Hunger Games. Il a fait s'inviter de nouveaux Pacificateurs chez nous, avec leurs nouvelles règles. Et maintenant, il nous renvoi dans l'arène. Peut-être même a-t-il déjà prévu des pièges qui nous sont uniquement destinés. Peu importe, je serai avec elle, prêt à me jeter devant n'importe quel obstacle. Tant que je le peux.
- Moi aussi, admet-je. Tu sais, je ne dis pas que je ne vais pas essayer. De faire en sorte que tu rentres saine et sauve. Mais pour être parfaitement honnête ...
- Pour être parfaitement honnête, tu penses que le président Snow a sans doute donné des ordres clairs afin de s'assurer qu'on meure tous les deux dans l'arène, termine-t-elle.
- Disons que ça m'a traversé l'esprit, admets-je.
Elle ne répond rien. Toujours enlacés, je continue alors innocemment :
- Quoi qu'il arrive, les gens sauront que nous sommes morts en nous battant, pas vrai ?
- Tout le monde le saura, me confirme-t-elle.
Je savoure toujours notre étreinte.
- Que veux-tu faire maintenant, en attendant les Jeux ? me demande-t-elle
- J'aimerai passer avec toi chaque minute du reste de ma vie.
Je n'ai jamais rien dit d'aussi vrai que ça. Je suis au comble du bonheur alors qu'elle m'invite dans sa chambre. Lovés l'un contre l'autre, je sens que la nuit va enfin être bonne.
Je me réveille d'un sommeil sans songes. J'ai dormi d'une traite, et je me sens mieux que jamais. J'observe un moment Katniss, toujours contre moi, avant qu'elle n'ouvre les yeux.
- Pas de cauchemars ? je l'interroge
- Pas de cauchemars, confirme-t-elle. Et toi ?
- Non plus. J'avais oublié ce qu'était une vraie nuit de sommeil.
Aucun de nous deux ne bouge. Je n'en ai pas envie, j'espère qu'elle aussi. Nous sommes censés passer la journée avec Haymitch et Effie pour préparer les interviews de demain soir, nous attendons donc qu'Effie vienne enfin frapper à la porte pour nous annoncer une prochaine « grande, grande, grande journée ». Mais elle n'en fait rien, et c'est la muette rousse qui nous apporte la bonne nouvelle. Une note rédigée de notre hôtesse que Katniss lit à haute voix :
VOUS LISEZ
l'Expiation
Fiksi PenggemarPensant être sorti d'affaire suite à sa victoire aux Hunger Games, Peeta va devoir redoubler d'effort non seulement pour survivre, mais pour assurer un avenir à la femme qu'il aime depuis toujours. Hunger Games : l'Embrasement, du point de vue de Pe...