Partie 16

150 27 0
                                    

Aujourd'hui c'est l'enterrement de Robert. Nous sommes à l'hôpital. Nous allons bientôt prendre le chemin pour Lalane.
Nous sommes à l'église vers 11h. J'étais assise devant avec maman Élodie près du cercueil. Elle me présentait en tant que la femme de Robert. Je l'ai regardé pour la dernière fois et mais je n'ai pas pleuré. Il faut que je sois forte pour Maman. On est retourné à la maison familiale.

... : toi! Qu'est ce que tu fais ici? Élodie De Souza, je t'avais bien dit que je ne voulais pas que cette fille rentre dans ma maison. Qu'elle foute le camp d'ici tout de suite!! Avait dit le père de Robert.

Élodie : cher cousin, comment peux-tu enterrer ton fils il n'y a même pas 3h de temps puis venir créer des histoires?

Emmanuel : cette sorcière a tué notre fils chère cousine. Je veux qu'elle sorte, si cela ne te plait pas tu fous le camp avec elle!

Élodie : A ce que je sache cette maison n'est pas la tienne mais celle de notre défunt grand-père donc Emmanuel Sylvain Faye, ma belle fille restera ici avec moi.

Moi: maman, je préfère partir, que ça soit ici ou ailleurs, je porterai mon deuil. Robert était la personne la plus importante de ma vie. Je ne vais pas me disputer en sachant qu'il est sous terre. Vous, (en pointant le vieux du doigt) votre maison, mangez la! Je m'en vais maman.

Je sors de cette maison la tête haute. Maman Élodie me suit et nous poursuivons notre route.

Moi: maman pourquoi tu l'appelles cousin?

Elle: c'est mon cousin. Nos deux mères sont des demies-sœurs. Ma mère est sérère mais mon papa est noir brésilien. Il est mort trop tôt et nous sommes venues nous installer au Sénégal ma mère et moi. Nous vivions ici, mais seules ma grand-mère et la mère d'Emmanuel nous soutenaient. Quand j'ai eu 18 ans, je me suis mariée à Emmanuel. Quand ma mère et ma grand mère sont mortes, les habitants de cette maison m'ont fait souffrir, Emmanuel s'est laissé influencé et nous avons fini par divorcer.

Moi: je comprends mieux maintenant pourquoi vous n'êtes pas rester ici après votre divorce.

Maman Élodie : oui ma chérie. Oublie cette famille et tout ce qui vient de se passer. Maintenant nous allons prendre un nouveau départ ma fille.

Trois mois plus tard

Aujourd'hui, maman Élodie m'a forcé à sortir. Depuis notre retour à Dakar, je n'ai pas mis les pieds dehors. Elle ne veut pas me laisser seule, mais elle est trop occupée à cause de l'inauguration de son nouveau restaurant. Et oui, maman a maintenant deux restaurants. C'est une femme battante et je l'admire vraiment. Elle prévoit même de s'acheter une nouvelle voiture. Faut dire que les choses marchent vraiment pour elle. Là, je suis assise à une table où elle m'a mise toute sorte de bouffe. Elle dit que je suis devenue maigre. Je me lève pour aller aux toilettes mais tout à coup, j'ai des vertiges, je le tiens la tête puis trou noir...

PDV Élodie De Souza

Diko s'est évanouie et là nous sommes à l'hôpital. Elle ne mange pas. Elle est devenue toute maigre. Il doit s'agir d'une anémie.

Moi: Docteur, comment va ma fille?

Lui: venez dans mon bureau s'il vous plait!

Je le suis.

Lui: Madame, nous l'avons diagnostiqué et elle souffre d'anémie sévère. Nous devons la garder en observation pendant quelques jours encore. Ce n'est pas bien pour elle et pour le bébé.

Moi: quel bébé?

Lui: votre fille est enceinte de 3 mois.

Je ne pouvais plus retenir mes larmes, Robert est parti mais il nous a laissé quelqu'un. Mon dieu😭

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant