Partie 09

134 31 2
                                    

Partie dédiée à maimounapaye

Je suis sans voix. Il est là devant moi.

Robert: comment tu vas?

Moi: bien et toi?

Lui: bien, on peut parler si cela ne te dérange pas? Tu peux me passer ton nouveau numéro de téléphone ?

Moi: (en baissant les yeux) je n'ai plus de téléphone!

Lui: on peut aller chez moi tout de suite?

Moi: non, je dois préparer le déjeuner et je suis déjà en retard.

Lui: hum, donc quand tu auras le temps, viens chez moi.

Moi: je ne peux pas!

Lui: Diko tu commences à m'énerver là ! Depuis quand tu ne peux plus venir chez moi?

Moi: Robert j'ai des problèmes avec mes parents, je ne peux plus sortir !

Lui: hum! Diko juste 5mn s'il te plait, je crois qu'il y'a inversion des rôles car là, c'est toi qui devrait me supplier de te parler.

Moi : pourquoi ferais-je cela? C'est toi qui m'a laissé non sans aucune raison!

Je me tourne et je sens qu'on me tire de derrière.
Weuuu, il m'a amené de force jusqu'au rond point, il m'a fait monté dans une voiture et a rejoint le côté conducteur.

Moi: A qui appartient cette voiture?

Lui: c'est celle d'un ami, je dois aller à Kaffrine pour chercher sa femme.

Moi: tu dois voyager, tu vas être en retard et moi aussi donc s'il te plait laisse moi partir, on se reverra!

Lui: s'il te plait tais-toi!

Il roule jusqu'à Sapco et se gare. Il passe ses mains sur son visage soupire et se tourne vers moi.

Lui: tu m'as une fois trompé ?

Moi: je suppose que Marème t'a déjà tout raconté !

Lui: quelle Marème, c'est plutôt Nathalie.

Qu'est ce qu'il vient de dire?
Nathalie ma meilleure amie?

Moi: c'est impossible ! Qu'est ce qu'elle t'a raconté.

Lui: que tu sortais avec d'autres hommes et que tu couchais avec eux pour de l'argent !

Moi: ...

Lui: répond c'est vrai ou pas?

Moi: ...

Lui: qui ne dis rien consent, sache que si je t'ai amené ici c'était par espoir d'entendre autre chose que ça ! En réalité tu n'es qu'une pute.

Et bammm! Je ne l'ai pas fait exprès mais je l'ai giflé en repensant à tous ce que j'ai vécu, tout ce qui s'est passé, j'ai fais confiance à la mauvaise personne, Nathalie Valero a détruit ma vie😭😭😭

Moi: lène kessé lalay yeugueul, samay tank souma lako oubiloul ioe, sanioumako oubil bénène goor. Nathalie Molay wakh ngay gueum, lolou sa problème leu, mais ne me traite plus de pute! Oui je sortais avec d'autres gars mais tu es le seul dont j'étais amoureuse. Et je peux te dire que je regrette sincèrement d'avoir mené cette vie. Adieu Robert. (Je veux que tu saches une chose, si je ne me suis jamais donnée à toi, ce n'est pas avec un autre que je le ferai. Si tu crois en ce que Nathalie te dit, c'est ton problème, mais ne me traite plus jamais de pute! ....)

Je sors de la voiture avec mon panier pleins de légumes et de poisson, je longe le trottoir. Quelques minutes après, je vois la voiture rouler à toute vitesse ! Là au moins, je sais que c'est réellement terminé !
J'arrive chez moi et je trouve ma mère dans sa chambre.

Elle: c'est à cette heure que tu reviens? Quand allons nous manger hein?

Moi : maman qui t'as raconté cette histoire que je fumais et j'étais alcoolique, c'est Marème n'est ce pas? (C'est seulement pour qu'elle avoue)

Elle: bayil domou diambour dji fi kéne tonioula fi yako deff niou wakh KO. (Laisse l'enfant d'autrui, personne ne t'a causé du tort, on a fait que reporter tes actes)

Moi: maman qui est ce?

Maman: ...

Moi: Marème va me sentir aujourd'hui, je vais bien lui casser la gueule aujourd'hui! (Dis-je en sortant)

Elle : (en me suivant) laisse cette fille tranquille, c'est Nathalie qui me l'a dit!

Bingoooo mon plan a marché.

Je vais dans ma chambre.
Je me change, porte une robe.Je sors de la maison et ma mère me suit.

Ma mère: où tu vas comme ça imbécile ? Qui va préparer le déjeuner ?
Je ne l'écoute même pas.

Je vais direct chez Marème.

Je la trouve dans le salon. Elle me voit et se lève. Automatiquement je la prends dans mes bras. Je pleure tellement fort.

Elle: chuut tais toi. Tout est presque fini. 5mn après je me calme.

Moi: Marème lèves toi! On a plus de temps à perdre allons casser la gueule à cette merde!

Elle: attends, il faut qu'elle avoue tout! Nous allons monter un plan.

Deuxième chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant