Se concentrer suffisamment longtemps sur une surface de trois cent mètres carrés se révéla comme prévu très fatigant. Isaline, aidée par le professeur Ozmir, avait pourtant réussi à consolider suffisamment le sortilège du Vitaacies pour qu'il puisse rester actif sans présence autour. Cependant, elle dut s'accorder une bonne sieste suite à ça. Heureusement, elle avait prévu ce moment de repos, aussi eut-elle le temps de se préparer. Il faut dire que les potions d'embellissement de Jorge un élève de dernière année chez les Orsfers faisaient des merveilles en un laps de temps incroyablement court. L'une d'elle coiffa la jeune fille, ou plutôt la décoiffa, bien mieux que le meilleur des coiffeurs Classiques.
En bas, le reste du groupe mettait en place les différentes attractions qui devaient effrayer les élèves dans le labyrinthe. Elle-même en avait dessinées quelques-unes tout droit sorties de son imagination qui venaient rivaliser avec des trolls, des sphinx ou encore des minotaures. Elle était plutôt fière du résultat surtout de la créature démoniaque mi-femme, mi-dragon qu'elle avait surnommé en secret Océaloan faisant ainsi un pied de nez aux deux pestes. Depuis qu'elle était ici, elle avait pu s'adonner encore plus souvent à sa passion et sous sa main, toujours accompagnée du fusain de sa grand-mère, tout prenait vie. Elle avait fait d'énormes progrès et ce qui n'était avant que des dessins d'adolescente douée devenait de véritables petites œuvres. Tant et si bien qu'elle ne se séparait plus jamais de son matériel même pas pour les cours de sorts et enchantements où le fusain trouvait une place dans la poche arrière de sa tenue.
Vêtue en harpie, Isaline quitta la chambre accompagnée d'une sorcière Miia et de Corinna déguisée en squelette. Toutes trois prirent le chemin du labyrinthe où une foule d'élèves attendait déjà l'ouverture des portes.
Devant elles, se dressaient des murs de neige hauts de plusieurs mètres, enchevêtrés dans une végétation luxuriante et d'origine magique sur laquelle s'accrochait toutes sortes de lanternes : des citrouilles évidées, des têtes de mort, des chaudrons... La neige avait enfin cessé de tomber mais elle recouvrait tout d'une couche épaisse d'un blanc immaculé comme Isaline n'en avait jamais vu. Il avait fallu dégager les accès aux différents cottages avec des sorts de Spalaro, soulager les charpentes en jetant des Sostegno. Ravie de se changer les idées, Isaline avait souvent participé à ces activités, accompagnées par Evan qui remplissait son devoir de Doyen. Elle apprenait vite et avait une très bonne endurance qui ravissait toujours le professeur de Fluide.
Avant de pouvoir pénétrer dans le labyrinthe, Bayan Ozmir devait soulever un coin du Vitaacies qu'elle faisait aussi vite retomber afin qu'aucune créature ne s'échappe. Quand vint enfin leur tour, Maël, qui venait de les rejoindre avec Kitty, Carlos et Rupert, s'engagea le premier mais fit aussitôt un bond en arrière, se cognant fortement la tête contre le périmètre de sécurité quand ses cheveux se prirent dans une toile d'araignée géante. L'occupante, dérangée dans sa demeure s'avança vers eux d'une démarche souple, se balançant sur ses fils. Isaline n'en avait jamais vue d'aussi grosse. Elle sentit tout son corps se couvrir d'un voile de frisson alors qu'elle réfléchissait à la façon de se sortir de ce mauvais pas. Elle eut alors l'idée d'expulser le plus loin possible la malheureuse araignée d'un Repulsit. Ainsi fut fait. Les sept amis poursuivirent leur chemin se retrouvant parfois face à un mur de neige les obligeant à faire demi-tour ou, à une créature avec qui ils devaient monnayer le droit de passage. Rupert, excellent orateur, parvint à convaincre la créature aux milles yeux qu'elle pouvait leur laisser la vie sauve
Poursuivant leur chemin, ils durent s'arrêter subitement alors qu'un cratère énorme leur barrait le passage. Ils conjuguèrent leurs idées pour parvenir à le franchir mais aucune ne semblait réalisable. Ils étaient en plein conciliabule quand ils furent rejoints par Miguel, Stephen et Birgit, trois Bâtisseurs. En moins de temps qu'il n'en faut, ils avaient créé des marches dans le mur de neige qui leur permirent de passer d'un côté à l'autre sans encombre. Une dizaine de minutes plus tard, ils sortaient de l'autre côté du parc, quelque peu essoufflés mais aussi ravi de l'aventure.
VOUS LISEZ
Descendance d'Icare
General FictionAn 2301, pour se protéger des catastrophes naturelles, le monde vit sous cloches. Érigées par les plus puissants qui s'enorgueillissent d'avoir contré le réchauffement climatiques en s'enrichissant un peu plus, elles vieillissent dans l'indifférence...