Partie dédiée à dashabea
PDV Robert Faye
Marème : le mariage aura lieu jeudi soir !
Moi: d'accord merci
Je laisse tomber le téléphone tomber au sol. Je ne sais pas ce que je dois faire. Il faut que je parle à ma mère. Elle est la seule personne capable de me conseiller en ce moment.
PDV Diko
Je suis juste anéantie. Je ne mange plus. Dieu est vraiment entrain de me punir.
A part Ibou et Marème, personne ne me soutient. Ibou m'avait promis de parler à papa mais ça n'a abouti à rien. On toque à la porte.Moi: entrez!
Je vois Ya fatou pénétrer dans la chambre.
Moi: qu'est ce que tu veux?
Elle: juste te parler, te raisonner! Pourquoi tu ne veux pas te marier avec Khadim, il riche et pourra t'offrir ce que tu veux! Je t'ass....
Moi: sors de ma chambre.
Elle: pourquoi tu me fais ça ? Je suis ta grande soeur, je t'aime et je ne veux que le meilleur pour toi!
Moi: là il n'est pas question d'amour mais d'égoïsme ! Ya fatou, si tu es assez forte en comédie pour faire croire à ton mari que tu l'aimes, moi je ne le suis pas. Tout ce qui t'intéresse, c'est l'argent et ta petite personne. Tu t'en fous de me jeter dans la gueule du loup, vous vous en foutez de mon bonheur, tout ce que vous voulez c'est encaisser le "money". En tant que grande soeur, c'est toi qui devais me conseiller de me concentrer sur mes études, mais pas de collectionner des copains. Mais je ne peux pas t'en vouloir, on ne peut pas chasser le naturel.
Elle: tu dois savoir que dans la vie, ce qui importe, c'est la richesse, et la richesse, c'est le bonheur! L'amour n'a pas de sens. Les mecs sont tous les mêmes ! Peut importe ce qu'ils font, peu importe qui ils sont, ils finiront tous par te faire du mal. Donc ma chérie, vaut mieux pleurer à Dubaï qu'à Guineguinew! Dit-elle en se levant.
Celle là, c'est un cas désespéré !
Vers 21h, ma mère me demande de venir répondre au salon. J'entre dans le salon et vois Robert puis trou noir.
(Weuu ki nobaté woul🤣🤣🤣🤣)PDV Robert
Dès que Diko m'a vu au salon, elle s'est évanouie.
Ma mère m'a conseillé de parler à son papa.
C'est ce que je voulais faire mais dès que j'ai dis que j'étais là pour Diko, il a tenu à l'appeler.
Là on essaie de la réveiller.Moi : on dirait qu'elle est malade.
Son frère : elle n'a pas mangé depuis des jours.
Je vois sa mère lui lancer un regard plein de reproches.
Leur mère : jeune homme qui es tu?
Moi: je me nomme Robert Faye et j'étais le petit ami de votre fille.
Elle: c'est toi le chauffeur ??
Elle commence à se réveiller peu à peu.
Diko : Robert je ne rêve pas c'est toi ? Tu es venue me sauver?
Son père : elle délire là.
Diko: je ne délire pas papa, c'est lui que j'aime, c'est avec lui que je veux passer le reste de ma vie. (Dit elle en se redressant.)
Sa mère : Diko savais-tu que tu es mauvaise depuis ta naissance. C'est avec ce chauffeur que tu veux passer le reste de ta vie? Fille indigne! Ki dei frein à main lala Meune diokh premier cadeau (celui là, il ne peut que te donner qu'un frein à main comme premier cadeau.
Son père : Rama, fais monter Diko pour qu'elle se repose, jeune homme nous devons parler.
Ils sortent tous et nous laisser discuter.
Lui: jeune homme, j'ai cru comprendre que vous vous nommez Robert?
Moi: exactement !
Lui: vous savez, je ne suis pas du genre à juger les gens en fonction du métier qu'ils exercent, tous les métiers se valent! Il n'y a pas de sot merier. Dommage que nous ne soyons pas de la même religion, sinon je vous aurez marié même puisque vous semblez vous aimez.
Moi: Monsieur Sy, j'aime votre fille à un point inimaginable. Ces deux ans passés à ces côtés ont été les meilleurs de toute ma vie. Je suis prête à tout pour elle. Mais vraiment, j'aimerai être vraiment sûr et certain avant de me convertir parce que je vous rappelle que j'ai grandi dans une grande famille catholique donc vraiment, prendre ce genre de décision sera très difficile pour moi.
A peine ai-je fini que l'on voit Diko rentrer de nouveau dans le salon. Elle vient se jeter sur les pieds de son père.
Elle : papa, si tu veux me marier à quelqu'un, s'il te plait je veux que ça soit lui. C'est lui que j'aime, il est l'homme de ma vie.
Son père : oublie cette idée ma fille, dit-il en me regardant dans les yeux. Cette homme n'est pas du tout prêt à se sacrifier pour toi. Si il était vraiment sûr de son amour pour toi, il n'hésiterait pas à se convertir pour toi.
Mais ce vieux qu'est ce qu'il raconte?
Moi: Monsieur, pourquoi vous vous précipitez autant de vouloir marier votre fille, vous voulez vous débarrassez d'elle ou quoi?
Lui: jeune homme, la manière dont je gère ma famille, ce n'est pas ton problème, maintenant sors de chez moi et sache que jamais tu ne te mariera à elle. J'ai déjà donné ma parole à Monsieur Mbodj, donc tu n'as plus de chance.
Diko: si il n'est pas prêt à se convertir pour moi, moi je suis prête à me convertir pour lui pour la simple raison que je veux devenir sa femme au yeux de la loi et de Dieu!
Toute la famille et moi y compris: DIKO!!!!!!!!!!!!!!!!
____________________________________
Heeeeeeheeeee problème amna!
Gardez votre énergie mes chers!
La prochaine partie sera hot🔥
DINA xoumb, DINA dagane
DINA melni wérenté moumeu! Dara dou dou doy
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomanceEntre l'argent et l'amour, un choix s'impose. Devra t-elle suivre son coeur ou sa raison? Devra t-elle suivre son amour ou ses parents? Pourra t-elle quitter son nid d'or pour une case en pailles?