PDV Assane
Moi: Maman j'aimerai juste que tu parles à Binette, je ne veux pas de problème chez moi.
Elle: je lui parlerai, sois en sûr. Mais aussi parle à ta femme. Binette est ta soeur, elle est ma fille aînée et elle est plus âgée que ta femme. Cette dernière lui doit du respect.
Moi: Diko sait comment se comporter face à ce genre de situation. Dis, tes filles ne vont pas te manquer?
Elle: oui certes elles vont me manquer, mais tu sais que depuis mon retour, les enfants de mon défunt frère vivent avec moi donc je ne serais pas seule. Prends soin de tes soeurs.
Le fixe sonne.
Moi: oui maman à plus tard je suis occupé là. Bisou à plus.
Moi: allô
Ma secrétaire : Allô monsieur, il y'a une certaine Thioro Gueye qui vous demande.
Wouyy sama ndaye!!! Qu'est qu'elle fout ici? Je crois que je devrais régler ce problème une bonne fois pour toute.
Moi: faites la entrer.
Une minute après elle pénètre dans mon bureau. Elle est habillée vulgairement toujours égale à elle même.
Elle: j'ai été très surprise quand ta secrétaire m'a dit que je pouvais entrer. Ta femme te dégoute déjà ? Dit-elle en essayant de s'asseoir sur mes genoux. Je la repousse brutalement et elle tombe sur ses fesses. Elle me fait les gros yeux.
Moi: ioe loutakh nga niakk diom, nenagn Thiaga dafay niakk diom mais ioe cas grave ngeu. Nobboumala meussou mala nopp doma bayi ma noyi? ( pourquoi tu es sans vergogne, on dit souvent que les prostituées n'ont pas de vergogne mais ton cas est grave. Combien de fois vais-je devoir te dire que je ne t'aime pas? Laisse moi respirer bon sang!)
Elle: (en pleurant) Assane ioe warr ngama deff li ak nioune niarr finiou diarr yeup ( tu ne dois pas me faire ça avec tout ce qu'on a vécu ensemble)
Moi: 😂😂😂😂 founiou diarr foudoul si lall bi? (Où sommes nous passé à part sur mon lit?) Ne m'emmerde pas s'il te plait. Mets bien dans ta petite tête qu'entre nous il n'y a rien eu que du sexe et c'est bien fini OK?
Elle: Assane es-tu humain ? Assane je t'aime et jamais je ne me suis cachée. Après mon divorce tu es le seul homme avec qui j'ai osé couché. Assane s'il te plaît.
Moi: et maintenant que veux-tu ?
Elle: épouse moi!
Moi: épouser ? Damalay niouss deii heee gueneul fiiii (épouser ? Je vais te casser la gueule hein, sors d'ici) dis-je en la traînant dehors.
Elle: Tu auras de mes nouvelles Assane dans pas longtemps.
Moi: ouais c'est ça fous le camp.
Pffff une vraie plaie celle là !
PDV Diko
Marème : où sont les cartons qui doivent contenir tes sacs à main?
Moi: devant la chambre. C'est marqué dessus.
Elle: wa ioe dall nganima Yash ak binette daniouy deuk si? (Tu dis que Yash et Binette vont venir vivre avec vous?)
Moi: Lolou dei moffi Roussei (c'est ça qui est d'actualité)
Elle: Yash n'est pas un problème parce que vous avez le même âge et c'est un ange tombé du ciel mais Binette! Je te plains chérie.
Moi: c'est pour cela que j'ai dit à Assane de me laisser gérer notre déménagement seule. Elle va vouloir tout contrôler et je ne vais pas l'accepter je suis la maitresse de maison.
VOUS LISEZ
Deuxième chance
RomanceEntre l'argent et l'amour, un choix s'impose. Devra t-elle suivre son coeur ou sa raison? Devra t-elle suivre son amour ou ses parents? Pourra t-elle quitter son nid d'or pour une case en pailles?