Partie 30

154 31 10
                                    

Mère Rama appelle au secours.mounassPaye01 néna dafay door Mère Rama courou 40kg😂😂😂 lolou doumako féké mane 🏃🏃

PDV Diko

Ma mère : Faisons un saut chez Ya Fatou, elle doit me donner les voiles que j'avais commandé à Ndeye Mbow!

Moi: sheuu maman, on n'est même pas encore entrée à Thiès bon sang.

Elle: Damalay yeugueul rekk ishh (je te prévenais juste.)

Depuis le mariage, je n'ai pas remis les pieds à Thiès. J'ai profité du fait que Marème revienne à Thiès pour venir aussi. Ma mère aussi a des choses à régler du coup, nous sommes tous dans ma voiture à quelques kilomètres de la capitale du Rail. Les enfants sont avec Maman Élodie comme chaque week-end. Quant à mon mari, il est en voyage dans la sous région pour une semaine. Donc seules mes belles soeurs sont à la maison.

Ma mère : Néné touti, douggueul meu illimix 14.900 bi wayy dama beugg wotté. ( ma fille chérie, active moi l'illimix de 14.900f, je dois passer des appels. Dit-elle à Marème.)

Marème: donnes moi le téléphone, je vais l'activer.

Ma mère : hiiii, offre moi ça !

Marème : maman c'est que je n'ai pas assez de crédit pour te l'activer!

Moi: sheuuuu Marème ne te fatigues pas, je vais le faire maman, attends qu'on arrive à la maison.

Ma mère : D'accord, ioe deh doma gantou. (Tu ne me refuses rien toi!)

Je sens que Marème est gênée. Elle est naïve. Si c'était mounassPaye01, elle allait frapper ma mère avec un pilon de 40kg😂.
Nous arrivons à la Cité Malick Sy vers 11h30mn. Ma mère descend et va devant la porte de la maison pour sonner.

Elle: ehhh vous là, vous ne descendez pas?

Moi: non maman. Nous t'attendons ici.

Elle: D'accord j'arrive.

Moi à Marème : Tu manques de cran tu sais, il suffit que ma mère parle pour que tout ton corps se met à trembler. Tu me ressembles pas du tout!

Elle: je la considère comme ma mère, c'est juste ça.

Moi: ehhhh boulma todjall deii fiparapathii bingua done!😂 ( fermes ta gueule de sorcière !)

Elle: 😂😂 t'es pas normale. J'ai peur de la réaction de ton frère.

Moi: Arrêtes de stresser. Tu as respecté sa décision donc ça va ok? Oublies moi ces soucis, ce n'est pas bon pour mon neveu!

Elle: neveu??? Tu veux que ta mère me tue ou quoi?

Moi: Arrêtes avec ça ishhh!

Quelques minutes après, ma mère sort avec ma soeur et Kiné. Je sors et prend ma nièce dans mes bras, elle m'a tellement manqué.

Moi: quand est ce que tu vas venir me rendre visite à Dakar ?

Ya Fatou: quand tu adresseras la parole à sa mère. Quelle politesse ! Venir devant chez moi et ne pas vouloir rentrer!

Moi: Bonjour Ya fatou, je n'ai pas trop le temps de répondre à tes piques tu vois.

Elle: je ne sais pas ce que tu essaies de prouver mais saches que tu ne peux pas m'impressionner. Ahh c'est parce que tu as une belle bagnole que tu te prends pour Brigitte Macron ? Pfff!

Moi: grande soeur, prends des fortifiants s'il te plait! Yangui fourri ni serpillière! Mane nieuwouma fi pour guitagance ak ioe. Yaye boye, heure bo paré rekk niou dem. Kiné taawou yayam, am li sa Yaye molako maye. ( ... Tu ressembles à une vieille serpillière là ! Je suis pas venue pour concurrencer avec toi. Maman je n'attends que toi pour partir. Kiné ma fille chérie, tiens je t'offre ça.) Dis-je en lui tendant quelques billets de 10.000f
Je vois Wally qui gare sa voiture juste derrière la mienne.

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant