Maman Élodie m'a acheté un nouveau téléphone, elle m'a aussi acheté des habits.
J'ai parlé avec Robert et on a convenu d'aller à Thiès demain samedi pour demander pardon à mes parents et si tout se passent bien, il se convertira dans la semaine. Maman Élodie m'a proposé de préparer des pâtisseries pour l'amener à mes parents. Maman Élodie et la cuisine, une grande histoire d'amour ❤️ .
Mon futur mari doit rentrer aujourd'hui. Il a quitté depuis ce matin. Là je l'attends devant la porte. J'essaie de le joindre mais ça ne passe pas. Je suis assise sur le banc qui est devant la maison téléphone en main. Mon frère m'a appelé l'autre fois.
Je vois maman Élodie venir vers moi. On dirait qu'elle tremble.Moi: maman tu es malade?
Elle: tu fais quoi ici?
Moi : hooo maman j'ai déjà fini les petits gâteaux tout est déjà rangé ne t'inquiète pas. J'attends Robert.
Elle: vient à l'intérieur. Je dois te parler.
Moi: mais maman si Robert arrive?
Elle: viens ma chérie
Je sens qu'elle ne va pas bien. Je la suis à l'intérieur et on s'installe sur le fauteuil.
Elle: chérie, tu sais, la vie est remplie d'imprévu. Nous pouvons planifier un truc, mais si cela ne plait pas à Dieu, cela n'arrivera pas!
Moi: maman qu'est ce qui ne va pas? Robert ne veut plus se convertir ? Moi je vais le faire, je n'y trouve aucun problème maman, ce n'est pas un problème !
Elle: toi et Robert vous ne pourrez jamais vous mariez!
Moi: 😂😂😂 maman je te dis que la conversion n'est pas un problème, si il ne fait pas, moi je le ferai!
Elle se lève et vient me prendre dans ses bras. Elle me tapote la joue et me dit
Elle: Robert a fait un accident et il est décédé sur le coup!
Moi:....
Elle: Diko parle moi!
Moi:...
Je n'arrive pas à bouger mes membres, tout d'un coup je sens mon corps s'écrouler sur le sol puis trou noir!!!!!
Je me réveille dans une chambre d'hôpital. Je vois maman Élodie me sourire. Tout à coup tout me revient. Elle disait que MON ROBERT EST DÉCÉDÉ !!!!!!
Moi: ce n'est pas vrai n'est ce pas????
Elle me regarde puis secoue la tête.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Pas Robert, pas mon futur mari, nous devrions nous marier.
Les beignets, les petits gâteaux que je lui avais réservé !
Tout d'un coup, je débranche ma perfusion, et me mets à déchirer mes habits, je crie de toutes mes forces. Maman Élodie essaie de me maîtriser mais elle n'y arrive pas. Les médecins réussissent à me maîtriser et ils m'injectent quelque chose. Et mes paupières commencent à se fermer.Je me trouve dans un endroit ou il n'y a rien et tout est en blanc. Tout à coup, je vois Robert, il vient vers moi et touche mon ventre.
Lui: prends soin de vous deux, et ne l'abandonne pas comme je l'ai fait avec toi!
J'essaie de l'embrasser, mais quand j'ouvre les yeux, je ne vois rien et l'endroit devient tout noir.Je me réveille en sursaut. Je vois maman Élodie tenant son chapelet entrain de pleurer. Et je pleure moi aussi. Nous venons toutes les deux de perdre une partie de nous.
Le lendemain, je sors de l'hôpital. Nous sommes allées à la maison prendre quelques affaires et direction Thiès. Le corps de Robert est à la morgue de Saint Jean de Dieu.
D'après maman Élodie, les cérémonies funéraires sont prévues pour mardi.
J'ai demandé à le voir.
Moi, rentrer dans une morgue, je ne l'aurais jamais cru. J'ai pas du tout peur au contraire. En ce moment je suis vide de sentiments. Celui qui m'accompagnait à soulever le drap, quand j'ai vu son visage, toutes les choses qu'on a vécu ensemble ont commencé à défiler. Je revoyais nos moments passées, le jour où nous sommes allés à la plage de Noto, tout ces moments de purs bonheurs passés!!!
Nous sommes enfin seuls. Je m'approche de lui, je touche son visage amoché. Je le secoue, peut être qu'il va se réveiller.Moi: Robert, c'est moi, Diko, la femme de ta vie, celle que tu devais épouser, celle qui a quitté ses parents pour toi, celle qui t'a donné sa virginité, celle qui t'a donné son coeur et son âme, celle qui s'est sacrifié pour toi, celle qui devait porter tes futurs enfants! Robert, rends moi la pareille!!!! Robert, lèves toi et dis moi que ceci n'est qu'une farce, que tu vas m'épouser, que nous allons 20 enfants, que tu me feras l'amour chaque nuit, que tu m'aideras à changer les couches de nos bébés. Robert, tu n'as pas osé m'abandonner n'est ce pas Robert. Si tu veux, on fait un pacte ! Tu te lèves et on ne se marie plus, il n'y a pas de problème mon amour. Le simple fait de voir souffler, respirer, rire, danser, chanter, marcher, Robert ton sourire à lui seul peut me tuer. C'est grâce à ton sourire que je suis tombée amoureuse de toi ! Robert, qu'est ce que nous allons faire de toutes ces années qu'on a passé ensemble ? Tu m'avais promis ton nom de famille mon amour. Et ces tonnes de bébés que l'on devait faire. Tu m'imagines, entrain de cuisiner, les enfants entrain de jouer, tu descends du travail, je te fais prendre ton bain, je t'habille, je te donne à manger et je te ferais même l'amour. Robert, lèves toi! L'amour de ma vie! Robert je ne peux pas vivre sans toi. Ne t'inquiète pas, puisque tu refuses de te lever, je vais te rejoindre mon amour.
Je sens qu'on me tire. Je me retourne et vois un homme, on dirait Robert en plus vieux.
Lui: c'est toi Diko?
Moi: oui et vous
Et bammmm, ce vieux vient de me gifler !
Moi: qui êtes vous pour oser me gifler??
Lui: c'est de ta faute si j'ai perdu mon fils, sale pétasse, tu as détruit mon fils, tu as voulu le détourner du bon chemin. A cause de toi, il est mort. Sorcière sorcière dit-il en me frappant.
... : laisse la Emmanuel! C'est quoi ton problème hein? La mort de Robert, c'est la volonté de Dieu. Dit maman Élodie en rentrant tandis que moi je pleurais de toutes mes forces, pas parce que ses coups m'ont fait mal, mais plutôt parce que je ne savais pas que le père de Robert était contre ce mariage.
Lui: c'est toi qui a poussé ton fils dans la tombe, en tant que bonne chrétienne, tu n'aurais jamais dû accepter cela! Dit-il en sortant.
Maman Élodie : il ne respecte même pas le corps de son fils. Viens, sortons ma fille.
Nous sortons et marchons pour aller là où logeait Robert. Arrivées, nous demandons au propriétaire de nous appeler un menuisier pour que l'on défonce la porte et change la serrure puisque les clés sont introuvables. Quand tout a été fait, nous sommes rentrées dedans. Son parfum, sa saveur tout me manquent. Je me rappelle de tous les moments que nous avons vécu dans cette chambre. Dans cette chambre, j'ai eu mon premier baiser, dans cette chambre, j'ai fait l'amour pour la première fois.
J'ai ouvert le tiroir et il y avait une photo de nous deux. Cette photo a été prise le jour de notre première anniversaire de couple, c'était au *péché mignon*.Maman Élodie : ma chèrie, je sais que c'est difficile ce que tu traverses, mais pense à moi qui ait perdu mon fils, Robert était mon seul fils, il est parti mais il m'a laissé quelqu'un et c'est toi. Je te considère comme ma fille, donc considère moi comme ta mère, vis pour moi. Je t'aime ma fille.
Elle me prend dans ses bras et nous pleurons longuement. Cette dame est un ange.
____________________________________
Coucou mes amours, je vous souhaite de passer une très bonne fête de korité mes chers amis musulmans.
Rip Robert Latyr Faye! Et oui, il est finalement décédé, on dirait que Diko n'en a pas encore fini avec les problèmes. Pauvre Diko😥
Wallahi en écrivant cette partie je pleurais. Dommage.N'oubliez pas de voter et de commenter. A très bientôt
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomanceEntre l'argent et l'amour, un choix s'impose. Devra t-elle suivre son coeur ou sa raison? Devra t-elle suivre son amour ou ses parents? Pourra t-elle quitter son nid d'or pour une case en pailles?