Le lendemain chez la famille Sy
Ramatoulaye a piqué une crise après le départ de sa fille. Bachir sy lui ne voulant pas assister au mélodrame de sa tendre épouse, a fait sa petite valise pour terminer son tour chez Anta Sow.
Ibou et Ya fatou étaient inquiets.
Peu à peu, l'état de santé de leur mère se stabilisait. Khadim Mbodj a débarqué chez eux tôt le matin.Khadim: maman comment tu vas?
Rama: mal, ma fille vient de me tourner le dos à cause de malfaiteur.
Khadim : maman donc Diko m'a vraiment fait ça ?
Rama: cette fille depuis qu'elle est naît je n'ai plus droit au bonheur. Mon salaud de mari lui, comme toujours à préférer fuir chez traîtresse de femme.
Khadim: je vais l'appeler plus tard! Maman porte toi bien. Je passerai ce soir.
Rama: mon fils je ne sais pas quoi te dire, tu as tellement fait pour elle, tu étais prêt à tout lui pardonner mais cette idiote s'est barrée. Pardonne moi mon fils.
Khadim: ne vous inquiétez pas maman. A plus tard.
Ibou de son côté, cherchait l'adresse de Robert coûte que coûte. C'est dans la nuit, vers minuit qu'il réussit à l'avoir.
PDV Diko Sy
Robert m'a réveillé vers 5h30 du matin. Une voiture m'attendait déjà pour me conduire à Dakar.
Je suis arrivée à Dakar vers 8h. Maman Élodie m'attendait déjà devant la maison à liberté 5. C'est la première fois que je la vois. Elle est de taille fine, avec de gros yeux comme ceux de Robert. Elle est élancée et son style vestimentaire me plait tellement. C'est un ange tombe du ciel cette dame. A peine arrivée, elle me prépare le petit déjeuner. Après on se pose sur le salon pour discuter. Elle a une très belle maison, sincèrement je ne m'attendais pas à voir ce genre de maison. C'est simple mais très jolie.Ma Élodie : après tu vas t'acheter des vêtements. Tes cheveux, ils ont quoi?
Moi: ma mère me les a coupé.
Elle: 😂😂😂😂 non mais ta maman elle est problématique hein!
Moi: vous ne savez même pas à quel point tata.
Elle: pas de tata entre nous, tu vas être l'épouse de mon fils donc tu seras ma fille. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de compassion pour toi Diko. Voir mon fils se convertir ne plaisait guère, mais j'en suis sûre que si je ressentais ce qu'il ressent pour toi, je ferais plus! Donc Diko fais attention à toi. Ne lui brise pas le coeur comme l'autre fois.
Moi: maman j'ai changé, j'ai grandi et gagné en maturité. Robert est mon présent et mon futur. Plus jamais je ne permettrai qu'il me file entre les doigts.
Élodie : c'est ce que je voulais entendre. Cependant, je ne suis pas du tout contente de vous. Je n'apprécie guère ce que vous avez fait. Tu n'aurais pas dû te donner à lui avant le mariage, vous auriez dû attendre, c'est pas si loin.
Moi: (toute honteuse) maman c'était plus fort que nous.
Elle: hum. Bien! Tu connais Dakar ?
Moi: oui j'y venais souvent. Mon père a de la famille ici. Ma tante paternelle habite à Ouest foire.
Elle: ah d'accord. Allons dans ma chambre, je vais en profiter pour appeler Robert.
Nous regagnons sa chambre. Elle appelle Robert et le met sur HP
Robert: coucou les amours de ma vie!!!
Ma Élodie: mon petit coeur, comment tu vas?
Robert: maman tu ne m'avais pas dit que tu as mis sur haut parleur et que Diko est avec toi?
Ma Élodie : elle est là, elle t'entend peut être qu'elle ne veut pas te parler!
Moi: bonjour mon amour (sur le point de pleurer)
Ma Élodie: ohhhh elle est amoureuse 😍
Nous éclatons tous de rire.
Lui: mon bébé, tu me manques tellement. Maman tu prends soin d'elle?
Ma Élodie : demande lui!
Moi: mon coeur, notre maman est juste formidable !
Ma Élodie : ohhhh je vais pleurer. Robert, maintenant Diko est ma cadette.
Robert: bb, toi tu viens tu me voles mon coeur, celui de ma maman et ma maman en plus!!!
Moi:😂😂 ton coeur, celui de ta maman, ta maman et toi en plus!
Nous étions tous morts de rire.
Après il me demande de laisser sa maman seule puisqu'il voulait parler avec elle.Je me lève, et fais le tour de la maison. Cette maison est tout simplement ouff! C'est pas trop luxueux, mais vraiment c'est une belle maison, en plus il y'a même un petit jardin derrière. Machallah. La maison est composée de 3 chambres avec salle de bain, un grand salon, deux toilettes extérieures, une cuisine moderne. Cette vieille, où a t-elle trouvé tout cet argent?
PDV Robert
Quand Diko est partie, je me suis recouché. Vers 07heures, son frère est venu ici. Je lui ai fait part de mon intention de me convertir pour que nous nous marions! On a même échangé nos coordonnées. C'est un gars cool. Il dit qu'il rendra visite à Diko la semaine prochaine puisqu'il retourne à l'Université.
Je suis arrivé à Lalane vers 10h. J'ai parlé à mon père mais sa réaction ne m'a pas du tout surpris.
Lui: si tu te convertis pour épouser cette fille, je te renierai. Fils indigne. Tu n'as aucune éducation. Tu es aussi immature que ta mère. Tu as grandi dans une famille catholique. Tu as été baptisé, tu as fais ton premier communion et ta confirmation ! Et maintenant tu veux renoncer à tout ça pour une fille.Moi : une fille qui a quitté sa famille pour moi, une fille qui est prête à se convertir pour se marier avec moi. Non papa, cette fille s'est tant sacrifiée pour moi!
Puisque tu n'es pas d'accord, moi je vais partir, et je suis juste venu te prévenir que je me marie la semaine prochaine inchallah. Au revoir!Lui: Robert Latyr Faye, je préfère te voir mort que de te voir te convertir et te marier à cette fille!!!!!!😡😡😡
Et je m'en suis allé le coeur lourd.
Et là je viens de tout expliquer à ma mère.Elle: Robert, arrêtes tout ce que tu fais et rentre s'il te plait.
Moi: maman je sais que tu as peur, mais ne t'inquiète pas, je suis son fils, il ne le ferait jamais rien de mal. Je te promets de rentrer vendredi inchallah.
Elle: prends soin de toi mon bébé. N'oublie pas de m'appeler chaque jour. Sache que peut importe la décision que tu prendras, je te soutiendrai toujours mon fils!
Moi: je t'aime maman. Achète un téléphone à Diko s'il te plait, j'ai besoin de lui parler.
Maman: t'inquiète ! Demain inchallah.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomanceEntre l'argent et l'amour, un choix s'impose. Devra t-elle suivre son coeur ou sa raison? Devra t-elle suivre son amour ou ses parents? Pourra t-elle quitter son nid d'or pour une case en pailles?