Tremblements

6 2 0
                                    

Alors qu'elle avait eu l'idée de se coucher tôt pour oublier cette soirée, la présence de Calliope encore affaiblie dans son lit, rebuta Isaline qui se dirigea vers son bureau et attrapa son nécessaire à dessin. Elle envisageait seulement de s'enfermer dans sa bulle pour réfléchir à ce que lui avait dit Sven tout en continuant le tableau qu'elle destinait à ses parents. Elle avait besoin de revenir sur ce qu'il venait de se passer avec lui et rejoindre ses amis ne le lui permettrait pas. Ses affaires sous le bras, elle sortit aussitôt de la chambre, suivie par le regard froid de sa voisine. Se pouvait-il que Sven ait raison ? Calliope était-elle jalouse d'elle ? Certes, alors qu'elle excellait en sport, elle ne montrait pas autant de capacités qu'Isaline pour les sorts. Mais, de là à l'envier... Et surtout pour sa relation avec Evan. Sven ne serait-il pas alors jaloux du Doyen des Solstare pour imaginer une telle absurdité ? Elle n'était pas loin de le penser. Le détachement d'Evan pour les relations y était certainement pour quelque chose. De toute évidence, les rapports de Sven avec son père lui pourrissaient l'existence sans qu'il arrive à y mettre un terme, chose qu'Evan n'aurait aucun mal à faire.

Elle en était là de ses réflexions quand elle poussa la porte d'une salle d'études. Avec l'approche de Noël, les élèves relâchaient leurs efforts et profitaient de leur temps libre le soir pour jouer, parler ou regarder un film. Aussi, ne s'attendait-elle pas à trouver du monde dans la pièce.

Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit un jeune homme attablé. Elle faillit faire demi-tour en le reconnaissant. Mais après tout, Evan, car c'était bien lui, ne risquait pas de la déranger. Elle devait au moins lui accorder ça. Il n'était pas du genre à parler pour ne rien dire. S'il était occupé, il ne relèverait pas la tête de ses papiers et la laisserait tranquille. Or, il était occupé... à dessiner. Isaline l'observa en approchant d'une table. Il maniait l'aquarelle avec précision et la scène prenait vie sous ses coups de pinceaux. Elle se rappela qu'il lui avait avoué dessiner lui aussi lors de leur voyage à bord de l'Intereuro. Mais, il lui avait caché son talent. Sur le papier, un paysage prenait forme, tout en luminosité. En s'approchant encore un peu, elle reconnut le Parthénon, en Grèce. Elle n'y était jamais allée mais, elle avait toujours été attirée par cet endroit où la mythologie était présente partout, où les Dieux avaient encore leurs temples et n'étaient pas tombés dans l'oubli des générations. Depuis toute petite, elle avait lu leurs histoires, leurs exploits, toujours attirée par toutes informations qu'elle pouvait trouver. Combien de fois s'était-elle imaginée déambuler dans les rues d'Athènes et y croiser un Dieu descendu de l'Olympe pour y purger une peine parmi les mortels. Mais celle qu'elle préférait par-dessus tout, c'était celle d'Icare qui s'envolait vers le soleil avec ses ailes collées à la cire. Et, elle l'aimait encore plus maintenant qu'elle avait appris que la pierre de soleil l'avait sauvé d'une mort certaine.

- Tu aimes, demanda Evan, faisant sursauter Isaline.

- Beaucoup, oui. Tu ne m'avais pas dit que tu dessinais aussi bien. Tu avais juste parlé de gribouillage dans l'Intereuro, reprit-elle en essayant de cacher le soupçon de reproche dans sa voix.

- Certainement parce que ce n'est pas aussi beau que ce que tu fais, répondit-il le plus naturellement du monde.

- Tu plaisantes, c'est magnifique ! Tu es déjà allé à Athènes j'imagine.

- Absolument pas, mais c'est un endroit que je veux absolument visiter. J'ai de bonnes raisons de croire que mes origines se trouvent là-bas.

Intriguée par ce qu'il venait d'avouer, Isaline leva un sourcil interrogateur, ne sachant pas trop si elle pouvait se permettre de l'interroger plus. S'il y avait une chose qu'elle avait appris avec Evan, c'est bien qu'il ne fallait pas le brusquer, voir même demander. Il ne donnait toujours que ce qu'il voulait bien partager.

Descendance d'IcareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant