PDV Binette Fall
La scène qui s'offrait devant moi était tout juste horrible. Diko étendue dans une mare de sang était inconsciente. J'ai tout de suite appelé une ambulance et la police. J'ai tenté de joindre Assane mais il ne répondait pas. Elle était dans un état horrible.
Ce matin, le médecin m'a annoncé qu'elle allait mieux, elle a eu des blessures peu profondes mais malheureusement elle a perdu son bébé. J'ai donc prévenu la maman de Robert et elle s'est chargé de prévenir la famille de Diko à Thiès.Maman Élodie : tu penses qu'elle va se réveiller ? Dit-elle en pleurant.
Moi: Oui bien sûr maman, gardons espoir.
Finalement, elle s'est réveillée 3 jours après. Et elle nous a raconté toute l'histoire. Mon frère est vraiment un imbécile.
Sa mère : Diko, j'implore ton pardon devant tout le monde, c'est moi qui t'as forcé à rester dans ce mariage et je le regrette. Li allalou aduna diarouko. (L'argent n'en vaut pas la peine.)
Son père : On aurait dû dissoudre ce mariage dès la première fois qu'il a osé lever la main sur ma fille. C'est abominable. Ce mec est un psychopathe ! Comment peut-on frapper une femme et la violer ? Comment? Et le pire c'est qu'elle a perdu son bébé. Et il se trouve encore être un pédophile. Nonnnn, croyez moi, il va passer le restant de ses jours en prison. Je vais moi même prendre cet affaire en main.
Quant à Diko, elle se contentait juste d'observer un coin. Je la comprends elle est meurtrie.
Un numéro inconnu m'appelait. J'ai décroché.Moi: Allô
... : Soeurette!
Moi (aux autres): Excusez moi. J'arrive.
Je sors répondre.
Moi: Espèce d'imbécile comment oses-tu m'appeler?
Lui: J'avais pas le choix, je suis foutu, comment est-ce que j'ai pu faire ça à la femme de ma vie. Je suis désolé.
Moi: Rien à foutre de tes excuses. Tes excuses, tu les dois à Diko, celle à qui tu as fait avorté deux fois, celle que tu as battu, celle que tu as trompé deux fois en engrossant deux fois deux femmes, celle que tu as violé et humilié, celle qui portait de nouveau ton enfant...
... : QUOI??????????
Je me retourne et vois la mère de Diko qui a sûrement tout entendu. Elle rentre dans la salle et je la suis sans m'occuper de cet imbécile qui me sert de frère qui criait jusqu'à se déchirer les poumons.
La mère de Diko: Lahilaha ilalllahhh!!! Crie-t-elle en rentrant dans la chambre qu'occupait sa fille.
Le papa de Diko: mais qu'est-ce qui se passe ici?????
La mère de Diko : la première fois qu'Assane a frappé, elle était enceinte, et il avait aussi engrossé une autre fille avant celle ci !!!!
Maman Élodie : SEIGNEUR JÉSUS MARIE JOSEPH!!!! QUOI????
Moi: Attendez! Calmez vous.
La mère de Diko: Fous le camp de cette chambre, tu étais au courant de tout. Sorcière.
Comme possédée, Diko s'est mise à crier et les médecins ont dû lui administrer un sédatif.
Mon dieu, où cette histoire va t-elle nous mener?
J'avais tellement honte que je suis sortie en toute vitesse de la chambre. J'ai ensuite démarré ma voiture direction chez Malick. J'arrive devant son immeuble, me gare et monte à son appartement.Moi: Mon amour
Lui: Bébé, comment elle va?
Moi: C'est horrible ce qui lui arrive vraiment. Imagine toi que cet imbécile m'a appelé.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomanceEntre l'argent et l'amour, un choix s'impose. Devra t-elle suivre son coeur ou sa raison? Devra t-elle suivre son amour ou ses parents? Pourra t-elle quitter son nid d'or pour une case en pailles?