Enfin on est samedi. Je me réveille à 9h30. Je prends mon bain et me prépare. Quand je dois partir quelque part je ne mange pas j'ai le ventre noué. Je range mes bagages (maillot de bain, pareo, sandale ...).
Je sors et salue la famille qui prenait leur petit déjeuner.Moi : bonjour
Eux: bonjour
Ma mère : ton frère m'a dit que tu passais la journée chez sa copine Aïda.
Moi : oui maman elle m'a invité Sama diabar bou bakh bobou. Bon j'y vais maman
Elle: tu reviens à quelle heure?
Moi: je ne sais pas mais douma gouddé.
Elle: OK boul fatté ni Yaye toggou rerr.
Moi: Nono tay mom nako Angèle (la bonne) géré
Elle: Angèle dafay dem week-end tay
Moi: wa bakhna
Ibou: viens je t'accompagne
Ma mère : mouyène kagn ngadane guoungué Diko, mou wara dem sa Keur guel rekk ngakoy goungué metté kouy yapp sett.
Il m'accompagne jusqu'à la porte et me dit
Lui: je te protège parce que tu m'as rendu service mais s'il te plait boulma rouss lô ioe tu sais très bien que mane dama firr bâ doff, si il t'arrive quelque chose on me tiendra pour l'unique responsable est-ce que tu sais ça ?
Moi: frérot d'amour tu me connais non, c'est une simple party entre camarades de classe à mbour, tiow amoul dara xewoul.
Lui: wa bakhna. Et retiens bien que c'est la dernière fois.
Moi: d'accord, n'oublie pas de prévenir Aïda, il faut qu'elle joue le jeu.
Lui: t'inquiètes
Je marche jusqu'à la route et hèle un taxi. Je vais d'abord partir chez Nathalie la récupérer.
Avec les autres nous nous sommes donné rendez-vous près du Stade Lat Dior. Nous avons loué un minibus pour l'occasion.
A 12h, nous étions déjà à Mbour.
Nous avons loué une villa avec piscine près de la mer à mbour.
La musique bat son plein. Avec Nathalie nous nous changeons dans l'une des chambres. Quand nous sommes sortis pour aller à la piscine, tous les regards étaient braqués sur nous. J'ai mis un maillot de bain rouge. Nous rentrons dans la piscine et nous baignons. Nous prenons des photos et tout.
Vers 15h, nous mangeons. Michoui bou machallah. Lekk ak xaliss la yamalé dama léne beugg.
Vers 17h, je pénètre dans la chambre et vois mon sac ouvert. Mon dieu tout est dedans sauf les 25.000FCFA que j'avais ramené pour au cas ou.
Mon dieu qui peut bien avoir volé l'argent???
Ayyy wayyy kouma womi wayy😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Je sors et me dirige vers Doudou, l'organisateur de cette party.Moi: Doudou, on a volé mes 25.000FCFA
Doudou: what? Ici même ?
Moi: bien sûr aide moi à le retrouver s'il te plaît.
Doudou: attends on va demander.
Nous avons tout fait, tout le monde s'y est mis mais l'argent était introuvable. J'ai perdu l'appétit même, tout ce que je voulais c'était rentré chez moi. Nous attendons jusqu'à 21h mais le mini-bus n'est pas arrivé. Doudou finit joindre le chauffeur et celui dit que le mini-bus est en panne au milieu de Sangué.
Wouyyy Sama ndaye fi rekk lama yallah done xarr.Moi: Nathalie, nieuweul niou dieul taxi dem Thiès.
Nathalie: Deux filles seules sans défense ? Non ma chère je ne suis pas suicidaire.
Moi: bye 😡😡😡
Je me dirige vers la route principale et hèle un taxi.
Je dis au chauffeur que je dois partir à Thiès d'urgence et celui ci me demande 15.000 pour le transport. Ki moy mbam.
Ayy mane fouma dieum??
Je ne peux pas arriver chez avec un taxi ma mère saura que je n'étais pas chez Aïda.
On arrive à Thiès vers 22h30. Je lui dis de prendre la rue juste derrière chez nous. On arrive près du Baobab et je lui dit de m'attendre je vais aller prendre de l'argent. Je vais près du Baobab et frappe dessus.
Je crieMoi: Yaye oubil meu, Yaye boy, Yaye oubil meu Yaye ioe.
Je vois le taximan me faire les gros yeux 👀 et démarrer en vitesse en criant *wooooooyyyy diomi na*
Ouff un problème de moins.
Je sors mon téléphone et trouve plusieurs appels manqués de mon frère et de ma mère.
J'appelle mon frère et lui dit de me retrouver chez Aïda. Je file chez cette dernière. Quelques minutes après mon frère arrive. On concocte vite un plan et nous y allons.
Nous avons dit à ma mère que nous étions au restaurant avec son frère qui vient de Belgique. Elle a tout gobé ndeysane.À peine suis-je rentrée dans ma chambre que mon frère y pénètre.
Lui: ioe Diko FO nekone domaram?
Moi: sheuu Ibou pas maintenant. On a volé mes 25.000f et le minibus est tombé en panne à Sangué.
Ibou : hum sache que cette conversation n'est pas encore terminée petite pute.
Moi: hiiiii😲😱
Lui: doul la wakh, dit-il en claquant la porte avec violence.
Je m'en fous pour l'instant ce que je veux c'est surtout dormir et oublier cette maudite journée. 25.000f dou ayy foo deee
Kouma womi wayyy😭😭😭😭😭😭😭😭____________________________________
Coucou mes amours 💏
2 parties en une journée c'est pas des lol dehhhh ah tamitt! N'oubliez pas de voter et de commenter svp bisou 😘
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomanceEntre l'argent et l'amour, un choix s'impose. Devra t-elle suivre son coeur ou sa raison? Devra t-elle suivre son amour ou ses parents? Pourra t-elle quitter son nid d'or pour une case en pailles?